|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
celtica Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2004
L0calisation: belgique
|
Posté le:
25 Mai 2005 [13:18] Sujet :
Recettes à base de thon en boîte |
|
|
Bonjour
En rangeant mon armoire, je me suis rendue compte que j'ai acheté plein de boite de thon au naturel, de saumon et de maquereaux a l'huile pour les petites faims...
Auriez vous des recettes pour toutes ces boites mais de preference chaude ou des salades mais sans trop de verdure mon louloup n aime pas trop "broutter"
Merci de votre aide précieuse ...
A vous lire
Cordialement
Celtica
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
|
Posté le:
25 Mai 2005 [14:24] Sujet :
Re: Recettes à base de thon en boîte |
|
|
Salut tu pourai faire un gratin en mettant une couche de tomate, des maquerau et une couche de courgette puis tu parsemes du gruyére.
ou alors tu peux faite des muffins au thon
|
|
|
|
 |
danychris Nouveau Membre

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005
L0calisation: PROVENCE
|
Posté le:
25 Mai 2005 [18:19] Sujet :
|
|
bonjour celtica
j'ai une petite recette pour tes boites de thon:
achète une pâte brisée ou tu l'as fait toi-même, du concentré de tomates (une petite boite),du sel et du poivre
Mettre la pâte étalée sur la plaque à patisserie de ton four.
Mélanger dans un saladier la boite de thon égoutée, le concentré de tomates, le et le poivre. Bien mélanger le tout et verser cette préparation sur la moitié de la pâte. replier la pâte en deux pour former un chausson. Faire cuire à four 200° et tout est cuit lorsque la pâte est dorée.
J'ai des petits appareils pour former des petits chaussons que je place autour de crudités diverses (tomates, mais, concombre, salade, radis...)
Et tout le monde mange parfaitement les crudités avec ces chaussons

|
|
|
|
|
 |
TITI65 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mai 2005
L0calisation: BOURS (65) dans la maison de nos rêves !!!
|
Posté le:
25 Mai 2005 [20:01] Sujet :
|
|
FLAN DE THON PROVENCAL (1 pers)
Hacher oignons et faire revenir dans huile d'olive. Ajouter tomate coupée en morceaux et écrasée après l'avoir mondée Ajouter ail écrasée. Cuire 15 min. Emietter thon au naturel Battre 1 oeuf sel poivre et ajouter le thon émietté. Rajouter ce mélange aux tomates réduites et égouttées si besoin. Mélanger en rajoutant 1 c a café chapelure (il ne faut pas que ce soit liquide)
Beurrer ramequin Mettre le mélange
Cuisson 45 min 200
|
|
 |

|
Posté le:
25 Mai 2005 [20:07] Sujet :
|
|
J'ai quelques recettes relevées mais non testées :
PETITS PAINS DE THON AU POIVRONS
Faire revenir le poivron rouge coupé en lanières dans huide d'olive. Pdt ce temps mixer 2 petites boites de thon (boites individuelles de 80g) j oignon, 1/2 echalotte, du basilic, 1 oeuf et 2 c a soupe de creme fraiche + sel + poivre
Verser 1 couche de la préparation dans 2 moules individuels beurrés. Recouvrir de lanières de poivrons et ainsi de suite en terminant par le thon.
Cuire 1/2 h à 180 °c. Servir avec un coulis de tomate
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Fév 2006 [22:54] Sujet :
|
|
COCOTTE DE THON (recette testée : rapide et bon)
Faire revenir oignon dans une poele dans huile d'olive.Découper poivron rouge (sont on aura enlevé la peau en le mettant au four puis dans un sac plastique) en lanieres puis ajouter dans la poele. Rajouter le thon avec le jus et une boite de tomate pelées coupées en morceaux sel poivre (ne pas mettre le jus des tomates on peut faire aussi avec des tomates fraiches). Cuisson a couvert pdt 5 min + à découvert pdt 5 min pour faire évaporer le trop plein de jus (pour le temps c'est à vous de voir)
Ensuite tu as toute sorte de quiche ou tarte (thon surimi, thon moutarde, thon tomate, mais aussi pates au thon et la tomate ou thon et moutarde.
Tu peux faire aussi des tomates farcies au thon (vider une grosse tomate. Mélanger la chair de tomate et le thon+ jus de citron + 1 c café huile d'olive Remplir la tomate et servir frais).
J'espère t'avoir donné quelques idées pour écouler ton stock
|
|
|
|
 |
lutin Membre Actif

L0calisation: wasquehal
|
Posté le:
20 Fév 2006 [14:35] Sujet :
|
|
Une petite salade appréciée par toute ma petite famille (sans herbes!!)
Je fais cuire du blé que je laisse refroidir. J'y ajoute une boîte (ou deux selon les appétits) de maquereaux (moi j'avais à la moutarde mais les autres font l'affaire aussi), une ou deux tomates en dés, quelques cornichons, des dés de fromage (gruyère, mimolette...). Le tout bien mélangé et hop !
J'espère que ça te plaira
|
|
|
|
|
 |
|