Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de recettes pour buffet froid: thème la Guadeloupe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de recettes pour buffet froid: thème la Guadeloupe.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
k.rol
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: nord

Posté le: 25 Mai 2005 [17:09]     Sujet : Idées de recettes pour buffet froid: thème la Guadeloupe.

Avez-vous des idées pour un buffet froid pour 25 personnes sur le thème de la Guadeloupe ,pour la déco aussi ?Merci les supertoinettes ,ma fille part pour un an en Guadeloupe et j'aimerais fêter
son départ d'une manière originale ...
Surprise ! Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
mufassa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: île de france

Posté le: 25 Mai 2005 [17:37]     Sujet : Re: Idées de recettes pour buffet froid: thème la Guadeloup

Quel chance!!! mon homme est guadeloupeen et je n'y suis pas encore parti. Bon pour le buffet, tu as:
Flêche (Voir ICI) les accra
Flêche (Voir ICI) le boudin ( mais c plus compliké pour un buffet froid)
Flêche (Voir ICI) des salades: d'igname, de riz, avec d haricot rouge( car l antillais mange bcp de riz et d'haricots!!! bon en fait pour les salades il y en a plein tu peux meme faire un melange sucré salé!! en tout K si tu as besoin de recette n'hesite pas
Flêche (Voir ICI) beignets d'ananas,salade de fruits, mousse de mangue, crepe de babanes, gateau a l'orange et tant d'otre
Flêche (Voir ICI) en boisson indispensable le ti-punch, le vrai Cligne de l'oeil rhum, citron vert et le sucre de la bas mince g oublier le nom mais c'est liquide c'est en bouteille, punch avec l fruits, pour l boissons sans alcool a leclerc ou otre tu as des boissons de là bas dans un rayon special je sais qu'il y a un truc qu'ils boivent souvent a base d'anis mais une fois de plus g oublier le nom embarrassé (oops) mais je demanderai a mon homme et je te dirai
Flêche (Voir ICI) tu peux faire d truc a base de noix de coco.

Pour la deco c facile :madras, noix de coco, anans,du sable, des coquillage,tu peux aussi s'il y a de la musik prevu mettre du zouk ( c'est tellement bien kom musik Cligne de l'oeil )g encore pleins de truc en tete alors des ksa me revient jtle met. Bisous et sutt n'hesite pas pour des recettes ou autre
et si tu as des idée fais m'en part!!!!!

Enzo: 15/09/02
Davis: 01/03/06
LUNA :4 Août 2009 Heureux
k.rol
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: nord

Posté le: 25 Mai 2005 [20:40]     Sujet : Re: Idées de recettes pour buffet froid: thème la Guadeloup

Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Merci Mufassa pour tes bonnes idées ,il y en a à la pelle et je vais me régaler à tout préparer !J'avais imaginé de faire un gâteau en forme de Guadeloupe mais je ne sais pas comment m'y prendre ...Ton idée de carte est rigolote, et je vais réfléchir comment je peux encore l'utiliser .Pour l'apéro je pourrais préparer un ti punch au rhum bien-sûr et un aussi sans alcool mais aux saveurs de la Guadeloupe !
Je vais aussi préparer une lettre que vais mettre dans une bouteille ... et je la lirai en pleurant certainement au moment du gâteau !
A bientôt ,je te tiendrai au courant des préparatifs ,je garde tes messages ,bisous! Hello, Kikou, Bonjour

poupèebrune
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Mai 2005 [21:59]     Sujet : Re: Idées de recettes pour buffet froid: thème la Guadeloup

Bonjour K.rol.
J'ai vécu quelques années en Guadeloupe et rejoinds Muffassa pour les idées.
Je te conseillerais de faire du planteur, c'est à dire:rhum, jus de fruits(orange, passion, goyave, fruits exotiques...en fait à ton gout!)sirop de canne, pour ma part je n'en mets pas mais j'utilise un sirop de grenadine qui en plus colore le planteur, un peu de canelle et de gingembre en poudre.Alors les proportions???car je le fais "au feeling"pour 1 litre environs 1/4 de rhum, tu completes vec les jus de fruits de ton gout, la genadine juste pour colorer et les épices ET TU GOUTTES AVEC MOERATION Rire (lol) !!!!! Tu peux le préparer quelques jours à l'avance et le garder au frais.
Pour le buffet tu peux présenter des brochettes d'ananas crevettes.
des boudins créoles mais les vrais ne se trouves que là bas, chez les Doudous car elles en ont le secret!!!
des accras, la préparation reste simple, si tu veux je peux rechercher la recette.
Je penses aussi au colombo, si tu désires un plat chaud, là bas le colombo de cabris est délicieux!!mais tu peux le faire avec du porc , servi avec du riz blanc.
Une salade de fruit jolie, jolie !!!! ou un une belle panière de fruits.

Pour le déco, bien sur madras, chapeau de paille, feuilles de bananier(oui ,oui il y en a aussi chez nous mais d'ornement!!), branche de palmier, hibiscus, noix de coco, paréo.
Voici un petit pèle mèle de mes idées espèrant t'avoir aidée.

poupèebrune
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Juin 2005 [16:48]     Sujet : Re: Idées de recettes pour buffet froid: thème la Guadeloup

Bonjour K.rol As tu reçu mon MP, il était un peu long mais j'espère avoir répondu à quelqu'unes de tes questions.
Et ta fete se prépare bien ,je pensais pour les desserts tu peux préparer des flans coco, c'est trés facile.Ce qui est aussi délicieux et jolie une salade de pastéque et melon présentées en boulles (il existe une petite cuillère faite exprés!!!!) et tu verses du lait de coco sucré dessus, servie trés fraiche vraiment un délice.
A BIENTOT .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de recettes pour buffet froid: thème la Guadeloupe.
Page 1 sur 1