Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Charlotte aux fraises avec du fromage blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: herault

Posté le: 28 Mai 2005 [09:24]    Sujet : Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

bonjour tout le monde !
j'aurais aimais avoir la recette de la charlotte aux fraises a base de fromage blanc
merci d'avance Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
cécile.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Mai 2005 [09:58]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

coucou olors voilà la mienne:
Recette de la charlotte aux fraises

Ingrédients

Pour 6 personnes
1 boite de fromage blanc (1 kg)
1 barquette de fraise
2 boites de boudoirs (24 boudoirs par paquet)
un verre d'eau
du sucre je ne sais pas trop la quantité qu' il faut. (Généralement je le verse au pif et ,en fait ,il en faut pour le fromage blanc et pour le sirop.)
de la crème de mûre ou du rhum( 3 ou 4 cueilleres à soupe)
un moule à charlotte

1 égoutter le fromage blanc 6 à 7 heures avant de commencer la charlotte ( pour cela il faut le mettre dans un torchon à vaisselle propre et assez fin puis attacher les quatre bouts ensemble avec de la ficelle et suspendre le torchon si possible au-dessus de l'évier.)

2 une fois le fromage blanc égoutté, le sucrer et le mettre de coté
3 préparer le sirop en faisant bouillir l'eau avec le sucre et en ajoutant à la fin le rhum ou la crème de mûre.
4 Dans le sirop froid tremper légèrement les boudoirs et disposer les sur le bord du moule face bombée à l'extérieur Idem pour le fond.
5 Equeuter les fraises, les couper en morceaux et les sucrer légèrement
6 Vient ensuite la phase de "remplissage" Dans le moule verser une couche de fromage blanc puis une couche de fraises et ainsi de suite jusqu'au bord ( en finissant de préférence par une couche de fromage blanc )
7 Mettre ensuite des boudoirs sur le dessus comme s'il s'agissait de fermer une boite (ce n'est peut être pas très compréhensible comme image) cette fois la face bombée des biscuits contre le fromage blanc.
8 Voilà, le plus dur est fait. Maintenant, mettre une assiette creuse sur la charlotte et la laisser reposer une nuit dans le frigo (avec des choses lourdes sur l'assiette de manière à faire poids)
9 Le lendemain la sortir au dernier moment et la démouler. Si tu as des difficultés passe d'abord un couteau sur les bords. On peut la décorer avec du fromage blanc et des feuilles de menthe
10 Manger avec gourmandise. Bon appétit !
voilà...

pirouïette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: paris

Posté le: 28 Mai 2005 [14:49]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

je te donne ma recette light que j'ai toujours en reserve chez moi en cas de fringale :

- Faire bouillir un melange eau-sucre
- Melanger du fromage blanc avec les fraises coupés Fraise
- Mouiller légèrement un moule pour le "tapisser" de papier alimentaire
- Tremper les biscuit à la cuiller et tapisser le fond du moule et ses bords
- Mettre une couche de fromage blanc sur les biscuit, rajouter une couche de buiscuit imbibé puis de nouveau une couche de fromage blanc (autant de couches qu'on le désire)
- Finir avec le fromage blanc et des biscuit imbibés émiété sur le surface
- Faire prendre au réfrigérateur

J'espère qu'elle te plaira Très Heureux Fiesta

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 30 Mai 2005 [13:33]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

Bonjour,

petite astuce pour charlotte

tapisser le moule avec du film alimentaire : démoulage impéccable et présentation digne des grands chefs

je ne fais pas le sirop pour tremper les boudoirs (moi, je préfére les biscuits à la cuillére), je récupére le jus rendu par les fraises sucrées et je l'allonge avec un mélange d'eau et du sirop de fraise, de grenadine, de mure... selon ce que j'ai.

le fromage blanc peut être remplacé par du ger**ita nature ou aromatisé selon les fruits de la charlotte, de la créme fraiche sucrée + vanille, de la brousse, etc .

A +, céc

cécile.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Mai 2005 [18:41]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

ah! oui moi aussi dans ma recette c' est des biscuits à la cuillére je me sui trompé en l' écrivant je viens de m' en rendre compte.
sinon comme liquide pour tremper les biscuits c' est chouette comme idée et plus simple en plus !! Très Heureux

cec1974
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau

Posté le: 08 Juin 2005 [13:14]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

Une petie idée mais jamais testée : faire égoutter le FB 0% dans un chinois pendant qq heures.

A +, Céc

cécile.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juin 2005 [21:03]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

non non le fromage blanc egoutté se suffit à lui meme essaye et tu vas voir qu' au bout d' une nuit g'' egoutage ton fromage blanc aura la consistance du kiri (le framage) bisou
pirouïette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Juin 2005 [00:23]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

Ton fromage blanc est peut être trop liquide (fruits trop chargés en eau), as-tu bien tapissé aussi les bords? sinon mettre un film alimentaire entre le moule et le gâteau. Tu ne la laisse pas sufffisamment reposer peut être!

Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: hauts-de-seine

Posté le: 10 Juin 2005 [18:55]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

ca a l'air tip top ca !!!!

par contre j'ai un peu peur pour égoutter le fromage blanc, est ce que je peux tester avec de la faisselle ? quelqu'un a essayé ? faudra que je me lance un jour pour egoutter du fromage blanc !!!

en tout cas je garde la recette sous le coude !!!

merci ! Très Heureux

cécile.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juin 2005 [22:23]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

egoutter le fromage blanc c' est vraiment facile il suffit fe prendre un torchon prorpre (sans trou et fin) de l' etaler sur la table de verser le fromage blanc dessus de prendre les 4 coins de les rassembler et de les attacher serrés avec un bout de ficelle puis de suspendre ce "paquet" au dessus dune bassine ou de l' évier.
voilà
bisous et bonne charlotte

Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: hauts-de-seine

Posté le: 11 Juin 2005 [09:29]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

c'est vrai que avec tes explications Cécile ca n'a pas l'air très compliqué !!! Heureux

alors là par contre je reflechis ! le fromage blanc on le laisse s'égoutter toute la nuit, et une fois la charlotte faite il faut la laisser reposer une nuit au frigo ? ou alors on peut la faire quelques heures à l'avance et elle se tient quand même ?

pirouïette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Juin 2005 [14:13]    Sujet : Re: Charlotte aux fraises avec du fromage blanc

généralement je la laisse reposer au minimum 1 heure elle tient toute seule mais plus elle repose plus les biscuits s'imbibent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Charlotte aux fraises avec du fromage blanc
Page 1 sur 1