Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

riz mexicain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «riz mexicain
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
apfelstrudell
Membre
Membre

L0calisation: joeuf (meurthe et moselle)

Posté le: 09 Oct 2003 [14:15]    Sujet : riz mexicain

hello d'un petit nouveau tout content d'avoir trouvé ce site
une recette à moi toute simple (plat complet)

pour 6 personnes

2 à 3 oignons émincés
1 poivron
1 kg de tomate
1 bouquet garni
1/2 verre d'eau
500 g de riz
2 cuillères à café de curry
2 chorizos
1 boîte de sauce "poivron aubergine"
huile d'olive
sel et poivre

Flêche (Voir ICI) faire revenir sans bruler 2 ,3 oignons emincés dans de l'huile d'olive
Flêche (Voir ICI) qd ils sont translucidesrajouter 1 poivron coupé tout fin
Flêche (Voir ICI) 5 à 10 mn + tard rajouter environ 1 kg de tomate coupée en petits morceaux
Flêche (Voir ICI) rajouter un bouquet garni et mettre un demi verre d'eau,couvrir et cuire à feu moyen environ 30 mn
Flêche (Voir ICI) surveiller et touiller de temps en tps
Flêche (Voir ICI) tout çà se transforme en une espece de sauce avec des petits morceaux qui surnagent

NB il ne faut pas qu'il y ait trop de jus
si les tomates ont rendu beaucoup,en enlever un peu
parallelement faire un riz gras
Flêche (Voir ICI) mettre dans une poele un peu huile olive,environ 500 gr de riz
Flêche (Voir ICI) cuire qques minutes puis mouiller à raison de 1,5 volume d'eau pour 1 vol de riz
Flêche (Voir ICI) saler le riz et rajouter dans le riz environ 2 cuilleres à café de curry
Flêche (Voir ICI) le riz met 10 mn à cuire
Flêche (Voir ICI) pendant ce temps,on rajoute dans la sauce 2 chorizos forts coupé en rondelles (moroni fumé extra)qui cuira en 5 mn environ
Flêche (Voir ICI) y'a plus qu'a rectifier la'assaisonnement et melanger riz et sauce

NB le petit plus c'est d'inclure en fin de cuisson une petite boite de sauce toute prete "poivrons aubergines"

et voila.l'avantage de ce plat c'est que c'est encore meilleur rechauffé et super facile à microonder

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 16 Juin 2004 [14:17]    Sujet : Re: riz mexicain

Votre recette est très intéressante car je fais également le riz mexicain mais avec une variante : je fais revenir, après les oignons-poivron rouge-poivron-vert et dés de lardons fumés, j'ajoute donc des pllons de poulets ou ailes de poulets, et blancs coupés en dés.... et ensuite j'ajoute le riz avec un bouillon fait d'eau et d'un bouillon-cub.....et tout cuit lentement attention simplement à la cuisson du riz. Mais je pense qu'à ce niveau, votre recette est meilleure....
Bien à vous
tttina255@aol.com

Version imprimable de cette page
karine_la_stagière
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: sherbrooke dans le québec

Posté le: 16 Sep 2005 [19:45]    Sujet : Re: riz mexicain

bonjour à toi.

j'aime bien ta recettes mais avant de la faire j'aimerais bien savoir que c'est le chorizos??

noa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Lyon

Posté le: 27 Sep 2005 [21:20]    Sujet : Re: riz mexicain

le chorizo c'est une sorte de saucisson de porc aux piment, c'est exquis !! c'est plutot espagnole, enfin il me semble. Moi c'est la bas que je l achete...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes riz « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «riz mexicain
Page 1 sur 1