Posté le:
21 Mai 2005 [10:43] Sujet :
Allergies oeuf et arachide !
Bonjour a tous et toutes !
Voilà il y a 2 jours je suis allée voir un allergologue pour mon petit garçon de 18 mois et aprés un test cutané le verdict tombe : allergique aux oeufs et a l'arachide !
Je suis un peu perdu, et je suis vraiment trés triste pour mon petit garçon, il faut que je retire de son alimentation tout ce qu'il aimait, c'est trés dur !
Y a t'il malgré tout des produits sans risque que je pourrait trouver en grande surface ? Et le chocolat y a t'il encore droit ?
J'ai seulement réussi a trouver comme biscuit des palmiers qui serait sans oeuf ni arachide !
Tout ce qui est dans mes placards et désormé interdit pout mon petit Louis!
Merci de m'aider je suis désemparée et trés triste !
_________________
Deux MAP : Helkina et Quigg !
Yaoutière moulinex
Maman de 2 p'tits mecs super :
Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
Posté le:
27 Mai 2005 [12:59] Sujet :
Re: Allergies oeuf et arachide !
mon fils léo a 2 ans il est allergique a l'oeuf et arachide je lui prend les betterf***s et cookies valpif*** en magasin bio c sans oeuf et sans arachide le chocolat prend le en magasin bio;ton fils a de l'eczéma?il a réagi fort aux tests?courage il en faut!
Posté le:
14 Juin 2005 [00:04] Sujet :
Re: Allergies oeuf et arachide !
Mon fils est aussi allergique aux oeufs arachide et lait !
Il a un an et la dietéticienne de Trousseau à Paris m'a conseillée les casses- croute de BN il adore (il ne faut pas hésiter à lui donner de l'eau après car c'est sec mais tu peux mettre de la gelée de fruit) ! Et aussi les palmiers de chez Bonjour..g il aime moins mais le tiens aimera peut-être
Posté le:
14 Juin 2005 [09:06] Sujet :
Re: Allergies oeuf et arachide !
Merci pour l'info delphine, je vais lui en acheter, j'ai trouvé aussi dans la marque de kel....'s les corn flakes nature et aussi les rice kri...s et les miel p**s sans oeufs ni arachide, j'ai meme telephoné a leur dieteticienne et pas de soucis ouff !
Sinon je retourne voir l'allergologue car il fait toujours des allergies, je pense qu'il y a les pommes de terre, les fraises, le vinaigre balsamique, les tomates et les péches, les cerises, le raisin et puis le poisson, il faut donc encore faire des tests, il recommence a avoir de l'eczema, mais c'est pas facile de savoir a quoi il réagit exactement !
En tout cas merci pour l'info !
Voilà à plus !
C'était VALsmart, mais je me suis pas connecté, j'ai oubliée !!!
Posté le:
15 Juin 2005 [14:29] Sujet :
Re: Allergies oeuf et arachide !
bonjour,
un petit mot pour te donner du courage. J' ai un petit garçon de 6 ans qui souffre de nombreuses allergies alimentaires (poisson, arachide, oeuf, lait, petits pois...) sans parler des allergies respiratoires et je peux te dire que c'est un sacré casse tête que de lui préparer à manger. Surtout les premiers temps.
Il a fallut commencer par éliminer beaucoup d'aliments pour cerner ces allergies. Ensuite nous avons réindroduit les aliments au fur et à mesure. le régimes dure depuis 3 ans. Depuis un mois il arrive a remanger des produits laitiers (de vache) sans réaction.
On peut trouver de nombreux produits dans les magasins bio et il faut faire preuve d'imagination pour qu'il puisse manger comme tout le monde. le stress diminu avec l'habitude.
Voici une recette de base que j'accommode avec du cacao, des fruits secs, des pommes, ...
1 yaourt
180 g de sucre
195 g de farine,
1 paquet de levure chimique
100 g de matière grasse
1 petit pot de lait
préchauffer four à 160 °C.
Mélanger les ingrédients et faire cuire 30 minutres à four pas trop chaud
Moi je les cuit dans des petits moules et plus longtemps de manière à ce qu'ils ne collent pas. De ce fait il a de nombreux petit cake que je mets au congelateur et que je sort selon les besoins.
Bon appétit.
Pat
Posté le:
15 Juin 2005 [14:47] Sujet :
Re: Allergies oeuf et arachide !
Merci Pat pour ton gentil message, c'est sur qu'il faut plein de courage et je galére pour lui faire à manger !
Je vais chez l'allergologue demain et j'ai la trouille et j'angoisse pour les resultats, je le sens trés mal !
La semaine derniére il avait de l'eczema sur le visage, j'ai trouvée qu'il réagissait a tout ce qu'il mangeait ( je deviens parano en plus je crois ) et il y a 3 jours en mangeant du bacon un gros bouton est apparu immediatement sur son menton et il y a un peu moins d'eczema! J'y comprends plus rien !!
Le doc m'a prevenu pour le moment ça va mais il faut pas que ça ce transforme en allergies respiratoires c'est encore pire il parait !
En tout cas merci pour la recette c'est trés sympa !
Voilà, à plus et courage a toi aussi !
_________________
Deux MAP : Helkina et Quigg !
Yaoutière moulinex
Maman de 2 p'tits mecs super :
Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )
je suis bien contente de trouver sur se forum un coin pour les allergies mes 2 enfants chloé (7 an) et thomas (4ans) sont tout les 2 allergique a l'arachide je te rassure tout de suite il y a plein de gouter sans arachide si tu a un magasin lider price a coté de chez toi vas-y .Dans les grandes surfaces il y a des tablettes de chocolat sans arachide ainsi que le nuttelas le plus dur je trouve c'est pour les cereales du petit déjeuner
je m'appelle geoffrey j'ai 16 ans et je suis mortellement allergique à l'arachide et alergique a l'oeuf mais non mortel
Je voudrais vous informer que depuis un an la marque Lu a décidé de faire une action pour les allergiques.
Donc maintenant je peux manger presque tous les gâteaux ou biscuits lu sauf ceux où dans la rubrique "fabriqué dans un atelier qui utilise: ... arachide" et dans l'autre rubrique "contient :....arachide"
Je compatis avec toutes les mamans qui ont des enfants allergiques ; ce n'est pas évident et pour ma part je ne mange pas de gâteaux pour éviter à ma maman de lire les ingredients dans les grandes surfaces.
Je tiens à informer aussi que pour les gâteaux faits maison,
il suffit à la place du blanc d'oeuf d'utiliser du jaune ; c'est à dire s'il faut 6 oeufs, vous utilisez 12 jaunes et un peu de lait.
Les gâteaux ne sont évidemment pas aussi bons mais croyez-moi, ca vaut le coup quand même.
C'est vrai que c'est pas facile, surtout que mon petit bonhomme est allergique à tous les fruits à coques et pour les oeufs je ne dois pas non plu mettre les jaunes !!
Mais il a d'autres allergies, les conservateurs( sulfites et acides ascorbique ) et les pesticides, les tomates meme sans traitement et les melon et les fraises et les framboises etc etc ..., enfin bref ras le bol quoi, donc dur dur !!!
En plus c'est un petit qui adore manger alors pas facile quoi, il faut que je retourne voir un allergologue pour determiner ce qu'il peut encore consommer, voilà merci a tous et bon courage aussi !!
je viens de voir votre message et j'espère que vous avez trouvé des solutions: mon fils est allergique aux oeufs et à la moutarde. Je trouve facilement de la nourriture sans oeufs ( surtout dans les discounts alimentaires)
Je suis maman d'un petit Mathéo de presque 2 ans (14/09/2003) allergique à l'oeuf (jaune et surtout le blanc; du jamais vu par l'allergologue qui doit approcher les 65 ans!). Comme vous je le support très mal ; j'ai du rester aux petits pots 8 et 10 mois (encore maintenant en dépannage) en faisant attention aux étiquettes (sur les pots pour bébé, j'ose m'y fier), et puis catastrophe pour les 12 mois ou l'oeuf est présent partout ; les 18 mois, ça va mieux.
L'allergologue me dit de faire au maximum moi-même, mais ce n'était pas évident .
Enfin soit, votre question portait sur les biscuits ; moi je lui donne des BLEDISCc***, j'ai déja également donné des BI* CHOC* ; en bonbons, les smart*** sont passés (mais le papa ne veut pas que je donne des choses qui ressemblent aux médicaments!) ; sinon il mange du NUTEL**, mais là attention aux noisettes ... ; par contre, j'ai voulu acheter des mignonettes COT* D'O*? mais il y a de la protéine d'oeuf ; depuis, j'ai peur du chocolat puisque je ne fait pas toujours confiance aux étiquettes ;
En biscuit apéro (sans l'apéro bien sur), il mange des chips évidemment, mais également des STICKS, BRETZELS, toujours en lisant l'étiquette.
Bon courage à toutes les mamans de petits allergiques;;;
Bonjour, je m'appelle Swann, mon petit garçon de deux ans est aussi très allergique aux oeufs. En effet il existe pleins de gâteux sans oeufs, dans les super marchésrayon bio diététique et les magasins bio. C'est difficile, mais on prend l'habitude de regarder les compositions. Je suis contente d'avoir trouvé une recette de gâteu sur ce site. Mon petit va pouvoir manger son gâteau d'aniversaire dimanche. Je tenais aussi à vous dire que pour mon fils l'homéopathie marche très bien,en 10min ça passe, je garde les anthibio pour les très grosses crises.De plus, mon allergo m'a dit que l'allergie à l'oeuf passe avec l'âge dans la plupart des cas.Gardez espoir !
J'espere me débarrasser de ses allergies, de nombreux médecins semblent soigner les allergies en retrouvant la cause psychologique, le choc, le conflit. Et, j'ai envie d'essayer.