|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
NATH123 Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest
|
Posté le:
23 Mai 2005 [13:15] Sujet :
Combien de pâtisseries consommez-vous par semaine? |
|
|
J'évite de manger trop de sucrerie et de dessert. Néanmoins, je m'accorde une patisserie maison (genre gâteau basque, tarte aux pommes, clafoutis,cake...) une fois par semaine avec du sucre de canne roux dont je réduis toujours un peu la dose.
Mais une naturopathe m'avait conseillé de tout supprimer : miel, fruits secs car trop sucrés et surtout le mélange farineux, graisse sucre qui est très néfaste. Je sais qu'elle a raison mais je suis trop gourmande.
Mais en mileu de semaine je craque sur des tartines au miel le matin et des fruits secs (pruneaux : 3à5) en fin de repas lorsque j'ai envie de sucrerie.
Et vous comment gérez-vous les sucreries?
|
|
|
|
|
 |
DOUDOUTE Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2005
L0calisation: metz
|
Posté le:
23 Mai 2005 [13:32] Sujet :
Re: Combien de pâtisseries consommez-vous par semaine? |
|
|
En ce moment je mange environ 3 patisseries "maison" par semaine! A cela s'ajoute miel et confiture tous les matins, et des bonbons couramment!
Ceci dit, je suis en Suede depuis debut janvier, et la Suede est le pays des sucreries!
Mais une autre raison est que j'essaie de prendre du poids.
Je crois que supprimer totallement le sucre est tres mauvais et tres frustrant pour toi!
Une patisserie par semaine est tres raisonnable et ne te fera pas prendre de poids, et cela evitera les frustrations qui, elles te feront prendre du poids sur le long terme
|
|
|
|
 |
Hella Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004
L0calisation: Liège
|
Posté le:
23 Mai 2005 [13:51] Sujet :
|
|
Alors moi, vais vous faire rêver les filles! J'adore faire des pâtisseries genre tarte au sucre, aux pommes, rhubarbe, riz au lait, brioche, gauffres au sucre et cannelle, 4/4, chaussons aux fruits, ainsi que de la pâtisserie grecque genre kadaÏfia, etc... mais pour les autres car moi, à part un morceau de tarte au sucre (qui est ma préférée à manger!!!), je ne mange pas tous ces trucs, trop sucré pour moi. Hier, j'ai fait des crêpes et je n'en ai mangée aucune!!! Ah non, je vous ai menti, il y a une chose que j'adore et que je fais rien que pour moi car mari n'aime pas, ce sont des crèmes caramel que je fais à la cocotte, à raison de 6petits pots rien que pour moi!!! Et pourtant, je peux me le permettre car je n'ai pas de poids en trop. Voilà, mais par contre, je ne sucre pas énormément, voudrais pas non plus que mari prenne du poids.
|
|
|
|
|
 |
Jean-Louis Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Lyon
|
Posté le:
23 Mai 2005 [15:18] Sujet :
|
|
Fine, tu as des problèmes de poids?
Personnellement je suis totalement parano sur ma ligne mais je fais quand même un gâteau par semaine, je vire le beurre et le sucre(édulcorant mais par contre je les blinde de chocolat) et pour le moment, pas de problème.
Dis moi ta naturopathe, elle cherche à te punir ou à te déprimer ? je t'assures que les tartines de miel et les fruits secs au p'tit dej' c pas mortel si tu te tapes pas le pot et ce n'est pas un craquage.
|
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005 |
|
|
 |

|
Posté le:
23 Mai 2005 [16:39] Sujet :
|
|
DOUDOUTE, où es-tu en Suède? Mon fils est actuellement à LINKOPING. Il effectue un stage pour 3 mois. Il y est depuis début Mai. Ce serait sympa si tu me répondais.
FINE
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Mai 2005 [16:49] Sujet :
|
|
Jean-Louis, je pèse 51 kg pour 1m 61. Je n'ai pas actuellement de problème de poids. La naturopathe m'a vu alors que j'étais très très fatiguée. Une spasmophilie décompensée. Elle a vu mes faiblesses, foie, vésicule, pancréas etc...car elle est iridologue, magnétiseuse,médium.
Nous sommes malheureusement tous intoxiqués et c'est ce qui rend malade nombre de gens. Elle m'a donné une ligne de conduite en matière diététique à suivre que je suis depuis 2 ans. Effectivement, je fais quelques petits écarts mais depuis envolé les angines trimestrielles, envolés les sinusites et rhumes chroniques avec éternuements le matin et nez qui coule toute la journée et toute l'année. J'ai encore du travail car j'ai un foie particulièrement fragile et j'ai souvent des nausées et d'autres désagréments malgré mes restrictions. Je suis encore fatiguée mais il y a beaucoup d'améliorations. La détoxication est longue pour certains.elle m'a dit que les cellules du corps pour être renouvelées complètement , il faut 7 ans.
Si tu es intéressé je te donnerais les explications de son hygiène de vie énergétique.
Ceci n'a rien a voir avec mon poids mais avec ma santé. D'ailleurs depuis ces deux ans j'ai perdu quelques kilos et de la cellulite que j'essayai de perdre depuis 25 ans.
salut a tous.
|
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
23 Mai 2005 [16:58] Sujet :
|
|
Mon homéopathe m'a conseillé de complètement supprimer le lait de vache et les oeufs à cause de mon foie, et il m'a donné un traitement pour me désintoxiquer car il a dit que le corps n'y arrivait pas tout seul.
Par contre il ne m'a rien dit pour le sucre, il faut dire que je ne mange que du sucre naturel (sucre complet, miel, sirop de céréales) et pas de sucre blanc.
Bien sûr j'ai aussi éliminé le chocolat, et je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool ni de café.
|
|
|
|
|
 |
Moa.mimine Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2005
|
Posté le:
23 Mai 2005 [17:27] Sujet :
|
|
De mon côté, c'est confiture tous les matins; mais de la fait maison avec du pain complet!
Sinon, au niveau patisserie, c'est vrai que je craque assez souvent. Ca dépend des semaines, des occasions... En moyenne ca va de plus de 3 fois (rarement) à 0 fois (quand je suis TRES sérieuse). En général, c'est plutôt une à deux patisseries.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Mai 2005 [17:46] Sujet :
|
|
Plume, que t'a t'il donné comme traitement pour drainer ton foie ?
Je ne bois plus de café ou très occasionnellement(1 fois par semaine) pas du tout d'alcool, je ne fume pas . Je mange uniquement 30 g de fromages par jour du style Comté, brebis et au lait cru.
Pour les oeufs, cela m'ennuyerait de les supprimer. Tu ne les emploies plus même dans les préparations : gâteaux, tartes salés..?
La diététique que m'a préconisée cette naturopathe n'est pas spécialement pour moi elle donne la même chose à tout le monde. Elle a mis au point avec des médecins et Professeurs cette hygiène diététique et ils y travaillent depuis de longues années. Elle m'a dit qu'au début ça ne fonctionnait pas bien et que depuis peu ils ont trouvé la bonne hygiène qui marche bien pour tout le monde et qui permet de retrouver une bonne santé.
Il faut faire une cure de Magnésium(d'après ces dires) au printemps et à l'automne. Une cure de BIOMAG à raison de 2 cprimes par jour pendant 1 mois. BIOMAG, c'est de l'homéopathie.
FINE.
|
|
|
|
|
 |
plume11 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Déc 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
23 Mai 2005 [18:14] Sujet :
|
|
Fine, je ne sais pas ce que mon homéopathe m'a donné spécifiquement pour le foie car j'ai eu plusieurs médicaments et il n'est pas du genre à expliquer ce qu'il fait...
De toute façon le principe de l'homéopathie c'est que un médicament qui fonctionne très bien pour une personne ne fonctionnera pas du tout pour une autre...
Pour les oeufs, je les ai totalement supprimés, de toute façon je n'en utilisais que dans les gâteaux et j'ai trouvé des recettes sans.
|
|
|
|
 |
DOUDOUTE Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2005
L0calisation: metz
|
Posté le:
23 Mai 2005 [19:40] Sujet :
|
|
| fine a écrit: |
DOUDOUTE, où es-tu en Suède? Mon fils est actuellement à LINKOPING. Il effectue un stage pour 3 mois. Il y est depuis début Mai. Ce serait sympa si tu me répondais.
FINE
|
Je suis à Jönköping et je rentre dans trois petites semaines! enfin! 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Mai 2005 [01:10] Sujet :
|
|
D'accord je comprends mieux, je trouve surprenant qu'elle t'interdise les fruits secs et le miel pris au sein des repas, je veux dire c quand même naturel mais si elle le fait c'est qu'il doit y avoir une raison. Bah je compatis, ça doit vraiment être dur mais c'est définitif ou c seulement le tmeps que tu élimines les toxines?(peut-être je suis un peu trop indiscret?) En fait ce n'est pas de la curiosité déplacée, c'est plutôt que ton histoire me touche.
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Mai 2005 [07:17] Sujet :
|
|
Jean Louis, cette hygiène de vie elle la propose à tout le monde. Car elle reçoit un monde fou. Et ceux qui viennent en général ont des problèmes . Pour elle, une meilleure santé passe par une bonne hygiène diététique mais à vie. Mais elle est d'accord pour faire quelques écarts occasionnellement, des invitations chez des amis ou un anniversaire.
Elle est un peu rigide, certes, mais elle est très persuasive car elle argumente et explique tout. La séance peut durer plus d'une heure. Au niveau diététique elle est dans l'idéal.
Voici quelques exemples :
matin: plus de café mais chicorée ou tisane plus deux ou trois tartines de pain tartinés de PRIMEVERE (margarine diététique) un fruit et 30 g de fromage style comté
a 11h30 un fruit
repas midi : crudités, protéines (viande blanche, poisson ou oeuf..) légumes et/ou féculents
16 h 30 : un fruit
SOIR : potage avec vermicelle/et/ou légumes Protéines salade verte
Pas de desserts car inutile et encrassant. Viande rouge une fois par semaine seulement. Pain de campagne et au levain, ...
C'est vrai que ne suis pas tout à la lettre et si j'ai faim à 16h je vais manger quelques tartines de pain avec fromage ou miel (une cuiLL à café) ou autre . Mais je fais en fonction de mon appétit. Il y a des fois où je ne mange rien à 16 h30.
Le beurre elle est contre car elle dit que le lait est pollué même le bio et la crème du lait qui sert à faire le beurre recueille un maximum de polluants. Mais j'en consomme quand même un peu. Elle dit et elle a raison que les jus de fruits en bouteille sont pasteurisés donc chauffés à haute température : c'est un produit mort : il ne resteaucune vitamines et celles indiqués sur la bouteille sont rajoutés par le fabricant et sont artificielles. Inutile de boire du jus de fruits en bouteille. En plus l'acidité du jus de fruits serait nocif pour l'estomac. Elle a raison. Moi, je bois plus que de l'eau. Mais cela me convient parfaitement.
Son plan de régime me permet surtout de me recadrer. Mon seul petit péché c'est la patisserie mais j'en consomme beaucoup moins qu'avant et je choisis des recettes peu grasse que je sucre très peu par gout.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Mai 2005 [08:55] Sujet :
|
|
Frachement mis à part des problèmes de santé très grave, je ne vois rien qui justifie de telles restrictions, même la ligne, être en bonne santé pour manger des trucs qui dépriment franchement je vois l'intêret, je préfères encore être malade et heureux, enfin chacun fait ce qu'il veut. (Pourquoi pas faire voeu de chasteté tant qu'on y est!)
|
|
|
 |

|
Posté le:
24 Mai 2005 [12:04] Sujet :
|
|
Jean-Louis, on prend conscience de cela lorsqu'on tombe malade. Après on continue dans cette voie car on prend du plaisir à se nourrir plus simplement. On se sent mieux aussi même dans sa tête. Plus léger. Il est possible de manger de grosses assiettes pour les gros appétits. On se rend compte que beaucoup de produits que l'on consomme ont subi des transformations des rajouts de je ne sais quels produits pour les conserver, les rendre plus goûteux etc...
Les gens sont de plus en plus malades (allergies et autres..). Il faut se nourrir le plus simplement possible. Par exemple une cuisson à l'éttouffée ou tu mets une cuillère à soupe d'huile, puis oignon, poivron, courgette, tomate, aubergine. Le tout salé et mijoté jusqu'à ce que le tout soit fondant. C'est super bon et diététique. On peut rajouter ail, persil ou thym.
Mais chacun vit comme il l'entend. D'ailleurs, tout dépend du système de digestion. Certains digèrent les pierres comme on dit et mangent ce qu'ils veulent sans jamais être malades. Selon sa fragilité on adapte.
SALUT.
FINE
|
|
|
|
|
 |
|