Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP Bluesky BBM 1038: Recettes de pain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP Bluesky BBM 1038: Recettes de pain
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
beambul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Mai 2005 [11:45]    Sujet : MAP Bluesky BBM 1038: Recettes de pain

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai une map (machine à pains) depuis avant hier !!! Tout est donc nouveau pour moi Cligne de l'oeil ... J'ai une map BBM 1038 Bluesky (Carrefour) et je souhaiterais avoir des recettes de pain. J'ai fait l'essai avec les recettes du livre... Le premier raté évidemment.... et le deuxième a réussi Très Heureux ... Mais je l'ai trouvé sucré et j'aimerais une recette de pain dont le goût ressemblerait à celle de la baguette... avec aussi, une recette de brioche par exemple... Merci pour votre réponse... Je vous tiendrai au courant... bye

Version imprimable de cette page
fatet123
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 71 saone et loire

Posté le: 25 Mai 2005 [15:47]    Sujet : Re: MAP Bluesky BBM 1038: Recettes de pain

BEAMBUL,
bonjour, as tu tapée en haut à droite dans rechercher des recettes le nom de ta map puis go
tu auras surement des recettes !
sinon ta bluesky, elle a plein de copines comme la domo, l'afk bm2, eureka, helkina, selec linexbm538

sinon nous avons une compilation pour les afk bm2, notre machine étant la même tu peux l'utiliser :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=64460

ATTENTION toujours eau ou lait tiède et notre th est de 50%
IL EST IMPERATIF quand tu cuis en map que tu respectes ce th SINON RATAGE GARANTIE
tu prends la quantité de farine qu'il a y dans une recette de ce forum avec n'importe qu'elle marque de map et tu fais :
expl si 420 GR tu multiplies par 0.50= 210ml liquide total
c'est à dire oeufs, vanille liquide, crème, compote, yaourt, fromage blanc etc... SONT tous à rajouter à ton eau ou au lait pour avoir 210ML TOTAL tu surveilles ton pâton, tu récupères la farine dans les coins avec cuiilère en plastique et tu rajoutes un tout petit peu d'eau si besoin
Tu peux aller jusqu'à 55%TH si tu mets des farines complètes, elles prennent plus d'eau.

SINON pas besoin de prendre ta calculatrice SI TU CUIS AU FOUR et que tu n'utilises que le programme pâte puis que la ta map ne fait que de pétrir.

VOILA bonne map et retiens nous au courant, j'ai passée mon dimanche a raté mes brioches, je ne mélangeais pas les farines et pas assez de levure, tu vois, il faut faire attention A TOUT

A+

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.MAP Bluesky BBM 1038: Recettes de pain
Page 1 sur 1