Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
DOMY
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: AULNAT

Posté le: 27 Mai 2005 [09:20]    Sujet : SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Bonjour,
Voilà une éternité que je n'étais pas venue et en plus je viens quémander une recette...!
Je viens de récolter plus de 3Kg de rhubarbe ...donc une tarte ou 2 ça va mais plus bonjour les dégats! je ne voudrais pas perdre ma récolte et j'aimerais faire une bonne confiture...!
J'ai essayé de chercher mais je n'ai trouvé que des recettes associant rhubarbe et fraises ou pommes...et je voudrais faire que rhubarbe...!
Quelqu'un pourrait-il me faire profiter de ses talents pour que mon petit mari se régale...! (et oui c'est tout pour mon zhomme...moi je suis allergique à cette plante rien que le fait de la travailler j'en ai des nausées...mais quand on aime.... on dépasse les inconvénients...! Razz (Ha ouaip :-p)

D'avance merci à toutes..Bonne journée
Domy

ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Villeurbanne

Posté le: 27 Mai 2005 [09:28]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Procédé classique, pas de sucre "spécial confiture".

La veille :

Tu rinces, tu épluches, tu coupes en petits tronçons (1 à 2 cm, question de goût, si on aime plus ou moins les fils).

Tu mets dans ta casserole, tu couvres avec autant de sucre.

Repos.

Le lendemain :

Tu portes à ébulition, tu touilles régulièrement pendant 30 à 45 minutes. Tu vérifies en faisant tomber une goutte sur une assiette que c'est cuit, quand ça commence à glouglouter...

Tu écumes, et zou, mise en pot et fermeture !

C'est un régal aussi pour moi... Et c'est bien vrai, on adore ou on déteste !!

Version imprimable de cette page
krot
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 70

Posté le: 27 Mai 2005 [09:58]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

BONJOUR! Très Heureux

Eh ,oui ! je pratique un peu la même recette,
mais j'ajoute une pomme en quartiers, cela enlève un peu d'acidité.

Eplucher, couper en petit dés dans la bassine...

Je laisse la rhubarbe dans le sucre (même poids), une nuit,
puis je cuis jusqu'il n'y ait plus de morceaux (je préfère ça.),

après, en pots, (fermer bien chaud).

bon app'...au petit mari et toi aussi .

Carotte KROT

félix_le_chat
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Mai 2005 [13:25]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

coucou à tous Hello, Kikou, Bonjour

pour moi aussi mème procédé pour la confiture de rhubarbe sauf que je rajoute des zestes d'agrumes, soit citron vert ou jaune (j'en trouve des pas traités), mème du pamplemousse (le mieux dans les éssais).

et sitôt en pot je les retourne afin que la chaleur de la confiture les stérilise naturellement.
voila bon courage et bonne dégustation Heureux

Rodnana
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Ile de France

Posté le: 27 Mai 2005 [14:12]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Moi aussi j'emploie cette même recette mais j'ajoute un jus de citron pour qu'elle épaississe bien. Même technique pour la mise en pot. C'est excellent.
Sinon on peut très bien congeler en tronçon pour faire des tartes tout au long de l'année.

DOMY
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Mai 2005 [21:58]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Merci à toutes pour vos idées...
J'ai déjà mis 3kg au sucre et demain cuisson....avec le jus de citron ...pour la 2ème fournée je ferais avec zestes d'agrumes...!

Moi aussi je ferme les pots aussitôt remplis et je les retourne...en général j'ai des résultats sans bavure!

<<bon je file au lit pour attaquer de cuire demain de très bonne heure avant la grosse chaleur !

Bonne soirée
Domy

Bibou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Belgique Binche

Posté le: 28 Mai 2005 [00:21]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Il parait qu'avec des bananes c'est super bon
Je compte tester d'ici peu, je vais prendre la rhubarbe de la voisine
Puis c'est vrai que ça diminue l'acidité de la rhubarbe.

Bizzz
Bibou

DOMY
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mai 2005 [16:50]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

c'est fait j'ai fini mes confitures...pour l'instant...d'autres fruits vont arriver...!
j'ai fait
2kh de rhubarbe nature avec 1 filet de citron

1kg de rhubarbe + banane (1 kg de rhubarbe, 1 kg sucre, 2 bananes moyennes)

1Kg de rhubarbe + zestes de pamplemousse

et 2 grandes tartes...!

Pour quelqu'un allergique à la rhubarbe et ben je trouve que j'ai fait assez! La recette avec banane a déjà été goûtée et fort appréciée...1/2 pot en moins déjà!

MERCI à toutes pour vos idées et vos recettes
Bonne journée...j'espère avoir plus de temps à moi pour venir plus souvent vous lire
Domy

miss_dom68290
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 09 Juin 2005 [13:08]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Confiture de rhubarbe et fraise
(mon fils m'en avait fait a la crêche pour la fête des maman...alors evidemment 2x + bon!!!)

1 kg de rhubarbe
500g de fraises
1kg de sucre cristalisé

Peler la rhubarbe et la couper en tronçons. La mettre dans une casserole avec 15 centilitres d'eau. Porter a ébulition et faire cuire a feu moyen 20 min. en remuant souvent.

Verser la rhubarbe et son jus dans une bassine a confiture (ou un gros faitou mais pas en aluminium ajouter le sucre cristalisé en remuant et en écumant plusieur fois.

Pendant ce temps, laver rapidement les fraises et les equeuter, garder les + petites entières et couper les grosses en 2. Les plonger dans la bassine et poursuivre la cuisson environ 10mn.

La confiture est prête losrque qu'une goutte (une seule pas +!!) déposée sur une assiette froide se fixe et ne s'étale pas.

Verser dans des pots, visser les couvercles et retourner les pots. Laisser refroidir le contenu avant de remettre les pots a l'endroit.

Bon app Rire (lol)

Armandine
Membre
Membre

L0calisation: Seine et Marne - NE de Coulommiers

Posté le: 20 Juin 2005 [09:30]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Pourquoi pas dans un gros fait tout en alu ?

Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Moselle

Posté le: 23 Juin 2005 [15:43]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

eh bien moi je fais un mixte de toutes vos suggestions Exclamation

J'en ai fait 8 pots hier avec 2 kilos de rhubarbe épluchées et coupées en petits tronçons avec 1 k 350 de sucre, je laisse reposer la nuit et le lendemain je mets à cuire avec 2 pommes épluchées et coupées en dés, le jus d'un citron et quelques petits dés de gingembre frais coupés très fins.

Bon appétit Rire (lol)

*GaLi-GaLoU*
Membre
Membre

Posté le: 20 Juil 2005 [14:52]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Je remonte ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.

Voilà, je me demandais s'il était possible de faire de la compotte de Rhubarbe, si vous avez des recettes.
En fait, j'aimerais en faire manger à mes enfants, mais avec le moins de sucre ajouté possible, que me conseilleriez-vous ?
Autant de sucre que de fruits, moi, ça me parait vraiment trop énorme. Quand je fais une compotte de pommes par exemple, je ne rajoute jamais de sucre, et nous apprécions tous ainsi...
Mais la rhubarbe sns sucre, ça passe pas confus (ennuyé)

Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner Heureux

*GaLi-GaLoU*

Machaon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Moselle

Posté le: 21 Juil 2005 [18:41]    Sujet : Re: svp...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

on ne confond pas confiture et compote !!!

moi pour la confiture je mets 750 g de sucre pour 1 kg de fruits, on ne peut moins !!

Dernière édition par Machaon le 06 Sep 2005 [15:18]; édité 1 fois
Armandine
Membre
Membre

L0calisation: Seine et Marne - NE de Coulommiers

Posté le: 24 Juil 2005 [16:50]    Sujet : Re: SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

Et moi c'est plutôt 500g de sucre pour 1kg de fruits. Ca fait compote améliorée...

Armandine

isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Sep 2005 [15:15]    Sujet : Re: svp...je cherche une recette de confiture de rhubarbe

*GaLi-GaLoU* a écrit:
Je remonte ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.

Voilà, je me demandais s'il était possible de faire de la compotte de Rhubarbe, si vous avez des recettes.
En fait, j'aimerais en faire manger à mes enfants, mais avec le moins de sucre ajouté possible, que me conseilleriez-vous ?
Autant de sucre que de fruits, moi, ça me parait vraiment trop énorme. Quand je fais une compotte de pommes par exemple, je ne rajoute jamais de sucre, et nous apprécions tous ainsi...
Mais la rhubarbe sns sucre, ça passe pas confus (ennuyé)

Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez me donner Heureux

*GaLi-GaLoU*

Je ne fais que de la compote de rhubarbe car je n'aime pas le sucre. Pour enlever l'acidité voici ce que je fais:

je fais bouillir ma rhubarbe coupée en tronçons quelques minutes.
J'égoutte et je mets à cuire avec le sucre, jus de citron (pour la conservation). J'ajoute souvant pour le goût une gousse de vanille ou des pruneaux.
Je mets en pots, je ferme à chaud, je retourne et hop.

J'en ai fait 20 pots au mois de juin et il ne me reste presque plus rien!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «SVP...je cherche une recette de confiture de rhubarbeAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2