Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «de l'aide pour acheter un micro ondes :?:
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
siber
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Mai 2005 [13:00]    Sujet : de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

j'ai besoin de vous...Je souhaiterais changer mon mo car avec mon mo actuel je ne connais pas les puissances des programmes...je veux donc changer mais j'hésite...Je souhaiterais un micro ondes dans lequel je pourrais cuisiner avec mes cocottes ultra + de tupperware et avec lequel je pourrais choisir moi-même la puissance de cuisson...Quel modèle avez vous choisi ?
par avance, merci de votre réponse

Version imprimable de cette page
louvemauve
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: le havre

Posté le: 23 Mai 2005 [13:39]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

moi j'ai un Talent de Whirlpool
je cuisine pratiquement tout le temps avec.
il fait Crips aussi
c'est un four vraiment génial
je possède pratiquement toute la gamme TPW il faut juste s'assurer que les plus grands TPW rentrent dedans je pense surtout à la cocotte ronde familliale celle qui va également au congel et au four tradi.
d'ailleurs avec ce MO je n'allume pratiquement plus mon four à gaz peut être une fois tous les 2 mois et encore..

siber
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mai 2005 [13:47]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

merci pour ta réponse..
J'ai regardé la gamme Whirpool...Talent ? cela n'existe plus...
Peux tu me donner le litrage de ton mo, les dimensions intérieures, s'il ne te dérange pas

jak.83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: sanary sur mer

Posté le: 23 Mai 2005 [14:35]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

bonjour SIBER,moi j'ai des MO depuis environ 30ans,j'en ais eu 5 ou 6 donc je peux dire que j'ai une certaine experience!
Voila a quoi tu dois faire attention si tu veux le top:
Qu'il soit multifonctions(M.O.,grill,chaleur tournante)
-que la puissance du MO soit de 900w
-que la puissance du grill soit de 1300w
-qu'on puisse régler independement le MO etle grill lors de cuisson combinée(en effet quand tu fait un gratin tu as besion de plus du grill que de MO)
-que le grill soit a quartz(plus facile a nettoyer:la resistance ne depasse pas)
Il faut que tu compte a partir de 1500 euros
Peu importe la marque,ce qui est bien c'est d'attendre que les grandes surf. fassent des promos sur leur marque(bonne qualité malgrés ce que disent les vendeurs qui essayent de vendre les plus chers!)
Si tu veux d'autres renseignements,néhésite pas.A+

siber
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mai 2005 [19:07]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

Jack ? 1500 euros ?

pomme
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: alsace

Posté le: 23 Mai 2005 [20:03]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

Salut, moi j'ai un WIRL...L MT 66 Il est multifonction et super il fait 34l je peux cuire 2 cakes en même temps ou une tarte de 34 cm de diametre, il y a plein de combinaison possible. je l'ai acheter en septembre dernier il a couté 399 euro
CIAO

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: LOT ET GARONNE

Posté le: 23 Mai 2005 [20:23]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

jak.83 a écrit:

Il faut que tu compte a partir de 1500 euros

Bon d'accord, Jack83 n'est pas trop loin de Marseille... mais à ce prix-là, même leur sardine y contiendra !!!!!!!!

Non, raisonnablement, je suis de l'avis de Pomme. J'ai un Wirlpool depuis trois ans (multicuisson, 34 litres, système crisp, chaleur pulsée, décongélation JET DEFROST) que j'ai payé 376 euros (prix hors taxes, il faut rajouter 19,6%) au cuisiniste (qui a dû prendre sa marge). Je ne trouve pas ce prix excessif, si on le compare au prix de deux fours séparés.

Et avant ce four, j'ai eu un Panasonic multi-fonctions que j'ai abondonné à regrets lorsque j'ai vendu mon appartement.

J'apprécie l'aspect multifonctions car on peut tout faire avec, sans avoir plusieurs fours. Et côté contenance, c'est suffisant. Mais comme m'a dit l'installateur : "eh bien, vous n'y ferez pas cuire une dinde de 10 kg..." Comme je n'en fais pas tous les jours (et même jamais), je ne trouve aucun défaut à ce four....

Si tu as des questions, n'hésite pas.

CHOUPETTE47

jak.83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Mai 2005 [09:54]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

Bonjour à toutes,il y a deux façons d'acheter,soit on fait confiance aux vendeurs qui vont esayer de vous vendre la marque la plus chére soit on cherche soit-méme et on compare sans s'occuper de la marque sachant que les bases des appareils electro-menager sont toutes les mêmes et que maintenant tous ces appareils sont très au point et très solides,de tous les MO ue j'ai eu,aucun n'est tombé en panne,si je les ais changés c'est que je voulais plus moderne.
Vous pouvez faire le tour des grandes surf. pour comparer les prix
Mais si vous avez de gros moyens,vous pouvez toujours écouter votre cuisiniste préféré...
PS:j'ai dit A PARTIR DE je voulais dire:pas facile de trouver moins cher.

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Mai 2005 [15:42]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

jak.83 a écrit:

PS:j'ai dit A PARTIR DE je voulais dire:pas facile de trouver moins cher.

Bonjour Jak.83,

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais je pense qu'il y a un zéro de trop dans ton message précédent.

Sinon, avec 1 500 euros, comme tu l'as écrit, soit 10 000 francs , je crois qu'on peut au contraire trouver très facilement moins cher, non ?

A bientôt CHOUPETTE47

siber
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Mai 2005 [18:39]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

ma choupette
je pense comme toi....
quoique 150 euros me semble peu...mais 1500!

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Mai 2005 [19:59]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

Enfin ! Je croyais être la seule sur cette planète à trouver qu'un four à 1 500 euros c'est un peu cher pour ma bourse....

Je crois effectivement qu'avec 150 euros, on doit trouver un très bon four à micro-ondes avec une fonction grill. Mais quant à avoir pour ce prix-là un four multifonction ou multicuisson , je veux bien voir.

Pour ce qui me concerne, j'ai acheté mon premier four multifonction (Panasonic) vers 1987 et je l'ai gardé jusqu'en 2002. Je l'avais payé aux alentours de 6 000 francs mais je n'ai jamais regretté cet achat. Je l'ai abandonné à regret (et en parfait état de fonctionnement) dans un appartement que j'ai vendu.

Depuis, les prix ont baissé et si quelqu'un a trouvé ce genre d'article à un prix intéressant, c'est le moment de communiquer l'information à Siber.

A ce propos, Siber, dans ce type de four, tu peux utiliser tes récipients habituels (tu citais les tupper..) à condition de respecter la fonction de cuisson adéquate. J'utilise sans problème ma cocotte ULTRA 21 en fonction four. En revanche, il faut faire attention de ne pas oublier la grille ou le plat CRISP dans l'appareil lorsqu'on l'utilise en micro-ondes... sinon étincelles explosion ???????? je n'ai jamais essayé.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

CHOUPETTE47

jak.83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Mai 2005 [14:59]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

Toutes mes excuses Mesdames,effectivement j'ai mis un 0 de trop,ça n'était pas une histoire marseillaise(d'ailleurs je ne suis pas natif du coin) mais une faute de frappe,méme un "Mièle" ne coute pas si cher!non je parlais d'un premier prix pour un multfonctions: 150 euros (21L) et je maintien,apres suivant la taille ça monte vite.
Amitiés.

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Mai 2005 [15:32]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

Ouf, je préfère ça. Tu es tout excusé, jak.83. Nous dérapons bien sur notre clavier, nous aussi, ou bien on se mélange les pinceaux avec les euros...

Nous voilà tous d'accord. Siber va pouvoir partir à la recherche de son four avec une fourchette de prix, disons entre 150 et 350 euros. Tout sera une question de contenance. Si l'on a un seul four, comme c'est mon cas, il vaut mieux opter pour une plus grande contenance.

Tiens nous au courant, Siber, dès que tu auras fait ton choix.

A bientôt à tous CHOUPETTE47

siber
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Mai 2005 [20:11]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

à tous merci...
Je viens d'acheter un micro ondes Whirpool AT 325 (grill (à quartz, merci Jack), crisp)
Mon mari s'inquiète... Celui d'avant était plus simple d'utilisation pour lui (mais moins facile pour cuisiner pour moi)..
Moi ma seule inquiétude c'est d'avoir lu qu'avec le grill il pouvait y avoir un risque d'incendie...peux-tu m'aider Jack ....

CHOUPETTE47
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Mai 2005 [20:42]    Sujet : Re: de l'aide pour acheter un micro ondes :?:

Dis-nous tout, on veut tout savoir......

Contenance, performances (prix.... oui, on est vraiment curieuses)

Quant à l'utilisation, c'est certainement un peu plus complexe qu'un micro-ondes normal, car il y a plusieurs combinaisons possibles, mais tu prendras vite l'habitude... et ton mari aussi.

A + CHOUPETTE47

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «de l'aide pour acheter un micro ondes :?:Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2