Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: PROVENCE région Avignon

Posté le: 22 Mai 2005 [15:20]    Sujet : toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

embarrassé (oops) bonjour à tous et à toutes

Voila depuis qqs temps je lis vos messages..car je suis une nouvelle mapeuse.G des questions..
1)G lu que le TH de la XBM étoit de 50%....mais si je calcule sur mon livretpour le pain blanc 210ml de liq et 300g de farine ça fait ..60...et mes pains sont bien sur tous creusés....
2)pour les farines type 55..45...ça veut dire quoi exactement et doit on modifier la qqte de liquide selon la farine.....
3)mon livret est trés pauvre en recette...et celle que je pioche sur le forum sont qqfois trés bonnes mais pas assez levées car G du mal avec mes différents programmes à savoir qui va mieux pour quoi....
Bref...Help me car vous avez l'air tous et toutes trés sympa et surtout tres professionels :lol:merci beaucoup Surpris

Version imprimable de cette page
vanille38
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [16:07]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

Coucou lapa cool coeur

Bienvenue chez les toinettes je suis sure que tu trouve ton bonheur .
Surprise ! Un peu de Magie

tu trouvera certainement les recettes ,que sont appropriées à ta machine à pain en surfant sur ce forum, moi j'ai une bifinett 2231 avec un th de 56%.

bon pain @ gros bisous

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 22 Mai 2005 [16:07]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

Ne regarde plus ton livret, les traductions sont nulles et si ton pain est creusé c'est qu'il y a trop d'eau !

TH de 50% pour farine T 45 ET T 55 !

J'utilise le prog 1 pour les pains et le prog 5 pour les brioches !

Effectivement pioche des recettes sur le forum et adapte les a ta MAP (machine à pains) !

Les farines comme la compléte ont besoin de plus d'eau il faut surveiller ta pate !

Voila !

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mai 2005 [16:32]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

bonjour...bonjour.. Très Heureux

Merci valsmart etvanille 38
je n'espérais pas avoir des réponses aussi vit...vous ËTES VRAIMENT SYMPAS.... Cligne de l'oeil

OUAIS...Sur le forum G un autre bléme...vous allez vous dire que je ne suis pas trop douée....Mais je n' arrive pas à faire défiler tous les message du forum des mappeuses à la suite .G 1 page et pas la suite de vos conversations...donc qq je reste sur ma faim...de la fameuse brioche de untel ou unetelle...G même failli ne pas retrouver mon message !!!!Je ne savais même pas si j'étais bien sur le forum des mapeuses
valsmart tu me dis 50%...tu as la même ?
encore merci Heureux
@+

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [18:05]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

Bonjour lapalud

Au nom de toute l'équipe, soit la bienvenue sur le forum.

Pour faire défiler les posts, tu as en bas de fenêtre des chiffres qui indiquent les pages.
Tu cliques sur suivant pour les tourner.

Lisbeth

lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mai 2005 [18:37]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

Etoiles Magie

merci et bonjour lisbeth

ca y est je crois que G pigé....pour les pages...Car il y a 2 forums MAP (machine à pains) Très Heureux

BON sinon pour le TH Surprisk Pour la farine Surprisk.....Par contre encore une question ...bête ...mais je me lance. Choqué
Quelle qqté de farine fait un pain de 900g ou 700g...Faut-il totaliser les ingredients ?C stupide ...mais ma 838 me propose 700 ou 900 et mon livret (pas trop fiable..merci valsmart)me donne toutes les recettes pour un poids de 750!! embarrassé (oops) ...voili-voila je vais faire la brioche inratable....de ce pas avec ma calculette....
@+

lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mai 2005 [18:38]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

pour nathand

merci et bonjour..et G un avatar!!! Cligne de l'oeil

valsmart
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 22 Mai 2005 [19:00]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

Ne dépasse jamais 500 gr de farine dans la cuve car sinon ça déborde et pour les réglage c'est le poids totale de ton pain, en bref pour 300 et 400 gr de farine je selectionne 700gr et pour 500 gr de farine je selectionne 900 !

Voilà !

Et oui c'est toujours un Th de 50, ça n'a pas changer depuis tout à l'heure Rire (lol) Cligne de l'oeil

Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Mai 2005 [19:29]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

Très Heureux coucou

merci Valsmart cette fois çi...je pense continuer d'un bon pied....merçi pour tes conseils et ta rapidité de réponse...
@+

Loukoum
Membre
Membre

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Sommiéres dans le gard mais montpellierraine à la base

Posté le: 24 Mai 2005 [16:46]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

dans le mme cas ... nouvelle Mapeuse/838 !

tous mes pains gonflent et redescendent ... que faire ????

Merci davance!!!

faut il que je diminue a quantite de levure???
Roulement de yeux Choqué Roulement de yeux Choqué

lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Mai 2005 [22:17]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

bonjour loukoum
contente de voir une nouvelle mapeuse 838

eh bien depuis que j'applique la régle du TH a 50%..ca va mieux...tu multiplies ton poids de farine par 0,5 (ou tu le divises par 2 )..sans oublier que tout ce qui est oeufs huile yaourt comptent pour du liquide tu as ton poids idéal d'eau.Ce soir g mis de la levure de boulanger fraiche dans la pate à pizza...20g pour 500 g de farine 240ml d'eau car 10ml d'huile...c'était génial....je sais c pas trop dur...mais y'a pas de petit plaisirs Très Heureux Pour l'instant je débute aussi mais s'entraider c encore mieux..
a bientot j'espere
@+

Loukoum
Membre
Membre

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Sommiéres dans le gard mais montpellierraine à la base

Posté le: 25 Mai 2005 [09:42]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

coucou Lapalud!!!
merci de linfo ,je vais essayer decalculer tuot ça Cligne de l'oeil .... car jutilise les tasses donc je en sais pas le poids exact... en tous cas merci de linfo, la pate à pizza hummmmmmmm tu me donnes envie.... Cligne de l'oeil

a tres bientot!!!

lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Mai 2005 [18:29]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

bonjour loukoum Très Heureux

tiens moi au courant de tes essais....qd à moi g essayé de faire un pain au mais ...et bien il est retombé un peu....ce qui voudrait dire trop d'eau....et la croute s'emieté un peu ...comme pas assez d'eau....j'essaye de résoudre le dosage des 2 farines.....ça tient de l'expérimentation....sauf si qq'un à une solution...je suis preneuse...
Ahoui une autre question aux chevronnées....qui pensent à nous Cligne de l'oeil))
..Qd on prend de la farine spéciale pains Fra...ine...on tient compte de quel TH ????Y'a en un aux céréales qui cuit en ce moment...A bcp gonflé et retombe un peu....
Aujourd'hui journée d'été mais au boulot qd même Je suis malheureux
biz à toutes @+

rany
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: poitou

Posté le: 04 Juin 2005 [01:35]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

salut les mapeuses XBM j'en ai une depuis 2 jours (cadeau d'anniversaire de mes frangines, presque toutes mapeuses aussi); pour l'instant je faisais tout à la main et avec du levain en plus. j'ai peur d'essayer et puis aussi toutes les recettes que j'ai sont en tasses et en plus il y a toujours des trucs pas trop amincissants ( j'essaie de maintenir un poids qui grimpe facilement) avec dedans du lait en poudre, de l'huile ou du beurre et des sucres. j'aimerais plutôt trouvé des recettes plus basiques entre autres des pains aux céréales mais pas Francine, super cher. à + Très Heureux
lapalud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juin 2005 [14:44]    Sujet : Re: toujours la XBM838 et nouvelle mapeuse

bonjour rany Très Heureux

super Rire (lol) une nouvelle mapeuse bienvenue au club!!!! moi aussi je fais attention a ma ligne Cligne de l'oeil et dans le pain que je fais je mets 1cac de sucre il parait que c'est pour la croute...par contre j'essaye de trouver des pains +aeres les miens sont un peu étouffe chretiens Razz (Ha ouaip :-p) ..je trouve que francine cereales a 2E39 tu fais 3 pains de 500g...en cosiderant qu 1 baguette c'est 0.75 E les 250g...en dépannage je ne trouve pas trop cher et succes garanti ! Aujourd'hui je me lance dans le poolish...je te donnerai des nouvelles et des recettes ..plus on est de fou plus on rit Rire (lol) .
la il faut que j'y aille mais reviens sur le post car pas grand monde reste assidu et l'on pourra partager nos ratages et NOS SUCCES

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.toujours la XBM838 et nouvelle mapeuseAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8