Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Risotto au paprika et steack hachée..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «risotto au paprika et steack hachée..

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux champignonsRecette : Riz  à l'oseille et aiguilettes de pouletRecette : Riz aux seiches et  artichautsRecette : Riz à la crèmeRecette : Riz au thon, champignons et  tomates séchéesRecette : Riz au trio de poivrons grillésRecette : Riz safrané à la dindeRecette : Riz vinaigrette aux multiples saveurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lylye
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Avr 2004 [12:43]     Re: que faire avec des steack hachée...

Bonjour Cligne de l'oeil ,

Qd il me reste du seacke ahché je fais du risotto au paprika :

4 personnes
Temps/durée 15 min préparation + 40 min cuisson
Recette à budget économique

Ingredients

600 g de steack haché
350 g de riz
2 tablettes de conc de bouillon de volaille
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cuill à soupe de paprika
sel, poivre

Préparation

Flêche (Voir ICI) Faire chauffer le mélange de beurre et d'huile dans une cocotte et mettre à revenir la viande hachée quelque minutes sur feu vif.

Flêche (Voir ICI) Eplucher les oignons, les hacher et les ajouter à la viande après que celle ci ait pris de la couleur.

Prolonger la cuisson sur feu vif pour que les oignons dorent légérement, ajouter le riz, mélanger puis mouiller avec un litre d'eau bouillante.

Saler, poivrer et ajouter les gousses d'ail pilées, les deux tablettes de bouillon de volaille et un cuil à soupe rase de paprika.

Porter le liquide à ébulition et mettre à cuire environ 20 minutes sur feu moyen.

Flêche (Voir ICI) Quand le riz est cuit (il doit avoir absorbé l'eesnetile du liquide), verser la préparartion dans un gd plat de service et servir aussitot.

Livre de recette : Menus à volonté 1 million d'idées! LM CREATION

Version imprimable de cette page
orqua79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 23 Mar 2008 [17:51]     Re: risotto au paprika et steack hachée..

Bonjour lylye,

J'ai essayé ta recette un soir que je ne savais pas quoi faire et faire toujours pareil avec es steack hachée sa me saoulé, donc je fouinné un peu dans le forum a la recherche de quelque chose qui me parle et donc je sui stombé sur ta recette, donc avec mon mari on la faite (on aime bien cuisiner ensemble), et je tiens a te dire, vraiment tres simple et vraiment super super bon on c'est régalé C'est Okey !, nos enfants aussi ( 8ans 1/2, 4ans 1/2 et 22 mois), même mon fils de 22 mois c'est regalé;
Donc Bravo ! et vraiment merci on va en refaire d'ailleur bientot peut etre dans la semaine.

Si tu a d'autre recette surtout fait en proffiter les autres. MERCI

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Mar 2008 [16:29]     Re: risotto au paprika et steack hachée..

direct dans mes coup de cool coeur

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mai 2008 [12:30]     Re: risotto au paprika et steack hachée..

Bonjour,
Pour ce midi, je viens de préparer quelque chose dans le même genre, sauf que je n'avais pas lu ta recette alors j'ai fait cuire le riz dans de l'eau bouillante avec un bouillon de pot-au-feu dégraissé.
Pendant ce temps, épluchage et éminçage de l'oignon, puis passage à la poêle.
Epluchage de deux courgettes que j'ai découpée en lanières.
Epluchage d'un poivron, coupé en lanière aussi.
Puis 3 gousses d'ail hachées grossièrement (sans le germe).
Entre-temps, j'ai passé 2 steaks hachés à la poêle en les émiettant.
Maintenant, les légumes finissent de cuire et tout à l'heure, j'ajouterai le riz et la viande.
Ah oui, et trois feuilles de laurier, herbes de provence, sel et poivre.
Ce plat est pour 3. Il va sûrement rester des légumes car le fiston n'aime pas trop ça, confus (ennuyé) mais bon, tant pis.
C'est bon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «risotto au paprika et steack hachée..
Page 1 sur 1