Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas originaux et pas trop chers !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Repas originaux et pas trop chers !!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kalamity2000
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Mai 2005 [18:41]    Sujet : Repas originaux et pas trop chers !!!

Bonjour à tous !

je cherche des idées originales de repas pas trop chers en amoureux !
Et oui, quand on est étudiants c Difficile, Dur Dur
(et si vous avez des idées de repas salé-sucré ca m'interesserai bcp bcp !)

Merci d'avance ! souci

kalamity.

Version imprimable de cette page
Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Gironde

Posté le: 28 Mai 2005 [20:18]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Des idées pas trop chères, y'en a plein!!!

Par exemple:
-hachis parmentier: purée (maison bien-sûr pas de la mousseline!!!), que tu mets sur un lit de viande hachée revenue dans la poele avec oignons et tomates
-des salades diverses et variées
-des légumes farcis (tomates, courgettes, poivrons, pdt, ....)
-gratins de pâtes
-gratin de salsifis (salsifis en boite+béchamel+râpé)
-gratin d'endives
Pour tous ces gratins, pas obligé de faireune viande à côté, tu fais revenir des lardons et tu les mets dedans; ça fait la viande et c'est très bon!!
-brochettes de blancs de poulet mariné (citron+huile d'olive+gingembre)
...ect...ect....

TITI65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!

Posté le: 28 Mai 2005 [20:32]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

En sucré salé je fais souvent de la dinde a l'ananas : tu fais mariner au moins 2 h ton escalope dans un mélange : 1 c a soupe d'huile, 1 c a soupe de sauce soja, 1 c a café de maizena. Fais chauffer une sauteuse fais cuire la viande avec la marinade rajoute l'ananas coupé en mrcx et laisser mijoter a couvert 5 min. Rajoute 5/6 c a soupe du jus d'anans et laisser mijoter 10 min. Pour 2 tu multiplie les doses (je le fais pour moi seule mon copain est tres tres tradionnel)
Ensuite je fais de la dinde au miel : tu fais revenir oignon émincé dans un peu de beurre ou huile d'olive tu rajoutes 1 pte c a café de miel (ou plus selon tes gouts) laisse mijoter qqes secondes et garde de coté. Faire cuire l'escalope. Ajouter un peu de crème liquide ou fleurette dans le mélange oignon miel mélanger et ajouter la viande.
C'est simple mais je me régale CA CHANGE

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 28 Mai 2005 [20:35]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Salut en entré tu peux faire une verrine de crevette miette de crabe au gingembre et recouvert d'une cuillérede fromage blanc ou alors une tranche de saumon garni de preparation oeuf mimosa.
en plat papillote de cabillaud à la vanille avec tomate et émincé de poireaux ou escalope de dinde au litchi accompagné de riz
en dessert tu peux faire un duo de mousse au chocolat (noir et blanc en couche superposé ou des coeurs fondants ou encore un gateau chocolat accompagné de creme anglaise

TITI65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!

Posté le: 28 Mai 2005 [20:43]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Je pense à une autre recette que je fais souvent : Sur une feuille d'aluminium dépose des lamelles de pomme puis un filet de poisson blanc un peu de crème liquide et du safran. Fermer la papillote et 30 min au four
franssou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Juin 2005 [16:49]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Deux trucs:

Le premier, c'est le ragout de tout et n'importe quoi, viande, (avantage: les bas morceaux sont les meilleurs), legumes
lA BASE EST TOUJOURS LA MEME/ DE L4HUILE? Y RISSOLLER OIGNONS ET AIL SI TU AIME? PUIS LA VIANDE OU LES LEGUMES et meme les deus.
après tu couvre de concenté ou de tomata pelee et tu rajoute de l'eau jusqu'a couvrir et tu laisse mijoter selon ce que tu mets dedans.

Je suis corse et tiens ca de ma grand mère. A l'epoque c'etait dure pour eux. Aujourd'hui ca l'est aussi car nous avons les prix les plus haut de France et les salaires les plus as .... heureusement qu'il y a les rogouts...en plus, les hommes adorent...

Le deuxieme, c'est tout bete: Une boite de peches au sirop et une de thon.
Tu melange le thon à de la mayo et tu en garnie les poeches bien egoutéés auparavent... succes garanti

Invité

Posté le: 26 Juin 2005 [17:43]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

la tarte aux carottes. cuire un peu les carottes, puis sur pâte + flan avec de la crème (pas mal avec de la ciboulette)

un dessert super, vite fait, économique et original (qui dit mieux?)
bananes avec la peau, fendues au milieu et insérer des carrés de chocolat noir. Au four 15 mn 180° (chaleur tournante).

kalamity2000
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Juin 2005 [18:43]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Cligne de l'oeil Merci à tous pour c petites idées !

je pense qu'il y en a un qui va se régaler surtout avec les mélanges sucré-salé !!!!

J'ai la Banane ! souci

petitepatate
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Juin 2005 [19:14]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

cake jambon-fromage.

200g de farine
4 œufs Préparation 20 min
8 cuil à soupe de lait Cuisson 1H
75 g de beurre fondu
150 g de gruyère rapé
200 g de jambon fumé en dé
½ paquet de levure chimique

• Préchauffer le four à 180 degrés

• Mélanger la farine et la levure, à la fourchette, en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'agrégats de levure

• Battre légèrement les œufs, les ajouter à la farine. Ajouter le lait et le beurre fondu.Bien mélanger entre chaque étape.

• Ajouter le gruyère, le jambon et homogénéiser.

• Verser dans un moule a cake et faire cuire 1H. Le couteau ressort sec quand le gâteau est cuit. Servir tiède.

petitepatate
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Juin 2005 [19:17]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

pardon, j'ai oublié de marquer le titre de la recette que je viens de poster: c'est le cake jambon-fromage.

Moi aussi je suis etudiante et fauchée, voici quelques autres idées que j'adore faire:

Les "Burritos"
Pour 1 à 4 personnes
1 paquet de galettes de blé mexicaines (rayon exotique), crème fraîche. Les doses des garnitures suivantes sont pour 1 personne, n'hésitez pas à les multiplier !!!

1. Garniture mexicaine : ½ boîte (taille la plus petite) de haricots rouges, 1 steak haché cuit réduit en hachis (voir recette du hachis Parmentier), ½ tomate en dés, 40 g de gruyère râpé, sauce tomate en tube, piment ou Tabasco.

2. Garniture épicée : restes de poulet cuit (escalopes ou poulet rôti) ou steak haché cuit réduit en hachis, cumin, paprika, sel, ½ tomate en dés, salade ou 1 mini boîte de maïs, 40 g de gruyère.

• Dans tous les cas, faire revenir tous les ingrédients (sauf le gruyère rapé et la salade si il y lieu) très rapidement dans une poêle chaude (ne pas les cuire). Assaisonner à votre convenance (environ 1 cuil à café pour la sauce tomate, 2 gouttes de Tabasco ou une pincée de piment, 1/2 cuil à café rase pour le cumin et le paprika), saler, poivrer.

• Prévoir 2 galettes par personne. Etaler une cuillère a café de crème fraîche sur chaque galette. Farcir une moitié des galettes avec la garniture, parsemer de gruyère et replier l'autre moitié par-dessus. Mettre une minute au micro onde (le gruyère doit être fondu) avec 1 verre rempli d'eau posé à côté, dans la même assiette, pour éviter le desséchement. La salade se rajoute en dernier si vous en utilisez.

petitepatate
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Juin 2005 [19:18]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Chausson aux champignons
Pour 3 personnes
1 pâte feuilletée
Un sachet de béchamel (rayon sauces lyophilisées)
1 petite boîte de champignons émincés
Sel, poivre, muscade moulue, persil frais haché ou persil séché.
Préparation : 20 min. Cuisson : 30 min

• Préchauffer le four à 180°

• Faire la béchamel comme indiqué sur le paquet, la faire de préférence assez épaisse (cad la cuire un peu plus). Ne faire que la moitié du sachet.

• Egoutter les champignons et les ajouter à la béchamel quand elle est cuite et hors du feu.

• Saler, poivrer et persiller. Mélanger.

• Remplir la moitié de la pâte avec le mélange aux champignons, replier l'autre moitié en chausson et souder les bords avec un peu d'eau.

• Cuire 30 min à four chaud.

cookie jar
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Juin 2005 [20:38]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

TITI65 a écrit:
Je pense à une autre recette que je fais souvent : Sur une feuille d'aluminium dépose des lamelles de pomme puis un filet de poisson blanc un peu de crème liquide et du safran. Fermer la papillote et 30 min au four

Moi il m'arrive de faire la même chose avec un pavé de saumon et du curry à la place du safran.
Miam !
Cookie Jar.

Invité

Posté le: 23 Juil 2005 [17:03]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Très Heureux Razz (Ha ouaip :-p) slt repas original et ben concombre poire fromage de chevre couper concombre en rondelles avec la peau couper poires en lamelles pas trp epaisse couper fromage en rondelles pas trop epaisse melanger delicatement le tout assaisonement a ton choix quantite de base 1/1/1 tres bon et original ;;;;;;;sinon carotte rapees celerie pomme rouge meme principe que precedament bon appetit Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)
Nik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 23 Juil 2005 [20:25]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Voici une petite salade sympa :

- 6 pommes Golden

- 1 céleri vert en branches

- noix

- raisins secs

- sel et poivre

- mayonnaise aux oeufs

ou petite entrée en amoureux :

FROMAGE DE CHEVRE CHAUD

- quelques feuilles de salade
- des petits fromage de chèvre enrobés de lard fin
- des tranches de pain
- du sirop de Liège

- Laver et ciseler quelques feuilles de salade pour garnir les assiettes.

- Griller les tranches de pain et les tartiner de sirop.

- Faire à peine réchauffer les petits fromage dans une poêle (pas trop).

- Mettre la salade sur assiette, puis les tranches de pain au sirop dessus et enfin le fromage, puis servir aussitôt

A+

Nik

Nik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 23 Juil 2005 [20:28]    Sujet : Re: Repas originaux et pas trop chers !!!

Ah j'oubliais... et pourquoi pas des pâtes ?

COQUILLES AU PARFUM DU JARDIN

Pour 2 personnes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

- 500 gr de pâtes
- 3 c à s d'huile d'olive
- 6 tomates ou 1 boîte de tomates pelées concassées
- 1 brin de thym
- du romarin
- 1 oignon
- 4 feuilles de laurier
- ½ poivron rouge
- 1 pot de crème
- 1 gousses d'ail
- sel et poivre

- Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
Lorsqu'il devient translucide, ajouter la gousse d'ail hachée et laisser dorer légèrement.

- Détailler les tomates pelées en quartiers, puis les ajouter dans la sauteuse ainsi que le poivron en petits dés, le thym et le laurier et le romarin.
Saler et poivrer.
Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 15 minutes.
Ajouter la crème et chauffer encore un peu.

- Faire cuire les pâtes.

- Verser la sauce dessus et mélanger.

- Saupoudrer de parmesan.

PATES AUX COURGETTES ET A LA SAUCISSE

Pour 6 personnes

- 500 gr de pâtes (macaronis courts ou casarecces)
- 400 gr de courgettes
- 1 pot de crème
- 1 oignon
- 2 saucisses fraîches
- 3 càs d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin

- Tailler les courgettes en fines rondelles.

- Verser 2 càs d'huile dans une poêle.
Ajouter les courgettes et 10 cl d'eau.
Saler et poivrer, puis laisser cuire jusqu'à évaporation complète du liquide; remuer souvent.
Réserver.

- Dans la même poêle, faire dorer l'oignon dans le reste d'huile.

- Oter la peau des saucisses, former des petits boulettes et faire revenir 10 minutes avec les oignons.

- Quand c'est cuit, ajouter les courgettes réservées et la crème.

- Cuire les pâtes et mélanger le tout délicatement.

Voilà

Nik

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Repas originaux et pas trop chers !!!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2