|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
marichoco Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2004
L0calisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le:
22 Mai 2005 [11:16] Sujet :
Re: qques questions |
|
|
AUDE toi qi est en pleine période d'examens si tu focalise trop sur ton potde purée d'amandes et qe tu finis par craquer, choisis des amandes entières qi seront à quantité égale moins caloriques et lus digestes .le magnésium est est important pendant ces périodes de stress et de préssions ( c'est d'autant plus dur qd on aime les sucreries et qe l'on fait tout pour s'en priver!! )il vaux mieux te faire qqes tartines de purée d'amandes qe de tomber dans un pot de nutella....(à mon avis). un manque en magnésium (du en général à la privation de certains aliments qi en st riches mais aussi caloriques) bcp, préfèrent s'en priver qe de se modérer .. bien à tport. un manque en mag se traduit par de l'anxiété, une hyper émoyivité, des crampes musculaires, des palpitaions, et un sommeil agité ou peu réparateur . le cacao et le germe de blé son les champions avec 120 mlg au 100 g puis les mandes avec 250 mlg, les noisettes et noix 140 et 130 mlg......
de toute facon, la période des examens ne durera pas éternellemnt et il sera bien temps pour toi, après, de redresser la barre si tu le juge nécessaire
BON COUAGE Marichoco.
|
|
|
|
|
 |
Aud39 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2003
L0calisation: Jura
|
Posté le:
22 Mai 2005 [19:53] Sujet :
|
|
Merci encore pour toutes vos réponses...
Je ne pense pas consommer trop de protéines, une portion midi et soir et souvent une verre de lait de soja par jour. Si je mange un steak haché le midi ben je prends du jambon le soir...
Annachose, est ce que les produits céréaliers sont riches en protéines? Car je les plaçais plutôt dans la catégorie des féculents... Et les fruits que tu manges ça me paraît bc p pour moi qui pourtant les adore ms j'ai entendu qu'il ne fallait pas trop en manger à cause de leur sucre.... Sinon, bravo pour tout ces kilos perdus !!! J'aimerais en perdre 3 à 5 si je pouvais ms j'ai déjà du mal !!! Ah oui j'ai oublié, je prends 3 portions de matières grasses par jour.
Marichoco, cv'est vrai que je retrouve qques symptomes que tu as cité en ce moment chez moi... Mais je finis demain et vacances si pas de rattrapage dc ça va aller !!! C'est vrai que j'arrive toujours à compenser et à plutôt stabiliser mon poids car les envies de sucré c'est de temps en temps et heureusement ! Je voudrais savoir où tu achètes les germes de blé STP?
J'aimerais goûter à d'autres féculents (j'ai intégré le boulghour) tels que quinoa,...
Et les steaks de soja il me semble en avoir déjà vu mais où peut on les trouver SVP?
|
|
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004
L0calisation: Sherbrooke, Québec
|
Posté le:
22 Mai 2005 [20:03] Sujet :
|
|
oui, il y a des protéines dans les céréales: les plus riches en protéines sont le blé, le quinoa, l'avoine, le sarrasin...
le riz, le millet et le mais en contiennent beaucoup moins
Comme les légumes secs, les céréales ne contiennent pas des protéines complètes... il faut associer ces deux types d'aliments sur la journée s'ils constituent notre unique source de protéines.
sinon... le boulghour c'est du blé...ça ne change en rien de ton pain ou de tes pâtes... idem pour le couscous.
(Y'a du couscous d'épeautre, par contre...)
J,ai complètement éliminé la notion de féculent dans mon alimentation. Les légumes secs sont intégrés dans mes portions de protéines, les produits céréaliers dans...les produits céréaliers, et les haricots verts, pommes de terre, etc dans les légumes.
Pour les fruits... bin... 6-7 fruits par jour ne me font pas grossir... mais j'ai des dépenses caloriques élevées. Donc ca dépend de chacun, mais faut certainement pas avoir peur des fruits, surtout pas à 3 ou 4 par jour!
et pour ce qui est des fruits et légumes supposément trop gras ou sucrés... genre raisins, bananes, avocats, fruits secs, olives...
je ne m'empêche pas d'en manger, mais évidemment je varie le plus possible et j'essaie de ne pas cumuler 2 ou 3 de ces aliments au même repas.
Et si ca arrive, tant pis! Je les évite le repas suivant...ou le jour suivant.
L'équilibre se fait sur une semaine, sur un mois...pas sur une journée.
|
|
|
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
|
Posté le:
22 Mai 2005 [20:07] Sujet :
|
|
salut sur tes tartines tu peux mettre de la compote de fruit c'est excellent
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Mai 2005 [21:23] Sujet :
|
|
Merci Crepuscule, c'est ca qu'Annachose m'avait proposé...
Annachose, je suis un peu bête, qd tu me parlais de céréales, je pensais à ceux de mon petit dej !!! A moins que ceux la aussi soient riches en protéines...?
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Mai 2005 [21:24] Sujet :
|
|
AUDE tu trouveras le germe de blé (en paillettes) dans ls rayons diététiques des grdes surfaces ou en mag bio .la quinoa n'est pas un féculent ni même une céréale (mais on la classe généralement dans cette famille) puiq'elle s'apparente aux épinards!il y a le blanc ou le rouge, c'est tout à fait délicieux en version salée ou sucrée. toujours côté céréales, tu as le millet et l'orge ; soit l'orge mondée qui possède encore une enveloppe de son soit l'orge perlée qi en est totalement dépourvue)les deux sont très bonnes, l'orge perlée cuit plus vite et a un gôut très doux .Toutes ces céréales existent à l'état de flocons, c'est très pratique, car très vite cuits (certains ne demande q'a être réhydratés avec un liquide chaud), en version salée ou sucrée pour le petit déj ou repas express .Tu peux trouver aussi du boulghour de sarrasin, ou bien du sarrasin concassé, de riz ou de kamut ; ceci pour changer un peu du blé ; pour des envies de pates (féculent) tu peux diversifier avec les blé-kamut ou blé-épeautre, c'est bon et ça change du gôut "standard". J'espère qe tes efforts côtés exams seront récompensés com tu le souhaite.....
Marichoco.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Mai 2005 [21:28] Sujet :
|
|
....tu trouveras ls steakcs de soja dans certaines grdes surfaces, (monopr.x c'est sur) ou mags bios.
à plus
Marichoco.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
22 Mai 2005 [23:01] Sujet :
|
|
je parlais de céréales au sens "famille botanique": riz, blé, orge, avoine, kamut, épeautre, millet, mais, sarrasin, teff, etc.
Le quinoa n'est pas une céréale mais y est assimilé. mais je crois bien que c'est de la famille des betteraves
euh, et le soja est une légumineuse, aps une céréale 
|
|
|
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

L0calisation: moselle
|
Posté le:
23 Mai 2005 [10:19] Sujet :
|
|
attention aux "céréales"(style k...) qu'on utilise pour les petits déj trop souvent très sucré et gras ils sont controversés par les diététiciens en ce moment
par contre les muslis (orthographe?) qu'on trouvent dans les magasins bio sont bien meilleurs
sur le pain ma diététicienne me dit que le chocolat noir (70% minim.) est permis tout est une question de quantité et de fréquence
méfiance aussi sur les biscottes et le pain de mis industriel gras et sucré
rien ne vaut un bon pain complet
valie57
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Mai 2005 [12:32] Sujet :
|
|
je suis d'accord avec Valie57...
de toute façon je me méfie de tous les trucs industriels.
Quand j'en achète, je vaisérifie toujours les ingrédients et la compo nutritionnelle...
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Mai 2005 [20:36] Sujet :
|
|
Bonjour !
Ca y est,je suis en vacances et de retour à la maison ! Eh oui, déjà...
Cette semaine j'ai acheté des steaks de soja "à la provençale" et c'est très bon !!!
Valie, je voudrais savoir, je petit-déjeune soit des gâteaux de LU exprès pour le matin soit des céréales (Spécial . ou muesli Extr. : c'est des noisettes, choc noir et grains) dc ce n'est pas bon? Est ce que mon muesli est bien composé ou devrais-je choisir autre chose (celui là je n'en prends qu'u,e fois par sem car il est assez calorique...) Mais c'est vrai que le matin j'aime desfois me faire plaisir avec ces céréales car je sais que j'ai toute la journée pour les dépenser...
Quant au quatre heure, je prends souvent du pain avec du chocolat noir, je veillerai à en prendre à 70% de cacao... Quelle est la fréquence que ta diététicienne t'a conseillé STP? Et c'est vrai que je ne prends jamais du pain de mie car rien qu'au goût on sent trop qu'il est sucré !!!
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Mai 2005 [21:23] Sujet :
|
|
aude JE NE CONNAIS PAS BIEN LS GATEAUX lU dont tu parles, mais à mon avis, maintenant qe tu es en vacances, il vaut mieux les remplacer par qqe chose de plus sain et naturel ; pour info, en ce moment je prends 1 yaourt de soja et 2 fruits frais de saison, une belle tranche de pain très complet maison, ou des flocons d'avoine, des amandes et des noisettes seches, tisanes bios . (c'est ma version allégée car cet hiver il en était tout autrement!) à 11.00 h 1 fruit faris et un morceaux ed pain si faim ; vers 16.30 les enfts se jettents sur les gâteaux maisons et moi maintenant je me contente d'1 yaourt de soja, 1 fruit frais, du chocolat à plus de 70 % de cacao 1 tranche de pain complet ou des flocons d'avoine si envie ou des fruits secs. à près 17.00 il fautvaux oublier le chocolat, à moins qe tu ne sorte faire du sport. Le matin, tu peux parfois conserver tes céréales avec choco si tu bouges bien dans la journée, un laitage serait peut être bien pour les accompagner .vite surtout les laitages à 0 % d mat gr, car contrairement aux idées reçues, à long terme ils st plutôt nafastes pour la santé, car grands pourvoyeurs de mucosités (humidité ) dont l'organisme se débarasse difficilement ! ils st même à l'origine de la cellulite(adipeuse) chez ceux qi en consomme trop et qi se prive de tout le reste . Pour la forme et la ligne, prends du germe de blé et de la levure de bière chaque jour, c'est très riche en vit B (entre autres) et cela permet un bon métabolisme des graisses, sucres et acides aminés.
Je suis sur qe tes vacances vont te permettre de te familliariser avec la diététique et cela te servira toute ta vie.
Bonne soirée
Marichoco.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mai 2005 [17:03] Sujet :
|
|
je suis d'accord avec mariechoco
pour le pain et chocolat cela dépend des dépenses énergétique que tu auras fais dans la journée pas mais le principe d'une alimentation équilibrée est de varier une fois par semaine me semble raisonnable pour un petit plaisir le jour où tu bouge le plus
courage tu y arriveras
une recette sympa donnée par annachose
sorbet
prendre des fruits congelés
mixer avec un blanc d'oeuf
on peut ajouter du jus de fruit maison bien sur les autres trop sucrés
on peut y mettre du sucre ce que je ne fais pas car c'est délicieux comme ça
valie57
si elle passe par là elle me corrigera si j'ai fait une erreur c'est un sorbet minute à deguster tout de suite un vrai régal
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
27 Mai 2005 [19:16] Sujet :
|
|
Merci pour vos conseils Marichoco et Valie.
En fait mon petit dej c'est mes gâteaux LU avec un yaourt nature, un fruit et un thé (ou les céréales avec du lait) mais je vais don essayer de remplacer par dfu pain. Par contre je peux mettre dee la confiture dessus car nature...
Marichoco avec ton pain le matin tu prends des amandes, noix... est ce que cela remplacent le beurre sur ton pain? En outre on m'a dit qu"une portion d'oléagineux était de 25 g, qu'en pensez vous?
Sinon à 16h le pain avec le chocolat était plutôt fréquent chez moi ces derniers temps et pas du tout d'une fois par semaine...! En fait l'hiver j'ai pas trop envie de fruit ou de yaourt à 16h ms plutôt de qque chose de plus "consistant" tel que pain, gâteaux ms je prends des Taillefine... (Mais je pense que vous allez me dire que ce n'est pas tres bon non?)
Dc que pouvez vous me conseiller d'autres?
Mais comme l'été arrive, mes envies de fruits et autres produits frais reviennent, tant mieux !!
Enfin Valie je n'ai pas trop compris la recette du sorbet... Il faut mélanger les blancs d'oeufs avec les fruits? Et il faut mettre au congel après?
voilà ben je vous remercie de me répondre. Grosses bises
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
27 Mai 2005 [19:49] Sujet :
|
|
pour le sorbet j'appelle ça un sorbet minute car il faut le manger tout suite je trouve qu'au congel il durcit
en fait la recette je ne la trouve plus car je fais un peu au pif
environ 250 g de fruits
congelés
1 blanc d'oeuf
un peu de jus de fruit frais et froid si possible (1/2 verre)
je mixe le tout et je consomme tout de suite c'est là que c'est le meilleur pour les fruits c'est selon tes envies et ton imagination on peut même ajouter du lait de coco au lieu du jus de fruit c'est un peu plus gras et cela ne se mari pas tous les fruits
pain oui il y en a de toutes sortes mais la confiture je n'en mange pas souvent pour les produits trés sucré comme le nut ou la confiture plus le chocolat et les gateaux il vaut mieux que cela ne soit pas tous les jours
pense à faire griller ton pain de temps en temps c'est délicieux également et ça change
n'oublie pas que tu peux aussi grignoter des légumes carottes tomates céleri chou fleur enfin si tu aimes nous nous sommes herbivore même sans régime
et surtout beaucoup boire au moins 1l et demi par jour
valie57
|
|
|
|
|
 |
|