Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chouquinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Yvelines (78)

Posté le: 23 Mai 2005 [17:15]    Sujet : Mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir

J'ai testé un truc hier et le résultat : EXTRA ! je n'ai fait qu'une petite quantité pour essayer :

50 g de chocolat blanc
50 g de crème à 35 % MG
1 feuille de gélatine (2 si vous aimez les mousses très fermes)
1 blanc d'oeuf
pépites de chocolat noir à volonté

faire fondre le chocolat blanc avec un peu de crème.

Y faire fondre la feuille de gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide et essorée.

Monter la crème en chantilly pas trop ferme et l'incorporer délicatement au mélange précédant.

monter le blanc d'oeuf en neige et l'incoporer délicatement.

incorporer les pépites en soulevant la masse délicatement.

mettre au frais... Et se régaler ! (en fait je l'ai mise entre deux disques de dacquoise chocolat noisette, ça se marie à merveille ! - par contre j'aurais dû mettre plus de gélatine pour que la mousse tienne mieux entre les deux gâteau mais même avec une seule feuille ça le fait quand même super !)

Donnez moi des nouvelles si vous essayez

Version imprimable de cette page
choupette271
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: france

Posté le: 26 Mai 2005 [08:05]    Sujet : Re: Mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir

c'est top !!!!!!! tres sucré mais top !!!merci beaucoup en plus mis dans des beaux verres transparant on va pouvoir jouer style blanc /noir/lait /chantilly c'est top en fait j'ais doublé tes quantités et fait pile sans mettre plus de gélatine et çà tiens super bien !!!!!!
Chouquinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Yvelines (78)

Posté le: 26 Mai 2005 [11:37]    Sujet : Re: Mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir

je suis ravie que ça te plaise Choupette ! C'est vrai que c'est super bon à manger tout seul mais ce qui est bien c'est quon peut improviser plein de trucs avec... En fait j'ai imaginé mettre des pépites dans de la mousse au chocolat blanc (ma recette de mousse était à la pomme à la base) pour faire "joli" au milieu de deux biscuits au chocolat noir...t'as des photos de tes verres ?
choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Mai 2005 [14:32]    Sujet : Re: Mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir

malheureusement non de rien de ce que je fais dailleurs mais quand j'aurais un numérique me rattraperais en tout cas à midi les enfants ont adoré !!!!!!! j'en refait demain et essayerais une variante .....j'ai aussi pensé mousse o fraise /mousse chocolat blanc au pépite de noir et chantilly maison avec creme fixe

et si on arrive avec du café soluble + chantilly + creme fixe on a de superbe mousse liégeois

là je fais des yahourts au café on verra ce que çà donne c'est pour çà demain j'en refait des mousses ...dailleurs tu sais dans des pots à yahourts récupéré de la laiti...ère çà te fait tes mousses maisons sans avoir besoin d'en acheter

choupette271
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Mai 2005 [09:40]    Sujet : Re: Mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir

mon homme a adoré !!!!!!!pourtant lui c'est un chi ...ant vu que je cuisine tout moi même il en veux plus toujours hier des moricettes maison il me fait "peut être il manque un peu de sel ..." et quand je me suis faché car il trouve toujours un truc lol il me sort ben oui on ùm'a dit qu'il faut jamais dire à une femme qu'elle est parfaite sinon elle se relache .... enfin ...passons .....mes yahourts sans yahourtière au café on pas pris mais ceux au chocolat si ouf ........pour la mousse vu qu'une internaute a besoin pour demain heu dimanche d'en faire une charlotte ananas et une noix de coco on pourrait tester cette base elle est là au cas ou http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=84300

j'ai pensé comme çà regarde

100 gr de ananas réduit en purée mixé quoi
100gr de creme fraiche entière
3 feuille de gélatine
2 blancs d'oeufs
morceau d'ananas coupé à volonter ......

et suivre la marche habituelle de la recette .....

qu'est ce que vous en pensez

pour celui à la noix de coco idem tu fais chauffer du lait de coco avec la creme ,mets tes feuilles de gélatine dedans .....un peu de sucre dans la chantilly tes blancs en neige et de la coco rapé au gout non

cette base est hyper pratique lol

Chrisguylud
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Martinique (DOM)

Posté le: 20 Oct 2008 [00:26]    Sujet : Re: mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir

Bonjour,

J'arrive avec quelques années de retard mais peut-être me répondrez-vous ....
Combien de parst obtient-on avec les quantités données ?

Merci beaucoup !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse chocolat blanc aux pépites de chocolat noir
Page 1 sur 1