Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées apéritif et dessert après une raclette

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées apéritif et dessert après une raclette

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
AXELLE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Oct 2003 [23:15]     Idées apéritif et dessert après une raclette

Je prépare une fête de 20 personnes pour fin novembre...je sais j'ai le temps mais je vais vous en rabacher les oreilles avec parce que c'est la première fois que j'organise alors.... Malheureux (triste) les conseils sont bons à prendre.....

j'ai déjà éplucher le forum sur la déco...et y a plein de trucs qui me plaisent donc...ça c'est règlé....

veux faire une méga grosse raclette parce que en novembre va faire froid...et que le fromage moi je fonds Rire (lol) Rire (lol)

il me faut une idée de dessert qui va avec et un aprétif sympa à faire et pas trop dur pour moi svp...

alors les grands pro du forum, vous attends Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) merci à tous

suite au prochain épisode...

Version imprimable de cette page
Grenadine
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 08 Oct 2003 [00:39]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Alors moi en aperitif avant une raclette je fais souvent un plateau de legumes frais en batonnets a tremper dans des sauces (carottes, concombres, choux fleurs, radis, tomates cerises etc...) histoire de nous donner bonne conscience Très Heureux
Et sinon apres on a rarement faim mais plus tard c'est souvent un dessert glace.

mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Oct 2003 [05:50]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

en dessert je dirai tiramisu aux fruits rouges

a+mv Cool

kougelhopf
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2003 [10:54]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Pas mal le coup des gauffres ! ! ! c'est amusant ! et pourquoi pas des beignets ! Rire (lol) c'est comme aprés une bonne choucroutte, on ne sait pas quoi faire...je trouve que la salade de fruits aprés un plat un peu lourd, c'est effectivement ce qui passe le mieux, ça fait passer la lourdeur du plat précédent...peut-être accompagné d'un petit baba au rhum, je dis bien petit !!! juste pour avoir un petit goût de rhum sucré en accompagnement des fruits !
Et pour finir le tout, en même temps qu'un petit café, peut- être disposer sur la table de petite coupelle remplie d'eau de vie, avec des sucres à disposition, pour se faire de petit canard ! ça aide après un repas de ce genre !
bonne journée !
Mais comme nous l'a précisé Nathan, il faut éviter les glaces après une fondue ou une raclette ! ça fait durcir le fromage dans le ventre et il devient réellement indigeste...

Dernière édition par kougelhopf le 08 Oct 2003 [12:54]; édité 1 fois
cathy 13
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 08 Oct 2003 [11:26]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

salut

moi je verais bien des iles flotantes c'est tres bon et leger apres la beuverie de la raclette, ou un flan caramel, les entremets passe bien apres ça

a+ cathy
Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

C'est pas rigolo Malheureux (triste)(

TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Oct 2003 [11:43]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Pourquoi pas Rire (lol) Un Crumble aux Pêches Rire (lol)

Trinity

velvet
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Oct 2003 [12:07]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Salut,
c'est clair, après une bonne raclette, il vaut mieux quelque chose de léger et des fruits; donc une méga salade de fruits ou des tartes différentes pour ceux qui n'aiment pas certains fruits. Ouu alors de la glace avec un (enfin plutôt des) gâteaux marbrés ou des biscuits à la cuillère. (miam miam...)
En out cas, bon courage pour préparer la raclette Surpris

Roberto
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Oct 2003 [19:09]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Salut axelle,

comme te l'a dit piafette, en dessert une salade de fruits (aromatisée au rhum, à la fleur d'oranger ou autre selon ton goût, ou pas aromatisée du tout), et en apéro, je te propose un kir lorrain:

La recette est composée à partir de doses (1 verre, 1 litre ou une lessiveuse.....)

1 dose de de jus de citron (pressé ou du commerce)
1 dose de sucre de canne liquide
1 dose de sirop de citron (celui que l'on sert aux enfants avec de l'eau, comme la menthe ou la grenadine) (t'as vu, gigi, j'ai pas cité de marque mais plus loin, je ne sais pas comment je vais faire)
2 doses d'eau de vie de mirabelle

Et au moment de servir, tu rajoutes 4 doses d'eau pétillante fraîche. Si tu aimes les goûts plutôt salé, tu mets du p*rr**r ou équivalent, ou si tu préfères plus soft, tu mets de la v*tt*l**s* ou équivalent...

A servir très frais avec des petits patés lorrains.

Bon appétit.....

Invité

Posté le: 09 Oct 2003 [06:55]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Un apéro sympa : le Singapour
Moitié alcool, moitié jus de fruit.
Pour l'alcool
Moitié gin, moitié cointrau, qq gouttes de liqueur de cassis
Pour le jus de fruit
Moitié pamplemousse, moitié orange
un petit peu de citron
Servir frais

Invité

Posté le: 09 Oct 2003 [07:15]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Salut Axelle

Je te donne la recette du Crumble aux pêches, en fait tu peux fait ça avec n'importe quels fruits.

La quantité c'est pour un plat à manqué de 24cm.

CRUMBLE AUX PÊCHES

Ingrédients :

1 à 2 boites de pêches au sirop (il faut que les fruits recouvrent le fond du plat)
100gr de beurre demi-sel (ou doux) à température ambiante
100gr de farine
100gr de sucre de canne

1. Tu les coupes en morceaux (pas trop gros).

2. A part tu mélanges le sucre de canne, la farine et le beurre.
Le mélange doit être sableux.

3. Tu répartis ce mélange sur tes pêches.

4. Et hop au four environ 20 à 30 min th 7 ou 210°.

Tu surveilles car c'est un peu en fonction des fours. Le crumble doit gratinés (pas trop)

Bon App.

Trinity

Invité

Posté le: 09 Oct 2003 [08:38]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Bonjour,

Ce week(end nous étions 11 à la maison, donc cuisine rapide et facile mais bon quand même.
La salade fruit exotique c'est super :

Pour 6 je met :

1 boite de litchees au sirop avec le jus
1 boite d'ananas en morceau au sirop ne mettre que le jus nécessaire pour que les fruits baignent
bananes coupée en tranche
kiwi coupé en cube ou tranche
1 boite de papaie au sirop en plus si vous aimez

Merci à toutes pour vos recettes depuis quelques temps on mange un peu plus varié à la maison et c'est super ! Rire (lol) Rire (lol)

mamanva
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Oct 2003 [10:21]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Pour allier gâteau et salada de fruits je te propose un savarin très frais
qu'en penses-tu ?
A bientôt
mamanva

BRIGIT
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Oct 2003 [10:43]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

hello Rire (lol)

si tu as un peu de temps, fais ta salade de fruits avec des fruits frais......bon pour 20, je sais c'est pas le tom Exclamation

ou alors une soupe de fruits rouges : facile, pas cher, et succès garanti !

avec des fruits rouges surgelés (en mélange) ou si tu as des réserves au congel

tu fais un sirop de sucre (eau + sucre) tu fais bouillir et tu ajoutes un vin rouge ou rosé (meilleur et plus corsé avec le rouge), tu mijotes pour enlever l'alcool et tu verses bouillant sur les fruits

désolée, j'ai perdu les proportions et je fais "au nez"
bonne soirée

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Oct 2003 [11:00]     Re: Idées apéritif et dessert après une raclette

Voilà une petite recette qui change un peu de la salade de fruit :

BROCHETTES DE FRUITS

Détailler en dés ou en boules (à l'aide d'une cuillère parisienne) les fruits frais (fraises, melon, pastèque, kiwi, banane, raisin noire, orange...) et les enfiler sur un pique à brochettes.

Si tu alternes bien les couleurs, le résultat est très joli !

Pour les plus gourmandes, tu peux servir avec des petites coupes de sauce chocolat ou de crème anglaise. Normalement, après une raclette, ce devrait bien passer !

dadoune

ldfp
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Oct 2003 [14:16]     Idées apéritif et dessert après une raclette

Pourquoi pas une compote d'orange
à
la menthe pour digérer
et
au choc.

LA RECETTE :
pour 4 :
Flêche (Voir ICI) 5 oranges
Flêche (Voir ICI) 100 g de sucre en poudre
Flêche (Voir ICI) 20 g de pépites de chocolat
Flêche (Voir ICI) 8 feuilles de menthes ciselées

Une part de Gâteau Tout en ceuillant le jus, pelez les oranges à vif en éliminant les membranes blanches et les pépins et coupez la pulpe en morceaux.
Une part de Gâteau Dans une sauteuse à revêtement antiadhésif, versez les morceaux d'orange, le sucre et le jus d'orange. Laissez mijoter à feu doux pendant 7 minutes, e, remuant de temps en temps.
Une part de Gâteau Retirez la sauteuse de feu et mettez les feuilles de menthe ciselées et les pépites de chocolat. Mélangez.
Une part de Gâteau Versez dans un saladier ou un compotier.

Idée A servir avec des pancakes, ou des tranches de pain de campagne ou de brioche grillées.

Idée remplacez la menthe Flêche (Voir ICI) 1 pincée de cannelle en poudre ou 1 tige de citronnelle finement hachée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées apéritif et dessert après une racletteAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2