Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiqueshelp: plus droit au sucre mais envie de gateau!!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vienne-france

Posté le: 28 Mai 2005 [18:16]    Sujet : help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

je viens d'apprendre que je suis enceinte et que je dois éviter le sucre au max. J'ai donc acheté de l'édulcorant mais je voudrais connaître les équivalences, par exemple dans mon clafoutis je dois mettre 50g de sucre en poudre, ça donne quoi en édulcorant?
et si vous avez quelques gateaux sans sucre mais bons, merci de penser à moi

kashyle

Version imprimable de cette page
angelsmile.lm
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ariège

Posté le: 28 Mai 2005 [18:29]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

coucou,

tu peux acheter en pharmacie du sucre de régime qui va a la cuisson et t'en servir pour faire des gateaux, des flans...

bizzzz
angelsmile Etoiles Magie Etoiles Magie Un peu de Magie Etoiles Magie Etoiles Magie

Aeris92
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: hauts-de-seine

Posté le: 28 Mai 2005 [18:32]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

je vais peut-etre dire une betise mais pour ton bien etre et surtout le bien etre de ton bébé je n'utiliserai pas d'edulcorant... mieux vaut utiliser du sucre roux, du miel ou même du fructose mais en diminuant les quantités..

l'édulcorant c'est vachement synthétique quand même... confus (ennuyé)

mais d'autres personnes pourront surement mieux te renseigner que moi là dessus !

et félicitations pour ton bébé !!!!!!!! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

(pour les clafoutis au fruits je mets qu'une cuillère à soupe ou 2 de sucre ! j'aime les desserts pas trop sucrés !!)

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2005 [20:29]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

merci
en fait c'est mon médecin qui me fait prendre de l'aspartame pour prévenir le diabète gestationnel. J'avais déjà eu ça pour ma 1° grossesse et donc ni sucre roux, ni miel et fructose à éviter...

kashyle

Aeris92
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: hauts-de-seine

Posté le: 28 Mai 2005 [20:47]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

kashyle a écrit:
merci
en fait c'est mon médecin qui me fait prendre de l'aspartame pour prévenir le diabète gestationnel. J'avais déjà eu ça pour ma 1° grossesse et donc ni sucre roux, ni miel et fructose à éviter...

kashyle

aie aie aie ca doit pas etre évident !! confus (ennuyé)
j'ai déjà entendu parler d'un édulcorant impeccable pour les gateaux ! c'est en bouteille bleue (de mémoire) et ca s'appelle h*rmestas (je crois) ca se dose à la goutte et ca supporte tès bien la cuisson ! (perso j'en trouve pas dans mon supermarché mais si tu en trouves ca te permet de sucrer tes gateaux !)

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Mai 2005 [21:04]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

Rire (lol)
alors si c'est de ledulcorant liquide type her.....as

5ml( CUILL A CAFÉ) équivaut à celui de 10 cuillèrée de sucre, soit environ 50g. ( perso j'en met plus je trouve que si on respecte la dose c'est pas asser !) mais bon je suis super gourmande

si c'est de l'edulcorant en poudre (pour cuissons ) type can...l

1 cuillerée à soupe = 20 g de sucre en poudre. dans le verre doseur pareil que le sucre en poudre
apres essai le mieux c'est l'edulcorant liquide au gout et a la texture des dessert
voila pour ce qui est des recettes j'essairai de revenir en mettre mais la je file finir mes gateaux pas light du tout demain fetes des meres grand repas de famille c'est du boulot !
et bravo pour le bébé Hello, Kikou, Bonjour bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Mai 2005 [22:24]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

merci pour vos renseignements et pour les recettes à venir.
7,5 mois c'est vite passé!!!

kashyle

rondine
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Ile de France

Posté le: 29 Mai 2005 [00:18]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

bonjour Kashyle

Je te propose un fondant au chocolat (pour 8 pers)

- 100 fr de chocolat noir fondu
- 1 c à s d'édulcorant en poudre et supportant cuisson
- 1 c à s de maizena
- 200 gr de fromage blanc à 20-0/0
- 3 à 4 jaunes d'oeufs

MELANGER

Ajouter les 3 ou 4 blancs d oeufs battus en neige

Faire cuire doucement th 3/4 pendant 45'.

angelsmile.lm
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ariège

Posté le: 29 Mai 2005 [08:50]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

moi j'ai essayé herm*stas et celui qu'on vend en pharmacie : sucaryl et verdict, il et bien meilleur celui de la pharmacie, et en + tu en met moins.
bizzzz

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: sur terre

Posté le: 29 Mai 2005 [08:58]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

Même si le médecin t'autorise à prendre du substitut de sucre à mon avis je me méfirais quand même de ces genres de produit. On ne connait pas les risques sur la santé, et en prendre pendant tous ces mois de grossesse ...

A la place de manger des gâteaux, mange plus de fruits ! Ou alors fait des gâteaux avec plus de fruits secs style raisins, il contiennent du sucre naturel. Je crois que WW fait une bonne recette de gâteau avec du fromage blanc et des raisins secs... c'est très bon !

je vais chercher et mettre la main dessus !

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mai 2005 [09:06]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

Cligne de l'oeil vite au passage quelques petites recettes ( le crumble est super !)

CAKE AU CHOCOLAT

Pour 8 personnes:
100 g de farine, 3 oeufs, 125 ml de lait demi écrémé, 15 g de beurre, 2 c à soupe de chocolat amer (20 g), 3 à 4 c à café d'édulcorant liquide, 1/2 sachet de levure.

Battre les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant, ajouter le lait, le chocolat et le beurre préalablement fondu, puis la levure, la farine, et les blancs battus en neige.
Mettre dans un moule à cake et cuire à four moyen thermostat 6 pendant 30 min.

CRUMBLE POMMES CANELLE

12 pommes, 180g de farine, 80g de beurre allégé à 41 pour cent, 6 cuill à soupe de sucre de régime en poudre, édulcorant liquide, 2 cuill à soupe de graines de pavot.

Eplucher les pommes et les couper en quartier assez épais.
Les disposer au fond d'un plat et les saupoudrer de cannelle.
Préchauffer le four sur thermostat 6 (180 C) pendant 10 min et enfourner les pommes.
Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant à la main la farine, le beurre allégé, le sucre de régime en poudre, l'édulcorant liquide et les graines de pavot.
La pâte doit se présenter comme du sable.
Emietter sur les pommes et remettre au four Th 6 pendant 40 min.
Servir frais ou chaud.

GATEAU NORMAND

80 g de farine, 3 oeufs, 150 ml de lait, 5 pommes, 1 sachet de levure, 2 cuill à soupe d'huile, Edulcorant liquide, 1 cuill à soupe de calva.

Eplucher et émincer les pommes en lamelles.
Mélanger la farine, les jaunes d'oeufs, le lait, la levure, l'huile, l'édulcorant et la cuillère à soupe de calva.
Battre les oeufs en neige. Mélanger les blancs au reste de la pâte et incorporer les pommes.
Mettre le tout dans un plat à grand bord.
Mettre au four pendant 30 mn à thermostat 6.

GRATIN AUX FRUITS

Pour 8 personnes :
600 g de fruits frais ou cuits au naturel, 600 g de fromage blanc à 0 4 oeufs, 3 à 4 c à c d'édulcorant liquide, 20 g de maïzena.

Mêlez le tout, faites cuire dans un moule anti-adhésif 30 min, thermostat 8.
Dégustez tiède ou froid, sans démouler.

GATEAU AU FROMAGE BLANC

Pour 8 personnes : 2 à 3 c à c d'édulcorant liquide, 4 oeufs séparés, 1 citron (jus zeste), 500 g de fromage blanc 0%, 50 g de farine

Mélanger les jaunes et l'édulcorant; rajouter la farine puis le citron (jus zeste).
Incorporer le fromage blanc.
Battre les blancs en neige et les sucrer à la fin.
Les rajouter au mélange.
Cuire au bain-marie au four (thermostat 7/ 1/2 h, puis 1 h themostat 5.

GATEAU GLACE AUX MARRONS

Pour 8 personnes :
1 petite boîte de purée de marron (425 g), 200 g de marrons entiers, 3 jaunes d'oeufs, 150 g de fromage blanc à 0 100 ml de lait, édulcorant liquide, 2 feuilles de gélatine, 1 c. à soupe de rhum

Faire cuire les marrons entiers avec 2 verres d'eau et 3 c. à café de sucre liquide jusqu'à évaporation du sirop.
Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Chauffez le lait dans une casserole. Dans un terrine fouettez les jaunes d'oeuf avec 1 c. à café de sucre liquide. Incorporez progressivement le lait très chaud en tournant avec un fouet.
Reversez le tout dans la casserole. Faites épaissir sur feu doux sans cesser de tourner et sans laisser bouillir.
Ajuster la gélatine égouttée. Mélangez, incorporez la purée de marrons avec 1 c. de sucre liquide et réservez au frais.
Fouettez le fromage blanc en chantilly. Incorporez-le à la purée de marrons. Rajouter la c. à soupe de rhum. Humidifiez un moule à charlotte.
Remplissez-le de la moitié de la préparation. Répartissez les brisures de marrons.
Versez le reste de la préparation au réfrigérateur 12 h avant de servir.

TARTE A LA MOUSSE DE CITRON

Pour 8 personnes :
Pour la pâte brisée : 180 g de farine, 60 g de beurre.
Pour la mousse : 330 ml d'eau, 4 oeufs entiers, 2 blancs d'oeufs, 25 g de farine, 4 citrons ( 4 jus + 2 zestes), 9 sucrettes

Faire une pâte brisée et la cuire à blanc 10 mn, four fort.
Mélangez l'eau, les 4 oeufs entiers battus, la farine, le jus des 4 citrons et le zeste râpé de 2 citrons.
Faire épaissir sur feu doux.
Edulcorez et rajoutez les 2 blancs battus en neige.
Versez sur le fond de tarte.

POIRES BELLE HELENE

Pour 8 personnes :
8 poires pochées ou en conserve au naturel, 60 g de cacao sans sucre, 2 jaunes d'oeufs, 20 cl de lait écrémé, édulcorant, 2 c à s de fromage blanc 0%.
Incorporez les jaunes d'oeufs puis le fromage blanc.
Réchauffez sur feu doux.
Versez sur les poires en nappage.

Disposez les poires sur une assiette.
Mélangez l'édulcorant, le cacao et le lait.
Mettez sur feu doux et laissez mijoter 5 mn.
Retirez du feu et laissez tiédir.
Incorporez les jaunes d'oeufs puis le fromage blanc.
Réchauffez sur feu doux.
Versez sur les poires en nappage.

et ce clafoutis tres bon (personne ne remarque la difference a la maisons (gaffe aux cerises super sucrée on peut le faire avec de l'ananas ou des kiwi C'est Okey ! )
500 g de cerises
4 oeufs
250 ml de lait écrémé
80 g de farine
10 g de beurre
2 sachets de sucre vanillé
150 gouttes d'édulcorant liquide thermostable
1 pincée de sel

Préchauffer le four sur thermostat 6.
Battre les oeufs en omelette, ajouter sel, édulcorant liquide, 1 sachet de sucre vanillé et mélanger.
Jeter la farine en pluie et remuer jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.
Délayer avec le lait.
Laver et équeuter les cerises, ôter ou non les noyaux, puis disposer les cerises dans un plat à four graissé.
Verser la pâte sur les cerises.
Faire cuire au four pendant 45 minutes.
Avant de servir, saupoudrer le clafoutis avec le reste de sucre vanillé.
Déguster tiède.

et une dernierre ca fait un biscuits genre genoise je les fait avec des fraise sur le dessus impec !)

1 oeuf, 60 g de farine, 50 g d'amandes en poudre, 10 cl de lait, 1 cuil. à soupe d'édulcorant liquide, 1 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré, sel

Mélanger le lait avec le jaune d'œuf, les amandes, la farine, le cacao et l'édulcorant.

Battre le blanc d'œuf en neige avec une pincée de sel.

Mélanger délicatement les blancs d'œufs à la préparation chocolatée.

Verser dans un moule légèrement beurré ou à revêtement anti-adhérent.

Cuire 30 mn à 180°C. bien bien surveiller

voila mesdames ! bon dimanche a toutes je retourne a ma popote ! Rire (lol)

kashyle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mai 2005 [16:05]    Sujet : Re: help: plus droit au sucre mais envie de gateau!!

j'ai donc fait un clafoutis au cande.el et il était aussi bon que d'habitude

kashyle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiqueshelp: plus droit au sucre mais envie de gateau!!
Page 1 sur 1