Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poulet | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Mijantoune Membre Super Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2003 Messages: 91
| Posté le: 05 Oct 2003 [17:27] Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poulet | |
|
Tomates farcies à la mousse de poulet
Pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet de 100g
- 4 blancs d'oeufs
- 400g de fromage blanc à 0%
- 1 oignon - estragon - sel - poivre
- 8 tomates
pour le coulis prévoir : 1 oignon - 3 gousses d'ail - persil - sel - poivre
Laver soigneusement les tomates, essuyez-les. Evidez-les en gardant l'intérieur dans une casserole : cela servira à la confection du coulis.
D'autre part, dans la cuve d'un robot mixeur, placez les 4 blancs de poulet, les 400g de fromage blanc, l'oignon épluché, coupé en 4, sel, poivre, estragon. Mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Faites monter les blancs en neige très ferme. Incorporez peu à peu les dans le mélange précédemment préparé. Remplir les tomates avec cette farce. Placez les tomates côte à côte régulièrement dans un plat allant au four. Faites cuire pendant 30 à 40 minutes th.7
Pendant ce temps, dans la casserole qui contient l'intérieur des tomates, ajouter l'oignon émincé, les deux gousses d'ail, sel, poivre, persil hâché. Faites cuire pendant 20 minutes à feu doux. Au terme de la cuisson, mixer le coulis.
Présentation :
Disposez 2 tomates par assiette et ornez avec le coulis pour colorer, ajouter un brin de persil pour finir. L'excédent de coulis sera présenté dans une saucière.
Pour 2 tomates :
calories : 267
protéines : 37
lipides : 7
glucides : 14
C'est un peu long, mais vos invités céderont !
Loren 
| _________________
"Le bonheur est tout entier dans notre imagination, il dépend de l'idée que nous nous faisons de notre condition."-Renan.
|
|
 |
Nad0511 Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 637
| Posté le: 31 Mai 2006 [20:01] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| Coucou!
Je saisque cette recette date un peu et il y a un moment que je l'ai dans mes coups de coeur. Je pense la faire prochainement mais croyez-vous qu'on sert les tomates froides ou chaudes?
Si quelqu'un a une idée ou a déjà fait cette recette, merci de me conseiller!
Nad
| _________________
MAP home bread Moulinex TH60
Thermomix tm31
 mariée depuis le 9 août 2008  |
|
 |
patobelix Invité

| Posté le: 01 Juin 2006 [00:08] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| bonjour,
bravo pour cette recette, ça change des classiques tomattes farcies

|
|
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1633
| Posté le: 01 Juin 2006 [09:18] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| Originale com recette, je l'ai notée car je la trouve de plus très de "saison", merci! mais je me demande si les tomates ne rendent pas trop d'eau à la cuisson?
merci de me dire ce q'il en est.
marichoco.
| |
|
 |
patobelix Invité

| Posté le: 01 Juin 2006 [09:44] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| bonjour,
les tomates ça rends toujours de l'eau,
trois combines pour éviter trop d'eau:
-après avoir vidé le centre mettre quelques grains de sel dedans laisser agir, puis retourner les tomates.
- mettre quelques grains de riz au fond des chaque tomate
-en cours de cuisson retirer l'eau à l'aide d'une pipette à arroser et le rajouter dans le coulis à réduire

|
|
|
 |

| Posté le: 01 Juin 2006 [15:07] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| euh si j'ai bien compris, vous les mangeriez chaudes comme des tomates farcies??
Nad
| _________________
Thermomix tm31
|
 |
patobelix Invité

| Posté le: 01 Juin 2006 [17:10] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| ben, à mon avis ça doit aussi pouvoir se manger froid, comme mes poivrons farcis aux 3 fromages, moi je les préfère chauds, mais mon épouse les préfère froids

|
|
|
 |

| Posté le: 01 Juin 2006 [17:51] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| Merci de ta réponse Patobélix!
Nad
| _________________
Thermomix tm31
|
 |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 1633
| Posté le: 02 Juin 2006 [17:22] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| merci pour les astuces patobélix, j'vais achetées de grosses tomates et des blancs de poulet mais par manque de temps les tomates ont finies dans la salade et le poulet en lanières en sauce dans la peole! grrr ja vais refaire mon stock car cela ma tente vraiment bcp...
marichoco.
|
|
|
 |
Carimy Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2005 Messages: 466
| |
 |
kriswinnie Membre Hyper Actif

| Posté le: 25 Juil 2006 [15:17] Re: Recette diététique : Tomates farcies à la mousse de poul | |
| elle a l'air exellente cette recette...par contre je diminuerai surement les quantité car on est que 3...je prend note et je ferai ca quand on aura des belle grosses tomates dans le jardin...
| _________________
kris
|
|
 |
|