Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
carjerane
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Ain proche Lyon

Posté le: 23 Mai 2005 [16:53]    Sujet : Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?

Comment utilise-t-on les feuilles de brick ? Faut-il les mouiller ? et comment les ferme-t-on ? Où les trouve-t-on ?

Une amie m'a donné des recettes mais ne m'a pas précisé la façon de s'en servir.

Merci par avance de votre aide. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Daniel Picouly
Version imprimable de cette page
paprika1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: D’ici et nulle part

Posté le: 24 Mai 2005 [08:13]    Sujet : Re: Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?

Ma préparation

Une feuille de brique dessus une tranche de jambon, du cruyére râpée, un œuf, très peu de sel poivre.
Je ferme ma brique et l'attache de chaque côté avec un cure dent en bois, à la poêle de chaque coté. Mettre sur papier absorbant servir avec une salade verte ou de pois chiche etc..
tu as d'autre recette dans le forum. Cligne de l'oeil

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Toulouse

Posté le: 24 Mai 2005 [10:17]    Sujet : Re: Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?

Salut !
Moi c'est mon nouveau coup de coeur les feuilles de bricks, depuis que j'ai découvert ça, je les fais à toutes les sauces !!!
J'ai appris à faire
Flêche (Voir ICI) des samousas (à ma façon mais c'est bon) presque comme au resto,
Flêche (Voir ICI) des aumonières (ballotins)
Flêche (Voir ICI) tu peux aussi juste les mettre en déco, quelque soit le plat, tu peux mettre des feuilles de bricks dans le fond de petits plats ou ramequins individuels, mettre ta préparation dedans (je l'ai fait avec desfruits de mer et béchame au safran par exemple, mais ça marche pour n'importe quel plat d'ailleurs), et tu passe sous le grill qq minutes pour dorer les bords de la feuille; ça fait une super présentation !!!

Dis moi si tu veux + de détails.
A+

pensionnat
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Paris

Posté le: 24 Mai 2005 [10:54]    Sujet : Re: Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?

les feuilles de brick c'est super facile. Tu les badigeonne de beurre et aprés tu les farci de ce que tu veux: viande fromage avec des câpres de la menthe.
Moi je met de la feta, du carre frais, du parmesan et de la menthe. C'est trés bon Très Heureux
Tu peux les plier en triangle ou bien en chausson. Pour les plier en triangle tu coupe la feuille en deux, tu met la farce dans un coin puis tu plie et replie. Oh je ne sais pas si je suis trés claire. confus (ennuyé)
Ensuite pour les cuire c'est ou dans le four badigeonné de beurre ou dans une poële en friture.

Mamie Dan
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: La Réunion

Posté le: 26 Mai 2005 [20:53]    Sujet : Re: Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?

Carjerane, peux tu m'expliquer comment tu fais tes rouleaux de printemps?
Tu dis que tu mets tout sur la table et que chacun fait son rouleau. Est ce bien ce que tu veux dire?
Peux tu me dire :
1-Ce qui remplit tes rouleaux (la farce, ou plutôt les farces)
2-Comment tu les fais cuire?
Ca me semble interessant pour un repas de famille, décontracté!
Merci d'avance!

carjerane
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Ain proche Lyon

Posté le: 27 Mai 2005 [06:49]    Sujet : Re: Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?

Le rouleau de printemps, contrairement au nem, ne se cuit pas. Il se mange cru.

Donc je prépare tout un tas d'ingrédients prêts à farcir la galette de riz :

- germes de soja
- champignons noirs
- carottes émincées
- salade coupée en lanières
- crevettes décortiquées
- jambon, blanc de poulet en lanières
- nouilles de riz chinoises
- concombre râpé
- haricots verts
- dés de tomates
- oignons frais coupés en lamelles
- riz cuit
- feuilles de menthe, ciboulette, pousses d'oignons, feuille de coriandre, persil

Enfin chacun met ce qu'il veut dans sa galette de riz préalablement humectée mais pas mouillée : déposer en haut de chaque feuille ce que l'on veut, ramener les bords vers l'intérieur et rouler en serrant en cigare. NE PAS CUIRE.

Il n'y a plus qu'à assaisonner en trempant le rouleau dans un mélange de nuoc-mam + citron, ou nuoc-mam + vinaigre de Xérès + jus de citron vert + sauce soja, et à s'en mettre de partout si le rouleau n'est pas suffisamment serré Exclamation Exclamation Exclamation

Tout ça n'est pas académique mais c'est ma façon de faire. Nous passons de bons moments et au moins tout le monde est à table en même temps surtout la cuisinière qui d'ordinaire passe son temps entre la cuisine et la salle à manger Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Daniel Picouly
Goldy
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 27 Mai 2005 [11:14]    Sujet : Re: Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?

Salut à tous,

La dernière fois que j'ai fait les rouleaux de printemps. J'ai enroulé
une farce de crevettes + blanc de poulet + champignons noir (coupé
en petits morceaux) + chou + carotte rapé + 1 cuiller de fécule(cornflour). Ensuite je passe le r. de printemps dans un bain de farine
(1/2 farine + 1/2 fécule + sel + eau) 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique du nord : Que faire avec des feuilles de brick?
Page 1 sur 1