Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: île de france
Posté le:
24 Mai 2005 [16:02] Sujet :
repas pr anniversaire de mon homme!!!!
hello, je cherche un repas complet a faire pour l'anniversaire de mon homme mais quelque chose de pas trop cher, mais quoi faire?? Il adore le chili con carne mais j'avoue je sais pas faire alors si vous avez des recette simple donner moi, je suis preneuse de toutes idées
25 Mai 2005 [10:58] Sujet :
Re: repas pr anniversaire de mon homme!!!!
Bonjour ,
Alors, pour les plats voila les recettes :
ENTRECOTE tapenade anchois
Pour 2 personnes:
-2 entrecôte de boeuf de 250gr environ.
-1 pot de tapenade noire ou faite soi-même (voir recette ci-jointe)
-8 filets d'anchois à l'huile
-une poignée d'olives noires à la grecques ou en saumure.
-Sel poivre et un bon grill sinon une bonne poele
Faire revenir tes entrecôtes sur le grill badigeonnée d'un peu d'huile et des herbes de provence quelques minutes de chaque côté.
La viande est saignante quand le sang commence à perler (couler) sur la surface de la viande. Compter quelques 3 minutes supplémentaires pour une viande bien cuite selon l'épaisseur de ta viande.
Pendant ce temps, dresser tes assiette avec un peu de salade par exemple pour faire joli
Disposer la viande dans les assiettes et recouvrir la surface de tapenade à l aide d'une cuillère à café. Etendre le mélange.
Prendre les anchois et les disposer en obliques de façon a faire un quadrillage comme aux échecs et décorer dans chaque petits carrés une olive noire.
Voila, il ne reste plus qu' à déguster.
Pour la tapenade, tu peux procéder comme suis
2 gousses d'ail
50 g de câpres
50 g d'olives noires dénoyautées
50 g de filets d'anchois dessalés
125 ml d'Huile d'Olive
le jus d'un demi citron
sel
poivre
Mixez les gousse d'ail, les filets d'anchois, les câpres, les olives noires en ajoutant peu à peu l'huile d'olive et le jus de citron.
(c'est la tapenade de Saveur merci à elle)
SUPREME DE POULET AU BOURSIN :
Pour 2 personnes:
-2 beaux supremes de poulet ou blancs de poulet sans peau.
-1 petit boursin aux fines herbes.
-1 peu de beurre ou margarine de cuisson.
-1 trait de vin blanc ou rosé selon ce que tu as dans ton placard.
-15cl de crème fraîche liquide.
-Faire revenir les supremes de poulet avec sel et poivre dans une poele chaude beurrée (pas d huile ) pour qu'ils dorent un peu.
-Baisser la source de chaleur et poursuivre la cuisson. ( pas des heures sinon c'est tout sec )
pour la sauce :
-Oter et garder le poulet au chaud.
-Augmenter la source de chaleur et déglacer (ajouter un liquide au liquide de cuisson) au vin.
-Faire réduire à gros bouillons et ajouter son fromage (pour un petit format compter presque tout le fromage) mélanger, ajouter la creme fraiche et faire réduire a nouveau.
-Rectifier l assaisonement avec sel et poivre.
Dresser dans des assiettes la viande nappée de la sauce et accompagner de riz basmati parfumé à la coriandre.
voila.
Pour les entrées je reviens et tu auras tout ça fin d après midi ou début de soirée.
Posté le:
26 Mai 2005 [10:24] Sujet :
Voilà ton chili Mufassa,
CHILI CON CARNE RAPIDE
POUR 3 A 4 PERSONNES
1 petite boîte de haricots rouges cuits (250g)
1 oignon
1 gousse d'ail
1 piment ou 1 pincée de piment de Cayenne en poudre ou 1 c. à s. de sauce chili
50 g de lard fumé
300 g de steak haché ou de viande hachée
1 petite boîte de tomate pelées (240 g)
1 c. à s. d'huile
1 dl de bouillon de boeuf (cube)
1 c. à c. d'origan
1/2 c. à c. de graine de cumin
1 c. à s. de concentré de tomate
sel et poivre
Epluchez l'oignon, la gousse d'ail et le piment. Hachez-les au robot. Hachez le lard. Hachez grossièrement les tomates pelées égouttées (gardez le jus).
Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites revenir l'oignon, l'ail, le piment, le lard et la viande hachée pendant 3 à 4 min. Ajoutez ensuite, les tomates, l'origan, le cumin, du sel et du poivre. Laissez cuire quelques minutes et versez le jus des tomates et le bouillon dans lequel vous aurez délayé le concentré de tomate. Faites cuire 15 min.
Puis ajoutez les haricots (préalablement égouttés et rincés) et mélangez. Laissez cuire encore 5 à 10 min, en remuant 2 à 3 fois. Servez très chaud.
Posté le:
07 Juin 2005 [14:41] Sujet :
kikou: celtica!!!
C'est avec joie que j'ai decouvert les recettes que tu proposais!!!
Tu pourrais m'envoyer les deux recettes suivantes :
cocktail de crevettes et chair d crabe dans un pamplemousse
roti de veau aux dès de carottes courgettes et céleris rave sauce aux herbes
tu aurais pas des desserts simples à me proposer
c'est pour épater mon chéri. Je te remercie d'avance.
je peux te donner une idée de recette que ma maman me faisait quand j'etais ptite :
pour le chèvre chaud, elle prennait un morceau de pain surlequel elle coupait 2 ou 3 rondelles de chèvres, ensuite elle mettait du gruyère rapé dessus et passait tout cela au micro ondes!!!!!!!! delicieux!
Posté le:
07 Juin 2005 [18:49] Sujet :
Rebonjour les filles
Désolée ambrosia, j'ai été hospitalisée et je n'ai donc pas pu te repondre a temps.
pour le chevre chaud au miel,
Tu fais un lit de salade dans ton assiette ou tu couches dessus un toast rond avec un beau morceau de chevre type rondin c'est un fromage qui se presente sous forme de buche blanche géante et le cremier te coupe des tanches epaisses. voire, tu peux aussi le trouver en commerce en petit format. nappé d'une sauce ad hoc que tu auras préalablement fait grillé sous le grill.
voir ci dessous :
Tu nappes ton fromage de sauce faite a base creme, gruyere, miel (pas trop) sel, poivre, muscade. Moi, je fais cette sauce au pif, elle doit napper ta cuillere en bois et etre un peu "collante".
Tu dresses tes toasts avc ton fromage de chevre et ta sauce par dessus dans un plat pour aller sous le grill.
Ensuite, tu dresses sur un lit de salade dans des assiettes.
Pour la salade, je prends de jeunes pousses en mélange en sachet.
Pour la vinaigrette, je mets de l'huile de noix, du vinaigre balsamique, une demi échalote sel et poivre. Si tu n as pas de vinaigre balsamique, tu peux remplacer par celui de framboise ou encore de vin vieux .
Posté le:
07 Juin 2005 [19:38] Sujet :
Lily pour la recette de roti ....
1 roti de porc "a la casserole" (cuisson 1h par kilo)
1 courgette. coupée en dés.
1/4 de boule de celeri rave. coupée en dés.
2 grosses carottes. coupées en dés.
2 oignons émincés en lamelles.
Margarine.
Vin blanc ou rosé (du placard mais pas rouge lol) 1 verre.
Tu fais revenir ton roti dans une casserole avc margarine.
Quand il est bien bronzé, tu ajoutes tes oignons en lamelles, thym, laurier et vin. Tu couvres le tout.
15 minutes apres (pour un roti d un kilo) si pas tout de suite apres, tu ajoutes tes legumes en dés. Continuer la cuisson jusqu au finish.
NB: il faut compter un peu moins de 25 minutes pour la cuisson des legumes donc tu dois te référer au poids de ton roti. (1h max par kilo pour le porc)
Rajouter du vin et du fond de veau dilué dans un verre d eau durant la cuisson sans noyer le tout.
En fin de cuisson, ton roti doit etre cuit et tes legumes à point sans jamais nager dans le jus.
Tu dresses tes tranches de roti dans un plat avc tes legumes autour et tu parsemes de persil haché et de thym frais ta viande et tes legumes.
Rien ne t empeche de lier ta sauce avc un peu de creme ou de roux brun aussi.
Pour se faire oter le roti et les legumes du jus de cuisson auquel on rajoute un peu de creme et l on fait reduire.
Si tu emploies du fond de veau ou du roux brun, tu rajoutes, (si pas assez de liquide de cuisson), un peu de vin.
De petites pates style coudes ou coquillettes feront la joie des enfts a table ...