Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au pavot et aux pommes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «gâteau au pavot et aux pommes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sandragv
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Jan 2004 [08:32]     Re: graines de pavot ( bleues)

gâteau au pavot et aux pommes

Pour 8-10 personnes :

6 pommes

8 oeufs

300 g de sucre

zestes de citron

1 sachet de sucre vanillé

250 g de pavot ( chez Ronalba)

200 g de noisettes moulues

50 g de farine

sucre glace

Battre les blancs d'oeufs en neige. Blanchir les jaunes d'oeufs avec les sucres, zestes de citron et une pincée de sel. Incorporer ensuite le pavot, les noisettes et la farine.

Ajouter les pommes coupées en dès; puis les blancs en neige. Verser dans un moule beurré et cuite 60 min au four préchauffé à 180°C.

Démouler et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace.

sandra

Version imprimable de cette page
Myrtille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Jan 2004 [08:40]     Re: graines de pavot ( bleues)

CAKE AUX POMMES ET AU PAVOT (6 personnes)
++++++++++++++++++++++

(pour un moule de 26 cm de long)

- 125 gr de beurre ramolli
- 175 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pointe de couteau de sel
- 3 oeufs
- 25 gr de pavot
- 150 gr de farine
- 1 c à café de poudre à lever
- 800 gr de pommes jonagold

> Travailler le beurre jusqu'à formation de petites crêtes. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel. Incorporez les oeufs, remuer jusqu'à ce que la masse banchisse. Ajoutez les graines de pavot. Mélangez la farine et la poudre à lever, tamiser, incoporez à la masse.
> Epluchez les pommes et les couper en deux, épépinez-les puis coupez-les en fines lamelles d'1 mm d'épaisseur. Incorporez délicatement les pommes à la pâte, rangez par couches dans le moule recouvert de papier sulfurisé. Bien répartir dans les coins avec les mains.
> Cuire 55 à 60 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé à 180°C.

(recette glanée sur le net). Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Il y a un membre qui s'appelle widfara et qui donne une recette de gâteau roulé aux graines de pavot sur son site
Ceci dit, j'ai également ramené des graines de pavot bleues de Provence et je m'en sers pour égayer mes salades, mes pâtes, sur le dessus des petits pains, sur une salade de pommes de terre froides avec des petits cubes de céleri...etc
c'est suivant mon imagination.

Pour la différence entre les gaines de pavot bleues et noires, je crois que c'est juste une question de goût.

Bonne journée !

Myrtille
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «gâteau au pavot et aux pommes
Page 1 sur 1