Comment convaincre son mari de faire un enfant? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Urbane59 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 8 L0calisation: Valenciennes (59)
| Posté le: 26 Mai 2005 [12:10] Sujet : comment convaincre son mari de faire un enfant? | |
| Bonjour, je viens vers vous toutes les mamans, car je me sens prête d'avoir un enfant mais mon mari veut attendre l'année prochaine pourquoi? je ne sais pas vraiment, alors qu'en plus là je ne travaille pas on vient de déménager pour son premier emploi.
En plus, il dit l'année prochaine alors que en calculant ca sera forcement déjà l'année prochaine!
J'aimerai savoir si vos maris ont été convaincus par une parole ou d'avoir un bébé dans les bras ou autre technique pour qu'il accepte d'en faire un!
J'ai l'impression qu'il repousse les choses à demain pour eviter le sujet!
Merci à vous toutes et tous pour vos messages que je lis chaque jour!
|
|
|
 |
blackwolfi Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 3396 L0calisation: Derriere toi ...bouh! t as eu peur hein?
| Posté le: 26 Mai 2005 [12:24] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| il a peut etre simplement peur de ce qu'il ne connaît pas et c'est comprehensible, tu sais pour nous les hommes avoir un 1er bébé c'est une chose effrayante car on ne maîtrise rien et l homme aime avoir les choses sous son contrôle.
Bon ceci dit tu viens de nous dire qu'il a son 1er emploi et donc il ne peut assumer (financierement et moralement) l arrivé d un enfant pour l instant car il doit être a fond dans son travail (il doit faire ses
preuves) et donc il ne pourra pas s soccuper de son bébé comme il le voudrait
SURTOUT ne le force pas car tu pourrais le faire fuir,
PS: une chose aussi à ne pas faire c'est de le mettre devant le fait accomplit (style lui dire un jour : cheri je suis enceinte alors qu'il pensait que tu utilisais un contraceptif)
le plus simple parles en avec lui demande lui pourquoi il n en veut pas pour l instant
| _________________
Pars maior lacrimas ridet et intus habet(Martial)
|
|
 |
fiffi Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 60 L0calisation: alencon orne
| Posté le: 26 Mai 2005 [12:34] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Apparemment il ne se sent pas encore prêt à assumer un enfant pour l'instant. Essaie de discuter avec lui pour connaître ses raisons. C'est vrai que pour certains hommes il faut que toutes les bonnes conditions soient réunies pour avoir un enfant, il ne fonctionne pas comme nous les femmes : il faut avoir un job stable pour les deux, une maison etc. Les femmes fonctionnent plus à l'instinct. Elles en éprouvent le besoin, poin barre.
Peut-être a t'il raison, c'est peut-être pas encore le moment. Qu'en penses-tu toi ? As-tu bien fait le tour de la question ?
Bon courage.
| _________________
Fiffi
Maman de deux enfants
|
|
 |
mounia Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2003 Messages: 414
| Posté le: 26 Mai 2005 [12:44] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| et que pensez-vous d'un homme ( 5 enfants du premier lit) et qui promet à sa seconde femme ( 20 ans d'écart entre les époux) un enfant, mais change d'avis après le mariage????????
| _________________
Le fromage est le supplément d'un bon repas et le complément d'un mauvais |
|
 |
béné57 Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 906 L0calisation: Manom 57 et Dole 39
| Posté le: 26 Mai 2005 [13:18] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Je te conseille de ne pas le forcer,il est vrai que mon (futur) mari n'est pas tres chaud non plus pour l'instant il faut dire que cette année ce n'est pas possible,il y a le mariage en aout et moi je suis en plein concours ms je pense que des que notre situation (surtout la mienne lui il a un supre job ac securité de l'emploi!) sera plus sure on s'y mettra donc sa repousse à la fin de l'année ou debut d'année prochaine!!!
Les hommes ne sont jamais pressés de voir debarquer dans leur vie un petit etre qui va accaparer leur femme qu'ils n'auront + pour eux tout seul!
|
|
|
 |
Urbane59 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 8 L0calisation: Valenciennes (59)
| Posté le: 26 Mai 2005 [13:19] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Je pense avoir fait le tour de la question, ca va faire 8 ans qu'on est ensemble et maintenant je trouve qu'il manque une suite à notre histoire, c'est sure que je ne tomberai pas enceinte derriere son dos, je suis prete à attendre un an mais les choses vont tellement vite que peut etre apres ca sera encore repoussé car j'aurai surement un travail et puis j'aimerai mieux avoir des enfants avant mes 30 ans, j'ai des parents jeunes et je pense que c'est mieux. En ce moment, mon mari est très boulot comme tu le dis Blackwolfi, c'est pour ça qu'il n'en veut pas maintenant, mais je ne vais pas accoucher demain non plus, je veux le préparer à cet éventuel changement.
C'est pas évident avec les hommes quand même!
| |
|
 |
pera Membre Mega Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 1015 L0calisation: toulouse
| Posté le: 26 Mai 2005 [14:25] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Suis d'accord avec Blackwolfi
Il faut que ton mari le veuille (et sans que tu lui ait "force la main"!) car il faut que ta grossesse soit un evenement BEAU pour tous les 2 ....et je pense que des paroles n'arriveront pas a le faire se sentir pret ...
C'est sur que de ne pas avoir encore une situation financiere "relativement stable" ne doit pas arranger les choses je comprends tres bien qu'il attende d'avoir quelques salaires en poche pour pouvoir envisager d'agrandir votre tite famille. c'est sans doute "frustrant" pour toi qui en a tellement envie mais son attitude me semble comprehensible.
courage et prends patience... un jour il voudra que vous ayez un bébé 
| _________________
"Ce n'est pas un cheval et vous n'êtes pas dans un manège, c'est un partenaire de danse."John Lyons
Lorsqu'on parle d'un ange, on entend battre ses ailes...
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1562 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 26 Mai 2005 [18:27] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Hélas je crains que tu le bloques si tu insistes !
Il faut que l'envie vienne de lui et non parce qu'il est forcé ! Mais qui sait ? S'il en veut un l'an prochain, peut-être qu'il va bientôt changer d'avis !
Mon homme, avant que j'arrête la pilule en juin dernier, ne voulait pas d'enfant avant l'an "prochain" ! Comme je lui ai dit, "si on le fait maintenant, il faut 9 mois, et encore, seulement si je tombe enceinte de suite ! Donc il sera obligatoirement de l'an prochain ! " il a dit en souriant "ah ouais c vrai" et on est parents d'une petite merveille et il est archi fou de sa fille 
| _________________
|
|
 |
chaton Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 592 L0calisation: baud (56)
| |
 |
Urbane59 Membre

| Posté le: 27 Mai 2005 [08:00] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Merci pour vos conseils, je pense que je vais deja attendre le bon moment pour qu'on puisse approfondir le sujet car à chaque fois qu'on en parle c'est à peine 2 min.
Il faut aussi qu'il comprenne que s'il me dit que ça sera pour l'année prochaine que il faut deja 9 mois pour la conception + le temps de le mettre en route qu'on pourrait commencer bientot, à moins que l'année prochaine est un pretexte pour dire qu'il n'en veut pas, sujet que je dois vraiment developper avec lui.
Maryline89 : au moins ton homme a compris le calcul!
| |
|
 |
virginie84 Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 76 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 27 Mai 2005 [11:16] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Bonjour Urbane59, je suis avec un homme depuis 9 ans... Il a une fille d'un premier mariage, qui a 17 ans, et jusqu'à quelques mois il ne voulait pas entendre parler d'un bébé.... Sa première, il a été mis devant le fait (enceinte de 4 mois!!) et evidement ils ne sont pas restés ensemble... Moi ça fait 3 ans que je souhaite en avoir un, mais je ne peux pas imaginer une grossesse sans que l'on soit
très
heureux tous les deux, j'ai attendu, qu'il se sente prêt et surtout qu'il en est envi... Ce qui est pour moi le plus important.... Car le fait de dire, je suis prête à attendre 1 an, pour moi ne veut rien dire, si tu l'aimes et si vous souhaitez construire plus en avant (ce n'est que mon avis), je pense qu'il faut prendre le temps... Pour mon expérience personnelle, nous en avons parlé de plus en plus, car au début, c'était un peu comme un sujet tabou!!!! Je lui ai fait comprendre combien il était pour moi important d'avoir un bébé, mais je lui ai dit également que j'avais envi que lui aussi le désire, sinon je ne préférais pas en avoir et je ne voulais pas non plus qu'il me fasse plaisir, et je crois que lorsqu'il ne sait plus senti obligé et qu'il a pensé qu'il avait le temps et bien tout est devenu plus lisse!!! Effectivement, je n'en ai toujours pas, nous y travaillons intensivement !!! Et aujourd'hui c'est lui qui en parle!!!
Je te souhaite bon courage, et surtout beaucoup de patience, je suis sûre qu'avec le temps tout ira.... 
| _________________
Jeudi 26/04: 76kg900.
Aprés 4 mois de n'importe quoi: 70.4kg
Le 12/02: 68.3kg
Objectif 1er:63.5kg
2 ème Ojectif: 58kg!
|
|
 |
LN&JO Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 1065 L0calisation: ST NAZAIRE
| Posté le: 27 Mai 2005 [15:38] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Hello,
je ne suis pas sure qu'on puisse convaincre un homme a avoir un enfant. Si ils ont l'envie d'etre pere, c'est deja une victoire.
En general, ils veulent toujours attendre, et on se demande ce qu'ils attendent d'ailleurs !!! un meilleur travail, une meilleure ville, refaire la deco... on peut aller loin comme ca, a force d'attendre, eh bien c'est trop tard. De plus, le mien pensait que quand on aurait decidé, hop je tombe enceinte, magique !!
Une fois que je lui ai fait comprendre que c'etait pas a coup de baguette magique qu'on tombait enceinte, que ca pouvait prendre du temps et qu'a force d'attendre, on ne pourrait pas en avoir plein, hop c'etait bon, c'etaot partit.
Il faut beaucoup de discussions a mon avis ! courage.
| |
|
 |
mounia Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2003 Messages: 414
| Posté le: 29 Mai 2005 [10:21] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| pas de réponses à ma question 
| _________________
Le fromage est le supplément d'un bon repas et le complément d'un mauvais
|
|
 |
virginie84 Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 76 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 29 Mai 2005 [10:47] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| Salut Mounia, et bien pour une réponse, je pense qu'il est difficile de faire un commentaire, sur les deux lignes que tu as écrite car des tas de choses peuvent rentrer en ligne de compte.... Pourquoi un changement soudain? Peut-être qu'il y a une explication, et de toutes façons, pour moi, si c'est un non définitif et qu'elle ne peut pas le supporter ou alors qu'il ne trouve pas de terrain d'entente, il y a toujours le divorce... Désolée mais sur le peu d'explication, je te donne une réponse que je crois un peu schématisée et trop simple!!!! Bonne continuation
| _________________
Jeudi 26/04: 76kg900.
Aprés 4 mois de n'importe quoi: 70.4kg
Le 12/02: 68.3kg
Objectif 1er:63.5kg
2 ème Ojectif: 58kg! |
|
 |
Croq'tout Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 820 L0calisation: de l'autre coté de la ligne telephonique
| Posté le: 29 Mai 2005 [10:56] Sujet : Re: comment convraincre son mari de faire un enfant? | |
| mounia : et bien moi je pense que c'est un gouja, un sal..d !!
parce que s il la promit a cette personne qui est en age de procreer et peut etre qui n a pas encore d enfant je trouve ca
........
il devait bien se douter que cette personne en voudrait un un de ces jours !!
si il avait dit non depuis le debut apres la femme aurait pu prendre des dispositions (le quitter ou accepter) mais là qu'il change d avis apres le mariage ca me fait penser qu'il lui a dit oui avant juste pour lui mettre la corde au cou !
le plains cette personne
|
|
|
 |
|