Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

qques questions calories et protéines

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesqques questions calories et protéines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 21 Mai 2005 [17:27]    Sujet : qques questions calories et protéines

Bonjour,

j'auirais avoir qques réponses à mes questions...

Flêche (Voir ICI) Que peut on mettre sur des tartines de pains pour 4h à la place du Nutelle et de la confiture? Quelque chose de pas trop calorique si possible... J'ai entendu parler d'une pâte à base d'amandes ms ça doit être calorique non...?

Flêche (Voir ICI) Je voudrais aussi savoir s'il est possible de remplacer sa portion de protéines par des légumes secs, tels que lentilles, pois chiches, haricots blancs,... qui sont riches en protéines il me semble...? (ms rien de sur)

Merci pour vos réponses...!

Version imprimable de cette page
la kate
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: metz

Posté le: 21 Mai 2005 [17:39]    Sujet : Re: qques questions

pourquoi de pos mettre un tranche de jambon et/ou du fromage a tartine sur les tartine sa cale bien en plus!

port se qui est des lentilles... je ne c pos du tout pour moi elles sont riches en glucides ms en proteine je ne c pos desolee!

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [19:07]    Sujet : Re: qques questions

Oui pourquoi pas... Mais c'est vrai que ça m'effraie un peu le fromage et comme je ne prends pas plus de 2 ou 3 produits laitiers et pareil pour les proyéines après ça fait trop je pense.

Merci pour ta reponse en tout cas et si quelqu'un pouvait me répondre aussi et pour les lentilles... Merci

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Sherbrooke, Québec

Posté le: 21 Mai 2005 [19:15]    Sujet : Re: qques questions

oui, les légumes secs sont très riches en protéines et peuvent très bien remplacer la viande.
C'est ce que la plupart des végétariens font, sans carences en protéines. Cligne de l'oeil

la purée d'amandes est très calorique mais beaucoup plus riches en minéraux et vitamines que le Nut...
moi je met simplement une compote de fruits non-sucrée sur mon pain...peu calorique.

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 21 Mai 2005 [19:19]    Sujet : Re: qques questions

les pates d'amandes, de noisettes et de sésame st très riches en acides gras de bonnes qualités et essentielles pour la santé, riche en protéines, minéraux et oligos..
les lentilles (vertes)ne font pas grossir car leur index glycémique est très peu élevé env 22!!! elles st diurétiques et bourrées de bonnes choses...consomme les avec des algues, c'est le top pour la ligne!
Marichoco.

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [19:22]    Sujet : Re: qques questions

(euh...tout peut faire grossir si manger au-delà de nos besoins caloriques Cligne de l'oeil index glycémique bas ou élevé, calorique ou pas... Cligne de l'oeil )

Mais bon...
perso j'ai perdu tous mes kilos excédentaires avec un régime végétarien équilibré...je n'irai sûrement pas dire que les légumes secs font forcément grossir Très Heureux

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [19:24]    Sujet : Re: qques questions

Merci bcp bcp pour ces bonnes indications !

Par contre je ne sais pas trop ce qu'il faut faire... Est ce qu'on peut consommer cette "pâte d'amande" qui est riches en minéraux... ou est ce trop calorique? C'est la meme chose pour les amandes que j'aime rajouter dans la salade, je ne sais pas si c'est bien ou alors est ce que je devrais carément m'en passer? Ms bonne idée pour la compote! Je note je note...

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [19:30]    Sujet : Re: qques questions

Il n'y a rien de trop calorique en soi...c'est une question d'équilibre sur la journée, quoi!

environ 80 calories pour 1 cas de purée d'amandes

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [19:33]    Sujet : Re: qques questions

Sous prétexte de calories, on coupe trop souvent des aliments nous apportant des minéraux, vitamines, oligo-éléments et nutriments essentiels...

Par exemple, les gens souffrant de carences en potassium sont hyper nombreux, au régime, car ils coupent tout ce qui est banane, noix, fruits secs, avocat... sous prétexte que c'est trop calorique...
et y'a les problèmes de tension qui vont avec!

je te dis pas d'en manger 100g chaque jour Rire (lol)
Mais une c. à soupe ne te fera pas grossir Cligne de l'oeil

marichoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches-du-Rhône

Posté le: 21 Mai 2005 [19:38]    Sujet : Re: qques questions

les lentilles contiennet 25 % de protéines 0.6 % de mat gr et des sucres facilement assimilables
Beaucoup de fibres solubles et insolubles ce qi facilite le transit, pas mal de vit B2, qi elle permet la dégradationj des protéines et des glucides
Marichoco

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [19:45]    Sujet : Re: qques questions

pour éviter d'éventuels problèmes intestinaux, ajouter de la sauge de la sariette, du curcuma ou du gingembre aux plats de légumes secs. ce sont des anti-flatulents efficaces.

et ne jamais consommer l'eau de cuisson, pour éviter ces problèmes

(ca, des fibres, ca en contient, c'est sûr! D,ailleurs, vaut mieux commencer à manger des légumes secs à petites doses pour habituer doucement les intestins à un plus grand apport en fibres...après, ça se tasse...je mange 50 à 60g de fibres par jour sans problèmes Cligne de l'oeil )

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [20:06]    Sujet : Re: qques questions

Je ne suis pas aussi "calée" de vous pour savoir combien de camories je menge par jour ou de fibres... Mais j'essaie de faire attention qd je peux. Mon PB c'est surtt des pulsions l'ées à des moments de tensions... En ce moment par exemple c'est les exams et qd j"en ai marre de réviser ben je mange n'imp!!! Alors que d'une manière générale je fais attention alors je me comprends vraiment pas desfois...

Je me base sur ce petit programme pour mon alimentation, donnez moi votre avis !
_ 2 produits laitiers par jour
_ 2 à 3 fruits par jour
_ 2 à 3 portions de protéines par jour
_ 6 portion de féculents par jour (sachant qu'une portion=70 g de féculents cuits, 30 g de pain,...)
_ 3 portions de légumes/crudités de 100g par jour (ms j'en prends souvent plus...)

Voilà, en tout cas merci pour vos conseils qui m'éclairent... La diététique et tout ce qui touche à l'alimentation m'intéressent vraiment de plus en plus..

Bises !

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [20:25]    Sujet : Re: qques questions

pour te donner une idée, moi c'est:

2 à 3 sources de calcium par jour (rarement lait de vache ou fromage ou yaourt, je n'en consomme que très peu)
2 à 3 sources de protéines (surtout légumineuses et dérivés, comme le tofu)
5 ou 6 portions de légumes
6 ou 7 fruits
6 à 8 produits céréaliers (surtout blé, riz, avoine, orge, kamut, quinoa... plus rarement épeautre, sarrasin, millet, mais)
et 2 à 3 cas d'huile.

mais je fais en moyenne 2h de sport par jour...forcément je mange un peu plus que bien des gens.
J'ai perdu près de 30 kilos dans la dernière année et demie...là je stabilise.

J'ai fait ça pour ma santé...alors pour moi, l'équilibre alimentaire est important...
je suis convaincu que l'alimentation et le manque d'activité physique est à la base de quasiment tous les troubles de santé.

je trouve ton programme de base plutôt bien! J'espère juste que tu ajoute un peu de bons lipides (huiles, noix, avocat, etc) à tout ça pour ne pas avoir un apport trop faible en lipides Cligne de l'oeil
mais sinon, rien à dire!

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 21 Mai 2005 [20:25]    Sujet : Re: qques questions

en général nous mangeons trop de proteine dans une journée par contre nous négligeons les fibres contenus dans les fruits et légumes

ne pas oublier de compter les produits laitiers dans la ration de proteines

pour les amandes pourquoi ne pas croquer des fruits secs (amandes raisins noix...) bien moins calorique qu'en pate à tartiner et source de minéreaux

de toutes façons tout n'est qu'une question de quantité et d'équilibre

un truc super les jus frais de fruits et légumes mélangés un vrai délice
(pommes carottes raisin et bettraves rouges par expl.)

quelque fois la différence de calorie d'un plat à l'autre tient dans son mode de préparation les lentilles oui avec des saucisses non Cligne de l'oeil

courage
valie57

Annachose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2005 [20:50]    Sujet : Re: qques questions

C'est vrai que nos apports en protéines sont souvent trop élevés, surtout si on consomme beaucoup de produits laitiers...et de la viande 2 fois par jour...en plus des produits céréaliers.

Perso, j'ai longtemps compter mes apports en protéines... je tourne autour du 60-70g/ jour... plus que mes besoins réels... mais loin du 120 à 150g par jour très répandu chez une forte proportion des Occidentaux....et là on ne parle pas de ceux qui font des régimes hyperprotéinés Choqué

Franchement, il est difficile d'avoir moins de protéines que ça avec une alimentation devant fournir entre 2500 et 3000 calories par jour Rire (lol) je mange déjà en moyenne 6 portions de légumes et autant de fruits... Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesqques questions calories et protéinesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2