Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Kristel
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Aoû 2005 [10:34]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

Bonjour,

Je me joins à vous car je suis l'heureuse propriétaire d'une MAP (machine à pains) FAR.
J'ai fait mon 1er pain hier et pour un 1er essai, je suis contente de moi.

rany
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: poitou

Posté le: 28 Aoû 2005 [12:11]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

bienvenue nouvelle mapeuse tu verras c'est une super machine (j'ai la même sous un autre nom) une seule règle respecter le th 50.
bon tout le monde pas de problème avec la brioche sur poolish de caro45, elle vient se coller au hubot mais il faut utiliser de la levure briochin et non pas le levain fermentes comme j'essayais. bonne chance

feu levain de seigle Caravan
nouveau levain T65 touvabien
Version imprimable de cette page
Jenni75
Invité

Posté le: 16 Sep 2005 [09:36]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

merci pout toutes vos recettes mais comment faites vous le pain de campagne en MAP (machine à pains)?
Et j'adore la baguette mais toutes les recettes que je trouve c'est toujours avec une levure scpéciale et moi je n'ai que le levure pour pain traditionnelle ?Quelqu'un pourrait il me donner la recette la + simple? Merci

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine saint denis

Posté le: 16 Sep 2005 [15:42]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

ambre75 a écrit:
merci pout toutes vos recettes mais comment faites vous le pain de campagne en MAP (machine à pains)?
Et j'adore la baguette mais toutes les recettes que je trouve c'est toujours avec une levure scpéciale et moi je n'ai que le levure pour pain traditionnelle ?Quelqu'un pourrait il me donner la recette la + simple? Merci

COUCOU AMBRE75 (ton speudo est le prenom de ma fille)

Bienvenue parmi les TH50

pain de campagne fran...ne :
325g eau
1,5 càc sel
500g farine
1 sachet de levure boulangère fanc...ne

tu respectes l ordre des ingredients dans la map et tu mets le prog
de ton choix bonne boulange

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.
Jenni75
Invité

Posté le: 16 Sep 2005 [21:33]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

big merci pour ton message, pour avoir une idée, quel programme utilises-tu?Sinon faits tu également tes baguettes toi même?
amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Sep 2005 [22:51]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

ambre75 a écrit:
big merci pour ton message, pour avoir une idée, quel programme utilises-tu?Sinon faits tu également tes baguettes toi même?

j utilise le prog=pain normal=3h ou pain francais=3h50
ou tout simplement que le prog pate à pain=1h30 pour faire cuire au four.

les baguettes ne n arrive pas trop a les faire, le roule n est pas terrible, mais heureusement qu'il y a une grande variation de farine qui aide pour faire differents pains.

les brioches, et le pain au lait sont deja testes.

et toi?

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.
Jenni75
Invité

Posté le: 16 Sep 2005 [22:58]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

la brioche je l'ai également testée mais pas les pains au lait pourrais-tu me donner la recette ?
Sinon une autre question, comment coupes-tu le pain car je trouve que cela fait de grosses tranches et que finalement l'on mange + depain(quantité) que quand on l'achetait prétranché ex : la boule, le plié..

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Sep 2005 [14:00]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

[quote="ambre75"]la brioche je l'ai également testée mais pas les pains au lait pourrais-tu me donner la recette ?

coucou ambre75,
voici le lien de la recette des petits pains au lait de mamanhelene, testes et adopter par un grand nombre de petite boulange tu n' aura que ton choix a faire sur les différents pops deposés ultérieurement au moins et pleins de renseignements utiles.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=942398#942398

ambre75 a écrit:
Sinon une autre question, comment coupes-tu le pain car je trouve que cela fait de grosses tranches et que finalement l'on mange + depain(quantité) que quand on l'achetait prétranché ex : la boule, le plié..

j utilise un grand couteau que j'ai acheté chez les chinois, il est tres aiguisé et fait des tranches très fines ; autrement si tu as un couteau electric celui ci fera tres bien l affaire.

si tes tranches sont vraiment trop volumineuses, recoupe les en 2 et mets au congel dans un sac special.

A+

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 19 Sep 2005 [10:03]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

Bonjour tout le monde je suis de retour !!

Alors certaines d'entres vous sont toujours en galére avec leur MAP (machine à pains) TH 50, mince alors, je comprends pas pourquoi car moi je ne loupe plus jamais rien depuis que je prends toujour la meme farine et que je respecte le TH au ml !!

Bon courage !!

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Sep 2005 [18:25]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

valsmart a écrit:
Alors certaines d'entres vous sont toujours en galére avec leur MAP (machine à pains) TH 50, mince alors, je comprends pas pourquoi car moi je ne loupe plus jamais rien depuis que je prends toujour la meme farine et que je respecte le TH au ml !!
Bon courage !!

salut brunette, contente de te relire, alors les vacances se sont bien terminees, maintenant retour à la map.

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Sep 2005 [18:30]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

valsmart a écrit:
Alors certaines d'entres vous sont toujours en galére avec leur MAP (machine à pains) TH 50, !!

il est certain qu'il faut imperativement respecte le th, si on fait cuire dans la map. j'ai meme pousser l experience plus loin en augmentant la quantite de farine avec l equivalence en ml, et bien elle a du mal MARIE NO, le petrin tourne un peu au ralenti et le moteur doit en prendre un coup .(nous ne pouvons vraiment pas depasser les 500g de farine pour une TH50)

resultat, j'ai fait 2 prog de "pâte à pain" et cuit au four. A+ Valsmart

lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: PROVENCE région Avignon

Posté le: 19 Sep 2005 [21:32]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

coucou

moi aussi je suis de retour ça fait au moins 3 mois que je ne suis pas venue sur les forums....pour en revenir au pain j' ai recherché la recette qui me convenait le mieux en fonction des gouts de la famille...Je ne dépasse jamais 500 g de farine par contre je ne suis pas au ml prés mais je surveille toujours le pâton au départ....et rien qu'à sa vue je sais comment sera le pain.On dit que le sel et la levure ne doivent pas se toucher mais suite à une émission télé je mets le sel en fin du 1er pétrissage Je fais toujours une poolish...et je rajoute toujours 1 petite cuillére à café de briochin le jour ou je fais le pain et là j'ai enfin un pain que j'aime...levé, aéré ,souple...Ah! desfois je mets un peu de gluten si je mets un farine de céréales.
bref ça va mieux !C'était juste pour résumer mes expériences et je remercie celles qui m'ont bcp aidé-merci valsmart-et soutenue lors de mes nombreux échecs.

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Sep 2005 [23:12]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

soit la bienvenue de nouveau lapalud,

durant tout ce temps l envie de ta pas manquer de venir jeter un oeil sur supertoinette???

merci pour tes propres experiences lapalud, ainsi a plusieurs on avance plus vite, de mon coté, je ne me suis pas encore teste a faire de poolish et pourtant j'ai imprime les directives de fatet123 mais je ne me sens pas prete de proceder ainsi.

mais l oiseau fait son nid petit a petit, et je finirai peut etre par essayer.

bonsoir a+

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 20 Sep 2005 [13:03]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

Et non meme pas en vacances !!

Je demenageais , je suis arrivée dans le pas de calais et tout va bien !!

Lapalud, contente pour toi que tu ne sois plus fachée avec ta MAP (machine à pains) !!

A plus !!

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Sep 2005 [18:39]    Sujet : Re: toujours la xbm838 et nouvelle mapeuse

valsmart a écrit:
Et non meme pas en vacances !!

Je demenageais , je suis arrivée dans le pas de calais et tout va bien !!
je ne connais pas personnellement le pas de calais, mais ont m a dit que c etait une belle region ?

as tu eue le temps de te relancer dans la boulange ou autre ??
A plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.toujours la XBM838 et nouvelle mapeuseAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8