Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette diététique : Tomates farcies à la mousse de poulet

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mijantoune
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 05 Oct 2003 [17:27]     Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poulet

Tomates farcies à la mousse de poulet

Pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet de 100g
- 4 blancs d'oeufs
- 400g de fromage blanc à 0%
- 1 oignon - estragon - sel - poivre
- 8 tomates
pour le coulis prévoir : 1 oignon - 3 gousses d'ail - persil - sel - poivre

Laver soigneusement les tomates, essuyez-les. Evidez-les en gardant l'intérieur dans une casserole : cela servira à la confection du coulis.

D'autre part, dans la cuve d'un robot mixeur, placez les 4 blancs de poulet, les 400g de fromage blanc, l'oignon épluché, coupé en 4, sel, poivre, estragon. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Faites monter les blancs en neige très ferme. Incorporez peu à peu les dans le mélange précédemment préparé. Remplir les tomates avec cette farce. Placez les tomates côte à côte régulièrement dans un plat allant au four. Faites cuire pendant 30 à 40 minutes th.7

Pendant ce temps, dans la casserole qui contient l'intérieur des tomates, ajouter l'oignon émincé, les deux gousses d'ail, sel, poivre, persil hâché. Faites cuire pendant 20 minutes à feu doux. Au terme de la cuisson, mixer le coulis.

Présentation :
Disposez 2 tomates par assiette et ornez avec le coulis pour colorer, ajouter un brin de persil pour finir. L'excédent de coulis sera présenté dans une saucière.

Pour 2 tomates :
calories : 267
protéines : 37
lipides : 7
glucides : 14

C'est un peu long, mais vos invités céderont !
Loren cool coeur

Version imprimable de cette page
Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 31 Mai 2006 [20:01]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

Coucou!

Je saisque cette recette date un peu et il y a un moment que je l'ai dans mes coups de coeur. Je pense la faire prochainement mais croyez-vous qu'on sert les tomates froides ou chaudes?

Si quelqu'un a une idée ou a déjà fait cette recette, merci de me conseiller!

Nad

patobelix
Invité

Posté le: 01 Juin 2006 [00:08]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

bonjour,
bravo pour cette recette, ça change des classiques tomattes farcies
Très Heureux

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Juin 2006 [09:18]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

Originale com recette, je l'ai notée car je la trouve de plus très de "saison", merci! mais je me demande si les tomates ne rendent pas trop d'eau à la cuisson?
merci de me dire ce q'il en est.
marichoco.

patobelix
Invité

Posté le: 01 Juin 2006 [09:44]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

bonjour,
les tomates ça rends toujours de l'eau,
trois combines pour éviter trop d'eau:

-après avoir vidé le centre mettre quelques grains de sel dedans laisser agir, puis retourner les tomates.

- mettre quelques grains de riz au fond des chaque tomate

-en cours de cuisson retirer l'eau à l'aide d'une pipette à arroser et le rajouter dans le coulis à réduire

Hello, Kikou, Bonjour

Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Juin 2006 [15:07]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

embarrassé (oops) euh si j'ai bien compris, vous les mangeriez chaudes comme des tomates farcies??

Nad

patobelix
Invité

Posté le: 01 Juin 2006 [17:10]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

ben, à mon avis ça doit aussi pouvoir se manger froid, comme mes poivrons farcis aux 3 fromages, moi je les préfère chauds, mais mon épouse les préfère froids

Hello, Kikou, Bonjour

Nad0511
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Juin 2006 [17:51]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

Merci de ta réponse Patobélix!

Nad

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Juin 2006 [17:22]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

merci pour les astuces patobélix, j'vais achetées de grosses tomates et des blancs de poulet mais par manque de temps les tomates ont finies dans la salade et le poulet en lanières en sauce dans la peole! grrr ja vais refaire mon stock car cela ma tente vraiment bcp...
marichoco.

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Juil 2006 [16:00]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

Salut, Hello, Kikou, Bonjour

J'ai testé cette recette et elle est très bonne!! OUaha c'est trop bon ! La farce est bien mousseuse et elle se tient très bien.

Par contre, je ne suis pas arrivée à farcir toutes les tomates avec la farce. Alors j'ai utilisé le reste de la farce pour farcir des courgettes rondes préalablement cuites à la vapeur.

Et c'était excellent Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Mais plus copieux, plus nourrissant.

Du coup je trouve que comme entrée, ce plat est très bien avec les tomates. Mais comme plat principal d'un repas léger, les courgettes sont plus appropriées. Y'a qu'à les accompagner de blé, par exemple. Ou d'un pain spécial, aromatisé aux tomates sèchées ou à l'ail. Idée

Merci pour cette recette!! Bravo !

Bisou
Carimy

kriswinnie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Juil 2006 [15:17]     Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul

elle a l'air exellente cette recette...par contre je diminuerai surement les quantité car on est que 3...je prend note et je ferai ca quand on aura des belle grosses tomates dans le jardin...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecette diététique : Tomates farcies à la mousse de poulet
Page 1 sur 1