Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Mai 2005 [13:23]    Sujet : Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Bavarois aux fraises et coulis de framboises

Ingrédients :

300 g de fraises surgelées
100 g de coulis de framboises
120 g de sucre en poudre
6 feuilles de gélatine
40 cl de crème fleurette
Boudoirs

un peu de coulis de framboises pour la déco

Dans un moule (moi j'ai pris un moule à manqué car je n'ai que ça), mettre au fond les boudoirs.

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Mixer ensemble les fraises avec les 100 g de coulis de framboises, rajouter le sucre.

Faire chauffer sur feu doux. Hors du feu, mettre les feuilles de gélatine à dissoudre.

Monter la crème fleurette en chantilly.

Une fois que le mélange fruit + gélatine est froid, ajouter délicatement la chantilly.

Mettre la préparation sur les boudoirs, couvrir d'un film alimentaire.

Mettre au frigo pendant une nuit.

Pour le démouler, j'ai mis mon moule dans un peu d'eau tiède et je l'ai ensuite renverser sur une grande assiette.

Moi je l'ai servi avec un peu de coulis de framboises.

Remarque : pour faire refroidir le mélange fruit + gélatine plus vite, j'ai posé le saladier dans un autre saladier rempli d'eau froide.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: sur terre

Posté le: 22 Mai 2005 [13:08]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Bravo....

J'aimerai juste savoir comment tu fais pour le démouler, car chez moi c'est souvent la catastrophe et tout se casse.

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [13:54]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

bonjour 25heures,

Pour le démoulage, c'est tout simple, tu prend un moule dans lequel tu mets un peu d'eau tiède. Ensuite tu y pose ton moule qui contient le bavarois, tu passe un couteau sur les bords du bavarois. Ensuite on met une grande assiète sur le moule et hop on renverse le moule. Normalement le bavarois se démoule.

(en plus moi quand je l'avais fait, j'avais mis de l'eau vraiment très chaude et j'ai quand même réussi à le démoler sans que ca ne se casse).

J'ai lu ailleurs qu'on pouvait mettre le bavarois au congélateur pendant 30 minutes afin de bien raffermir les bords pour qu'ils soient moins fragiles à démouler et décorer.

Sandrine

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [14:02]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Mais alors tu as les biscuits sur le dessus du gâteau, non ?

Aeris92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: hauts-de-seine

Posté le: 22 Mai 2005 [16:00]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

25heures a écrit:
Mais alors tu as les biscuits sur le dessus du gâteau, non ?

d'après moi il faut retourner le bavarois à l'aide d'une autre asiette ! sur les photos on voit que les boudoirs sont en dessous donc j'en déduis que le bavarois a été "retourné" 2 fois, une première fois pour le démouler (les boudoirs sont au dessus) puis une deuxieme fois sur une autre assiette (pour que les boudoirs soient au dessous)
je me trompe peut-etre mais ca me semble la solution logique ! Heureux

25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [16:28]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Oui c'est ça, mais le problème c'est que c'est un gâteau tellement délicat qu'à coup sur je le rate !

Sandrine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mai 2005 [16:40]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

oui en effet les boudoirs se retrouvent au dessus mais ensuite je prend une autre assiète que je place sur les boudoirs et je retourne le tout.

Sandrine

delice
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: jura

Posté le: 06 Aoû 2005 [18:04]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

en fait, le plus simple à faire serai d'acheter un moule à fond réversible ( embarrassé (oops) enfin je crois que c''st comme ca que cela s'appelle)

c'est pour ca, j'attend de l'acheter pour faire de bavarois sinon cela va être la cata.... Je suis à plat !

bizz @+

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Israel

Posté le: 26 Mar 2006 [10:38]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

OLALA !
C'etait trop bon !!

c'etait mon premier essai avec un cercle ...
premier essai avec de la gelatine (6 feuilles = 24 gr de gelatine de poisson)

succes total !

Ma belle-mere est partie avec la recette !

J'ai fait un rond de genoise assez plate
puis le bavarois
puis une gelle aux fraises (achetee...

autour, des triangles plats en chocolat
dessus, aussi deco en chocolat

un delice... frais, leger... JE LE REFERAI !!!
On m'en redemande deja ! au secours ! Cligne de l'oeil

jenny84
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: vaucluse

Posté le: 09 Mai 2006 [09:37]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

coucou! voici une autre recette aux framboises: c'est absolument délicieu!
BAVAROIS AUX FRAMBOISES:
600 g de coulis de framboises
7 feuilles de gélatines
3 boites de biscuits roulés aux fruits(marque taille...fine)
1 bouteille de crème fleurette

Je fais ce gateau sur 1 grand plat "plat" et 1 cercle c'est plus facile pour démouler!
Couper en petit troncons les gateaux, tapisser le fond du plat et les cotés sur 2 étages.
faire tremper la gélatine dans l'eau froide Chauffer le coulis, et délayer la gélatine dans le coulis tiède.
Monter la crème fleurette en chantilly. Incorporer délicatement la chantilly au coulis de framboises froid.
Verser dans le moule la préparation,mettre au frais minimum 2h avant de servir. Napper de coulis chaque morceaux c'est meilleur!
bon appétit!

nevounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Eure et loir

Posté le: 09 Mai 2006 [19:41]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Super ces recettes! le mélange fraises framboises doit être délicieux, mais je n'avais jamais pensé à mélanger ces deux fruits... Choqué
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Mai 2006 [09:46]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais pour avoir les boudoirs en-dessous sans devoir retourner deux fois le gâteau, est-ce qu'il ne suffit pas de mettre dans le moule d'abord le bavarois puis les boudoirs par dessus?
mcflyette
Membre
Membre

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Juin 2006 [19:01]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

merci pour la recette, je l'ai essayée et c'était vraiment délicieux!!!
je l'ai fais dans un moule a charlotte en plastique!! peut etre pas aussi joli que dans un moule a manqué mais plus facile a démouler Cligne de l'oeil

lorence
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 28 Juin 2006 [14:14]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Merci pour la recette, voilà donc ma réalisation du week end dernier.

Fraise Fraise Fraise Fraise Fraise Fraise Fraise Fraise

ZOOM (clic)

cadeau
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Israel

Posté le: 31 Juil 2006 [10:50]    Sujet : Re: Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photos

Je l'ai deja fait plein de fois...

Toujours autant de succes !!!

Merci !!!

Moi je fais toujours une couche fine de genoise, puis le bavarois, puis un coulis de fraises... Et une deco en chocolat... Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Bavarois aux fraises et coulis de framboises + photosAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3