Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat blanc et au citron vert

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat blanc et au citron vert
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Marie, Paris
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 30 Juil 2003 [10:24]    Sujet : Mousse au chocolat blanc et au citron vert

Mousse au Chocolat Blanc et au Citron Vert

Ingrédients (pour 6 pers, Préparation 35 min, Repos au frigidaire : 6 heures au moins) entré le 19-jun-03
250 g de chocolat blanc
1 citron vert
1,5 dl de crème fraîche
50 g de sucre glace
5 blancs d'oeufs

Décor : 1 citron vert, 0,5 dl de crème fouettée (facultatif)

Mettre le chocolat cassé en très petits morceaux dans une terrine avec la crème fraîche et placer au bain-marie pour faire fondre le chocolat en remuant fréquemment : on obtient une crème blanche et fluide.

Retirer du bain-marie et remuer souvent pendant que le mélange refroidit. Râper finement la moitié du zeste du citron, le mettre dans une casserole avec un demi verre d'eau. Placer sur feu doux et laisser l'eau s'évaporer.

Presser le jus du citron et l'ajouter au zeste râpé. Prélever l'autre moitié du zeste avec un couteau éplucheur, couper en petits morceaux et réserver pour la décoration.

Battre les blancs en neige très ferme en incorporant, tout en battant et dès qu'ils sont fermes, le sucre glace. Battre encore quelques secondes pour raffermir la mousse.

Mélanger délicatement les blancs d'œufs à la crème blanche au chocolat.
Verser dans une coupe et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.
Décorer avec de fines tranches de citron vert pelées à vif, des morceaux de zeste, et, si on le désire, un peu de crème fouettée.

Version imprimable de cette page
Miss_cookies
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Belgique

Posté le: 04 Nov 2003 [15:49]    Sujet : Re: Mousse au chocolat blanc et au citron vert

la mousse au chocolat blanc est toujours +liquide, voici 1 recette assez facile :battre 3 jaunes avec 40g de sucre, fondre au bain marie 150g de chocolat blanc Cote d'or.mélanger le chocolat avec les jaunes, ajouter une boite de creme fraiche(boite de conserve Nestlé non sucré). ajouter délicatement les 3 blancs battus en neige ferme.mettre dans des jolis ramequins et au frais pdt qqes heures. décorer de paillettes de chocolat noir
retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: sud est

Posté le: 01 Sep 2004 [12:05]    Sujet : Re: Mousse au chocolat blanc et au citron vert

Marie, Paris Heureux est-ce-que tu as essayé ta recette au lime ? ou quelqu'un j'aimerai votre avis avant de me lancer...

c'est vrai que c'est plus liquide ! hier j'en ai fais deux une noire pas problème une blanche à base de chocolat blanc nougatine noisette c'est très bon mais un peu trop sucré et surtout liquide ! pourtant je l'avais mis au congélateur !

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Sep 2004 [12:34]    Sujet : Re: Mousse au chocolat blanc et au citron vert

Moi j'ai fait déjà plusieurs fois la recette de la mousse au chocolat blanc Toblerone... et elle n'est pas du tout liquide! Très Heureux
En fait c'est un vrai délice, rien que d'y penser la gourmandise me chatouille!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

cokinoo
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Paris

Posté le: 26 Jan 2005 [11:10]    Sujet : Re: Mousse au chocolat blanc et au citron vert

c'est vrai que la MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC est souvent plus liquide. Moi j'utilise la même recette pour une mousse au chocolat noir et chocolat blanc, mais quand je fais une mousse au chocolat blanc j'ajoute 2 feuilles de gelée que je fais fondre dans de l'eau tiède avant de l'incorporer à la mousse encore chaude.
ça marche super bien! Fiesta

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat blanc et au citron vert
Page 1 sur 1