|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Invité

|
Posté le:
06 Oct 2003 [12:36] Sujet :
faire sirop pour kir (épices de pains d'épices)? |
|
|
Bonjour à tous...je cherche à faire un sirop à base d'épices prévu pour pain d'épice...c'est un mélange d'épices moulues que j'ai acheté dans un magasin de pains d'épices...J'ai pensé à faire ce sirop pour faire des kirs originaux pour la fin de l'année...
J'ai un petit problème, c'est que je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de cuisine et patisserie...donc je me suis un peu lancé à l'aveuglette dans la confection de ce sirop....
J'ai pris le même poids d'eau et de sucre (25cl et 250gr) que j'ai fait dissoudre à feu doux...ensuite, j'ai rajouté 10 gr de ce mélange d'épices moulues...j'ai laissé frissoner en remuant de temps à autres pendant près de 10 minutes...
Une fois refroidi, mon sirop est gluant et lorsque je souhaite faire mon kir, le mélange ne s'opère pas...il faut que je mélange assez vivement à l'aide d'une cuillère...
Le goût et la douceur du kir sont comme je me l'imaginais, mais que dois-je faire pour réaliser un sirop non gluant et qui se dilue bien dès que le vin est versé ?
Je vous remercie pour les éventuels réponses et solutions....
Bonne journée...
|
|
|
|
|
 |
Fanchounette Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2003
L0calisation: Lormont
|
Posté le:
06 Oct 2003 [13:55] Sujet :
Re: faire sirop pour kir (épices de pains d'épices)? |
|
|
A mon avis, il y a trop de sucre, ça devient un problème de physique. La densité de ton sirop étant plus grande que la densité de ton vin. tu ne peux donc pas le mélangé (ex : huile et eau)
Donc il faut que tu réduise la quantité de sucre, ou alors augmenter un peu la quantité de l'eau et faire moins cuire ton sirop, pour qu'il soit moins gluant.
Essaye comme cela, et dit moi le résultat.
A bientôt
|
|
|
|
 |
kougelhopf Membre

L0calisation: strasbourg
|
Posté le: