Bonjour à toutes et à tous | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Fabi Membre

Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 9 L0calisation: Pays de Galles
| Posté le: 09 Oct 2003 [13:41] Sujet : Bonjour à toutes et à tous | |
| Bonjour,
Je me présente en quelques mots... Fabi, mère de 3 adorables chenapans, assistante de direction au Pays de Galles.
Expatriée, je suis constamment à la recherche de recettes françaises pour varier mes menus et nous rappeler notre chère pays .
Ma principale difficulté ? Trouver les ingrédients .
C'est très enthousiaste que je rejoins donc ce forum, et je ne resterai pas en reste car j'ai deux ou trois petits succès que je vous communiquerai avec plaisir
A bientôt.
Fabi
|
|
|
 |
mamanva Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 11 L0calisation: Calvados
| Posté le: 09 Oct 2003 [13:48] | |
| Bienvenue Fabi et bon forum parmi nous.
Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite et je ne peux déjà plus m'en passer
A bientôt avec tes nouvelles recettes
Mamanva
| |
|
 |
Fabi Membre

| Posté le: 09 Oct 2003 [15:35] | |
| OK, OK,
J'avoue que je m'y attendais un peu... Je vais donc tenir ma promesse, même si je suis au boulot, mais chut, je n'en ai pas pour longtemps
Voici donc une de mes spécialités (en toute modestie , mais mes amis m'en réclame souvent)
le
CHILI CON CARNE
. Simple et rapide :
Il vous faut 2 gros oignons (plus si vous aimez) que vous coupez en rondelle et faites revenir doucement dans de l'huile d'olive.
Ensuite vous ajoutez la viande hachée, environ 750g à 1kg (j'essaie de mettre 1/3 boeuf, 1/3 porc et 1/3 agneau, mais ce n'est pas très important).
Quand la viande est cuite, vous ajoutez 3 poivrons coupés en lanières (essayez différentes couleurs de poivrons, c'est plus gai ) et les pois rouges (1 boite du commerce égouttée, petite ou grosse selon ce que vous aimez). Ajoutez 7 à 8 tomates grossièrement concassées. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux 20 mn.
Je ne mets pas d'épices spéciaux car les enfants l'aiment ainsi. Pour les adultes, je leur mets simplement du paprika, piment de cayenne et tabasco sur la table.
Avec un bon petit vin rouge assez corsé, ce plat passe très bien pour une soirée entre amis.
Bon appétit.
Fabi
NB: si votre boucher ne veut pas vous hacher la viande, proposez lui de finir par le boeuf (ainsi il n'aura pas à nettoyer sa machine)... 
|
|
|
 |
christinette Angelot

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 1678 L0calisation: Ferel 56
| |
 |
PhiletMo Membre Actif

| Posté le: 26 Nov 2003 [11:56] | |
| J'avais b esoin d'une recette de chili pour demain soir, voila qui est fait, mais personne ne dit comment était le résultat final, je reviendrai demain matin pour voir, en attendant je garde cemme-ci, à moins que.....
|
|
|
 |
Aurore... Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 658 L0calisation: lille
| Posté le: 26 Nov 2003 [15:50] | |
| Bienvenue
bravo pour ta recette, n'hesites pas a en donner d'autres il y aura toujours des amateurs!
bises 
| |
|
 |
Fabi Membre

| Posté le: 26 Nov 2003 [17:13] | |
| Salut tout le monde,
Merci à toutes et à tous pour vos messages de bienvenue.
Je vais bientôt (3 semaines ) partir du Pays de Galles et déménager avec ma joyeuse troupe pour la Pologne . Nous y avons déjà habité 3 ans et nous sommes ravis d'y retourner. Il faut dire aussi qu'on y trouve tous nos super-hypermarchés et donc une assez bonne représentation de nos produits
A moi les bigos, pirogis, golonka, et autres paczki
A bientôt
Fabi
|
|
|
 |
|