|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
lylou17 Membre

L0calisation: suisse
|
Posté le:
21 Mai 2005 [20:28] Sujet :
cake au thon |
|
|
je viens de tester mon premier cake!!!! je l ai fait au thon et il était super bon et très facile à faire et ce qui est génial avec la MAP (machine à pains), plus de vaiselle !!!!!!!car on mélange tout direct dans la machine
dans l ordre
1
00 gr de farine blanche normale
1 sachet de poudre a lever
3 oeufs légérement battus
100 gr de fromage râpé de votre choix
2 boites de thon au naturel ou a l huile(poids total env. 200-240 gr egouté)
une légère pte de sel attention le thon est salé
poivre
programme gâteau-biscuits sur la Severin
ps: moi après le pétrissage j enléve l hélice comme ça juste un petit trou au fond du cake et hop !!! se démoule tout seul
A servir avec une mayo mélangée a un peu de fromage blanc, une pte de curry et une pte d ail
bon app
|
|
|
|
|
 |
schakti Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004
L0calisation: Prox Versailles, France
|
Posté le:
22 Mai 2005 [18:24] Sujet :
Re: cake au thon |
|
|
Bonsoir, Lylou,
nouvelle mappeuse, j'essaie d'appliquer le TH; quel est celui de Map (machine à pains)?
j'ai du mal à comprendre pour ce genre d'applications : si je prends les solides (farine, fromage, thon) j'arrive à 400g; avec mon TH de 52, je dois donc mettre 208g d'oeufs, c'est ça?
Merci si tu sais me répondre
|
|
|
|
 |
lylou17 Membre

L0calisation: suisse
|
Posté le:
22 Mai 2005 [18:58] Sujet :
|
|
Désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire!!!!!!!!(les oeufs 3!!!!! pk parles tu de poids des oeufs?)
il faut simplement mettre dans la machine tous les ingrédients dans l ordre que j'ai mis,
puis choisir le programme (event si tu vois le mélange trop sec ajouter qq c. à s. de lait selon
je ne sais pas que te dire de plus lol lol
salutations
Lyloooou
|
|
|
|
|
 |
schakti Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2004
L0calisation: Prox Versailles, France
|
Posté le:
22 Mai 2005 [19:54] Sujet :
|
|
Bon, je te zesplic:
je viens d'acheter ma MAP (machine à pains), une Backer ; d'où un réflexe : chercher sur le site un post concernant cette machine; gagné, et là almoha, apparement une pro de la MAP, m'explique que pour chaque machine, il faut déterminer le TH, ou taux d'humidité;
cad pour ma machine, qui a un TH de 52%, pour une poids d'éléments solide A, il faut ajouter Ax0,52 pour savoir quelle qté de liquides à ajouter;
et pour les recettes "simples", comme du pain ou une brioche, ça marche.
j'avais essayé des recettes, comme la tienne, en prenant les poids et en mettant tout dans la MAP, mais ça a été une catastrophe; dès que j'ai rajusté suivant le TH, ça a marché....
voili voilou, j'espère que j'ai été claire?
à +
|
|
|
|
 |
ticat Membre Actif

L0calisation: Nord
|
Posté le:
22 Mai 2005 [20:41] Sujet :
|
|
Bonsoir,
Concernant les cakes, comme c' est de la levure chimique et non de boulanger, la règle du TH ne s' applique pas et on peut suivre les recettes sans avoir à les adapter à chaque MAP (machine à pains).
Par exemple, j' ai fait aujourd'hui dans la Bâcker un cake au chocolat, très réussi, en suivant à la lettre la recette de R. Pugnale, alors que pour les recettes de ses pains et brioches je dois adapter le TH (celui qu' elle utilise est de 60%).
Les ingédients du cake sus-cité: 100g chocolat fondu dans une cs lait + 150g beurre + 4 oeufs + 150g sucre + 250g farine auto-levante + 20g poudre d' amande.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
|
TM 31
|
|
|
 |
Féedesmerveilles Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005
L0calisation: Orléans
|
Posté le:
26 Juin 2005 [19:52] Sujet :
|
|
J'ai testé aujourd'hui la recette de cake au thon dans ma figuine... Pas vraiment top
Le mélange n'a pas du tout monté. Le cake est tout raplapla, l'intérieur est pateux. Je pense qu'il n'y a pas assez de farine et qu'il faudrait rajouter du lait. Mais c'est une impression.
Quelqu'un à-t-il testé la recette ? Quels ont été les résultats ? Avez-vous d'autre recettes de cake salé, ou une base à laquelle rajouter des ingrédients au choix ?
|
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
27 Juin 2005 [18:51] Sujet :
|
|
oui moi en afk bm2
et RESULTAT IDENTIQUE AU TIEN !!!
j'ai fait le cake au crabe et LA j'ai mis 500 GR FARINE avec levure incorporée +LEVURE FRAICHE et il est monté jusqu'en haut de la cuve
LA j'ai eu des compliments MAIS PROG PAIN FRANCAIS pas prog gateau comme je l'avais fait pour le cake au thon.
VOILA reteste avec plus de farine et 1 oeuf de plus, j'ai fait en sorte que le paton soit presque comme le paton d'un pain et j'ai eu des compliments, cake plébiscité.
bonsoir, christine
|
|
|
 |
beperle Membre habitué

|
Posté le:
28 Juin 2005 [19:33] Sujet :
|
|
[a cette recette de base, je rajoute 10 cl d'huile d'arachide et 10 cl de lait le résultat plait toujours beaucoup... je le sers en entrée avec une sauce hollandaise chaude
|
|
|
|
 |
|