Idées apéritif et dessert après une raclette | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
AXELLE Nouveau Membre

| Posté le: 07 Oct 2003 [23:15] Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Je prépare une fête de 20 personnes pour fin novembre...je sais j'ai le temps mais je vais vous en rabacher les oreilles avec parce que c'est la première fois que j'organise alors.... les conseils sont bons à prendre.....
j'ai déjà éplucher le forum sur la déco...et y a plein de trucs qui me plaisent donc...ça c'est règlé....
veux faire une méga grosse raclette parce que en novembre va faire froid...et que le fromage moi je fonds
il me faut une idée de dessert qui va avec et un aprétif sympa à faire et pas trop dur pour moi svp...
alors les grands pro du forum, vous attends merci à tous
suite au prochain épisode...
|
|
|
 |
Grenadine Membre Actif

| Posté le: 08 Oct 2003 [00:39] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Alors moi en aperitif avant une raclette je fais souvent un plateau de legumes frais en batonnets a tremper dans des sauces (carottes, concombres, choux fleurs, radis, tomates cerises etc...) histoire de nous donner bonne conscience
Et sinon apres on a rarement faim mais plus tard c'est souvent un dessert glace.
| |
|
 |
mv Membre Super Génial

| Posté le: 08 Oct 2003 [05:50] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| en dessert je dirai tiramisu aux fruits rouges
a+mv 
|
|
|
 |
kougelhopf Membre

| Posté le: 08 Oct 2003 [10:54] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Pas mal le coup des gauffres ! ! ! c'est amusant ! et pourquoi pas des beignets ! c'est comme aprés une bonne choucroutte, on ne sait pas quoi faire...je trouve que la salade de fruits aprés un plat un peu lourd, c'est effectivement ce qui passe le mieux, ça fait passer la lourdeur du plat précédent...peut-être accompagné d'un petit baba au rhum, je dis bien petit !!! juste pour avoir un petit goût de rhum sucré en accompagnement des fruits !
Et pour finir le tout, en même temps qu'un petit café, peut- être disposer sur la table de petite coupelle remplie d'eau de vie, avec des sucres à disposition, pour se faire de petit canard ! ça aide après un repas de ce genre !
bonne journée !
Mais comme nous l'a précisé Nathan, il faut éviter les glaces après une fondue ou une raclette ! ça fait durcir le fromage dans le ventre et il devient réellement indigeste...
Dernière édition par kougelhopf le 08 Oct 2003 [12:54]; édité 1 fois | |
|
 |
cathy 13 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 200
| Posté le: 08 Oct 2003 [11:26] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| salut
moi je verais bien des iles flotantes c'est tres bon et leger apres la beuverie de la raclette, ou un flan caramel, les entremets passe bien apres ça
a+ cathy

| _________________
arret du tabac le 19 mars 2008
5 kilo à perdre
C'est pas rigolo  (
|
|
 |
TRINITY Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 577
| Posté le: 08 Oct 2003 [11:43] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Pourquoi pas Un Crumble aux Pêches
Trinity
| |
|
 |
velvet Membre Super Actif

| Posté le: 08 Oct 2003 [12:07] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Salut,
c'est clair, après une bonne raclette, il vaut mieux quelque chose de léger et des fruits; donc une méga salade de fruits ou des tartes différentes pour ceux qui n'aiment pas certains fruits. Ouu alors de la glace avec un (enfin plutôt des) gâteaux marbrés ou des biscuits à la cuillère. (miam miam...)
En out cas, bon courage pour préparer la raclette 
| _________________
"_ Nous servons 15 bières différentes et aussi du vin et du wisky
_ Et... qu'est-ce qu'on mange?
_ Notre spécialité est l'ours à la bière."
|
|
 |
Roberto Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 56
| Posté le: 08 Oct 2003 [19:09] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Salut axelle,
comme te l'a dit piafette, en dessert une salade de fruits (aromatisée au rhum, à la fleur d'oranger ou autre selon ton goût, ou pas aromatisée du tout), et en apéro, je te propose un kir lorrain:
La recette est composée à partir de doses (1 verre, 1 litre ou une lessiveuse.....)
1 dose de de jus de citron (pressé ou du commerce)
1 dose de sucre de canne liquide
1 dose de sirop de citron (celui que l'on sert aux enfants avec de l'eau, comme la menthe ou la grenadine) (t'as vu, gigi, j'ai pas cité de marque mais plus loin, je ne sais pas comment je vais faire)
2 doses d'eau de vie de mirabelle
Et au moment de servir, tu rajoutes 4 doses d'eau pétillante fraîche. Si tu aimes les goûts plutôt salé, tu mets du p*rr**r ou équivalent, ou si tu préfères plus soft, tu mets de la v*tt*l**s* ou équivalent...
A servir très frais avec des
petits patés lorrains.
Bon appétit.....
| _________________
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Michel Colluci) |
|
 |
Invité

| Posté le: 09 Oct 2003 [06:55] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Un apéro sympa : le Singapour
Moitié alcool, moitié jus de fruit.
Pour l'alcool
Moitié gin, moitié cointrau, qq gouttes de liqueur de cassis
Pour le jus de fruit
Moitié pamplemousse, moitié orange
un petit peu de citron
Servir frais
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 09 Oct 2003 [07:15] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Salut Axelle
Je te donne la recette du Crumble aux pêches, en fait tu peux fait ça avec n'importe quels fruits.
La quantité c'est pour un plat à manqué de 24cm.
CRUMBLE AUX PÊCHES
Ingrédients :
1 à 2 boites de pêches au sirop (il faut que les fruits recouvrent le fond du plat)
100gr de beurre demi-sel (ou doux) à température ambiante
100gr de farine
100gr de sucre de canne
1. Tu les coupes en morceaux (pas trop gros).
2. A part tu mélanges le sucre de canne, la farine et le beurre.
Le mélange doit être sableux.
3. Tu répartis ce mélange sur tes pêches.
4. Et hop au four environ 20 à 30 min th 7 ou 210°.
Tu surveilles car c'est un peu en fonction des fours. Le crumble doit gratinés (pas trop)
Bon App.
Trinity
| |
|
 |
Invité

| Posté le: 09 Oct 2003 [08:38] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Bonjour,
Ce week(end nous étions 11 à la maison, donc cuisine rapide et facile mais bon quand même.
La salade fruit exotique c'est super :
Pour 6 je met :
1 boite de litchees au sirop avec le jus
1 boite d'ananas en morceau au sirop ne mettre que le jus nécessaire pour que les fruits baignent
bananes coupée en tranche
kiwi coupé en cube ou tranche
1 boite de papaie au sirop en plus si vous aimez
Merci à toutes pour vos recettes depuis quelques temps on mange un peu plus varié à la maison et c'est super ! 
|
|
|
 |
mamanva Membre habitué

| Posté le: 09 Oct 2003 [10:21] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Pour allier gâteau et salada de fruits je te propose un savarin très frais
qu'en penses-tu ?
A bientôt
mamanva
| |
|
 |
BRIGIT Membre Actif

| Posté le: 09 Oct 2003 [10:43] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| hello
si tu as un peu de temps, fais ta salade de fruits avec des fruits frais......bon pour 20, je sais c'est pas le tom
ou alors une soupe de fruits rouges : facile, pas cher, et succès garanti !
avec des fruits rouges surgelés (en mélange) ou si tu as des réserves au congel
tu fais un sirop de sucre (eau + sucre) tu fais bouillir et tu ajoutes un vin rouge ou rosé (meilleur et plus corsé avec le rouge), tu mijotes pour enlever l'alcool et tu verses bouillant sur les fruits
désolée, j'ai perdu les proportions et je fais "au nez"
bonne soirée
|
|
|
 |
dadoune Membre Super Génial

| Posté le: 09 Oct 2003 [11:00] Re: Idées apéritif et dessert après une raclette | |
| Voilà une petite recette qui change un peu de la salade de fruit :
BROCHETTES DE FRUITS
Détailler en dés ou en boules (à l'aide d'une cuillère parisienne) les fruits frais (fraises, melon, pastèque, kiwi, banane, raisin noire, orange...) et les enfiler sur un pique à brochettes.
Si tu alternes bien les couleurs, le résultat est très joli !
Pour les plus gourmandes, tu peux servir avec des petites coupes de sauce chocolat ou de crème anglaise. Normalement, après une raclette, ce devrait bien passer !
dadoune
| |
|
 |
ldfp Membre Actif

| |
 |
|