Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

dessert avec lait de coco

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «dessert avec lait de coco
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: alsace

Posté le: 22 Mai 2005 [12:33]    Sujet : dessert avec lait de coco

kikoo à toutes !!

alors je lance un ptit help parce que j'ai à la maison 3 briques de lait de coco mais je ne sais po trop quoi en faire!

je recherche en fait soit une boisson à base de cet ingrédient, soit un dessert, pas de gâteau ou quelque chose de trop lourd. plutot quelque chose de raffiné, voir à servir individuellement et évidemment de délicieux !! mais évidemment, tout autres types de recette avec du lait de coco sont aussi bienvenues !!!!!

alors j'attends avec impatience vos réponses

gros poutoux à tous !!!

Version imprimable de cette page
25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: sur terre

Posté le: 22 Mai 2005 [13:02]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

L'autre jour j'ai fait une glace avec du lait de coco... tout le monde à aimé.

tu prend une boite de lait de coco, et 1,5 fois son volume en lait, 100 gr de sucre et une pincée de vanille et hop dans la sorbetière.
Quand elle commence à prendre j'ai rajouter de la noix de coco rapée...

Résultat excellent.

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: sur terre

Posté le: 22 Mai 2005 [13:03]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

Tu peux faire sur le même principe un flan avec de la gélatine et les mettre dans les ramequins.

plexweb
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: nord(59)

Posté le: 22 Mai 2005 [13:13]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

salut,

tu peux aussi faire un milk shake coco

40 cl de lait de coco
25 cl de glace vanille
4 feuilles de menthe

mixer la glace avec le lait de coco et garnir avec de la menthe !

crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 22 Mai 2005 [13:29]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

Salut tu peux mettre ton lait de coco dans un verr et ajouter une boule ou 2 de glace à la banane c'est délicieux sinon en plus lours tu peux faire du riz au lait avec du lait cocoou pourquoi pas des iles flotantes avec une creme anglaise au lait de coco
Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma chambre...

Posté le: 22 Mai 2005 [16:58]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

hier au resto tahitien, j'ai goûté un dessert avec du lait de coco sucré chaud, et dedans un "truc" enfin un mélange tapioca, bananes...Délicieux!!!

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [17:02]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

j'ai trouvé la recette sur le net!!!

source : tahiti.75cl.com/poe_banane.htm

PREPARATION
Les Poe sont traditionnellement cuits avec les autres mets dans le four tahitien. Rien nempêche de les préparer au four ; ils restent succulents, mais attention, pour le moins caloriques !

Ingrédients pour 6 personnes :
6 bananes bien mûres, 1/2 gousse de vanille, amidon de manioc en poudre, sucre en poudre, lait coco.

Préparation :
Peler et couper les bananes en rondelles. Les mettre dans une casserole avec un peu deau et la ½ gousse de vanille fendue dans le sens de la longueur. Faire chauffer à feu doux et écraser les fruits jusquà lobtention dune purée.
(Il est possible selon les goût dajouter un peu de sucre dans la purée de fruits).

Mesurer la quantité de purée obtenue. Et, pour 3 bols de purée, ajouter 1 bol damidon. Mélanger avec force.

Beurrer votre plat (ou la plaque du four), et étaler votre préparation sur 2 à 3 (maxi) cm dépaisseur. Mettre au four moyen une bonne ½ heure. Puis, passer sur thermostat 7 et laisser encore 10 min.

Une fois quil est cuit, découper le poe en cubes, arroser de lait coco et saupoudrer de sucre.

Le poe se déguste chaud ou froid.

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 22 Mai 2005 [18:17]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

une brioche, des muffins à la noix de coco, un gateau choco - coco, une mousse choco-coco, une chantilly mélangée à du lait de coco avec coulis de framboise sur une glace vanille ...
j'en met parfois sur la ratatouille car ls enfts aime et ça fait passer ls légumes! sur le riz car ns aimons tous ça, dans ls pates avec un tout petit peu de curry...peut être qqes idées qi vt te permettre d'utiliser tes réserves?!
Marichoco.

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [20:09]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

merci merci merci beaucoup pour vos idées , vous êtes géniales !!

Merci aussi à toi Evanna pour tes recherches !! ça a l'air vraiment délicieux

par contre, tu ne sais pas où c'est que cet amidon de manioc peut se trouver? Ou bien peut-il se remplacer et par quoi?

Merci encore

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [20:32]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

Coucou! contente que la recette te plaise! en tous cas, si tu la fais et que tu la sers dans une noix de coco vidée et séchée, il y a la déco en plus, et c'est vraiment sympa...
En fait, un repas tahitien, c'est hyper chouette et...y'a pas mal de lait de coco dedans!!
Si tu veux des idées de plats salés n'hésite pas

Pour le poe : je me demande si on ne peut pas, tout simplement, le remplacer par de la fécule de p de t ou encore de la maïzena...
L'amidon de manioc ça a l'air d'être du tapioca...Je me demande si ça ne se trouve pas au rayon farines?? ou encore au rayon produits exotiques?? en tous cas, je pense que ce n'est pas si difficile à trouver

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [20:57]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

mici beaucoup pour l'info, c'est gentil !! , si j'ai le temps, je tenterais bientot volontiers cette recette, elle m'a l'air bien bonne !!!

et pis, ben pour les recettes salée, je suis également preneuse si ça ne te dérange pas !!! j'adore apporter un peu d'originalité dans mes repas !!

et ben, si quelqu'un d'autre a également des recettes, sucrées ou salées, je prends absolument tout !! lol

merci encore

maman_crocodile
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Tarn et Garonne

Posté le: 13 Juin 2005 [16:11]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

En réponse à Evanna : je fais assez régulièrement du Poe à la banane car c'est une amie polynésienne qui m'avait donné la recette. la farine de Manioc tu la trouve en magasin exotique (les chinois ont tous) et ça a l'aspect du sucre glace.
Mon amie m'en faisait aussi au giromon (une sorte de citrouille) et c'était délicieux !!!

Je cuisine pas mal au lait de coco car je vivais auparavant en Martinique mon fils de 4 ans adore le poulet au lait de coco et au curry, juste du poulet coupé en lamelles sauté à la poêle quand il est cuit on rajoute du curry (suivant les goûts) le lait de coco et c'est prêt !!!!

Mon célèbre Gâteau Chocolat - noix de coco que tout le monde me réclame !!
250 gr de Chocolat
125 gr de beurre
100 gr de sucre en poudre
3 œufs
50 gr de farine
125 gr de noix de coco râpée

Pour le glaçage :
200 gr de chocolat
1dl de lait de coco
Beurre un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Préchauffer (thermostat 6 - 200°C). Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans une terrine, travaillez le beurre ramolli et le sucre avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y les œufs, un à un, en remuant, après chaque œufs, ajoutez un tiers de la farine et la noix de coco. Versez le chocolat fondu dans la terrine, mélangez. Versez la préparation dans le moule puis mettez au four pendant 20 min. Attendez qu'il soit froid avant de le glacer.
Le glacage : Faites bouillir le lait de coco. Ajoutez-y le chocolat. Laissez-le fondre, puis mélangezvivement lait de coco et chocolat à l'aide d'une spatule. Versez cette crème lisse et parfumée sur le gâteau. Etalez uniformément et laissez la refroidir avant de servir.

bergeou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: bordeaux

Posté le: 13 Juin 2005 [18:44]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

Comme boisson tu peux faire la pina colada :
- rhum
- jus d'ananas
- lait de coco
- glaçons
Le tout mixé dans un blender puis servi dans des grands verres avec des pailles ou dans des noix de coco vides un pur délice.

pirouïette
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien
L0calisation: paris

Posté le: 13 Juin 2005 [22:59]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

Autre dessert que j'adore. Dans une casserole tu fais cuire le lait de coco avec des bananes coupées, des litchies, des patates douces, de la mangue, du manioc...(autre fruits exotiques possibles + tapioca si tu aimes, moi je n'en rafole pas).

ptite angel
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Juin 2005 [10:06]    Sujet : Re: dessert avec lait de coco

ohlalala pirouïette, ça à l'air super bon ta recette !!!

ça me donne trop envie !!

mais en fait, tu fais cuire tout ça dans la casserole, avec tous les fruits? ou tu les mets à part, hors du feu

et tu le déguste froid ou chaud

(désolée pour mes questions débiles ! )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «dessert avec lait de cocoAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2