Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Allergies oeuf et arachide !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergies oeuf et arachide !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 62

Posté le: 21 Mai 2005 [10:43]     Sujet : Allergies oeuf et arachide !

Bonjour a tous et toutes !

Voilà il y a 2 jours je suis allée voir un allergologue pour mon petit garçon de 18 mois et aprés un test cutané le verdict tombe : allergique aux oeufs et a l'arachide !

Je suis un peu perdu, et je suis vraiment trés triste pour mon petit garçon, il faut que je retire de son alimentation tout ce qu'il aimait, c'est trés dur !

Y a t'il malgré tout des produits sans risque que je pourrait trouver en grande surface ? Et le chocolat y a t'il encore droit ?
J'ai seulement réussi a trouver comme biscuit des palmiers qui serait sans oeuf ni arachide !
Tout ce qui est dans mes placards et désormé interdit pout mon petit Louis!

Merci de m'aider je suis désemparée et trés triste !

Maman de 2 p'tits mecs super :
Tom ( 14 février 2000 )
Louis ( 30 octobre 2003 )POLYALLERGIQUE

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 24 Mai 2005 [19:35]    

mon fils à les même allergie et j'achete les chocos dans les hyper ou super u
valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Mai 2005 [17:44]    

Merci pour vos réponses !

Dommage il n'y a pas de super U la ou je reside, j'ai seulement car.....r et en plus il est tout petit, donc trés peu de produit disponible !

Je vais essayer de trouver un magasin bio, il parait qu'il y a des choses pour les personnes allergiques !

Pour le moment je ne fais que de la cuisine maison ,mais pour faire un gateau sans oeufs confus (ennuyé), j'ai pas encore reussi, ils sont partis a la poubelle !

Voilà, si vous avez des conseils ou astuces, je veux bien !

Tom ( 14 février 2000 )

bettou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: aulnoy-lez-vals

Posté le: 27 Mai 2005 [12:59]    

mon fils léo a 2 ans il est allergique a l'oeuf et arachide je lui prend les betterf***s et cookies valpif*** en magasin bio c sans oeuf et sans arachide le chocolat prend le en magasin bio;ton fils a de l'eczéma?il a réagi fort aux tests?courage il en faut!
valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Mai 2005 [09:15]    

Oui bettou, il fait de l'eczema et il a reagit vraiment trés fort à l'oeuf, c'etait immediat et il est moins allergique à l'arachide pour le moment !

J'ai demander sur le net le catalogue de valpif***, je verrais bien !

Oui c'est sur qu'il faut du courage, je suis surtout triste pour lui !

En plus il fait d'autre allergie car hier il a recommancé a faire de l'eczema en mangeant hier soir! Et là je vois pas a quoi il a fait une reaction!

Merci pour tes conseils Cligne de l'oeil !

Tom ( 14 février 2000 )

Invité

Posté le: 14 Juin 2005 [00:04]    

Mon fils est aussi allergique aux oeufs arachide et lait !
Il a un an et la dietéticienne de Trousseau à Paris m'a conseillée les casses- croute de BN il adore (il ne faut pas hésiter à lui donner de l'eau après car c'est sec mais tu peux mettre de la gelée de fruit) ! Et aussi les palmiers de chez Bonjour..g il aime moins mais le tiens aimera peut-être

bon courage !

Delphine de Paris 13e

Invité

Posté le: 14 Juin 2005 [09:06]    

Merci pour l'info delphine, je vais lui en acheter, j'ai trouvé aussi dans la marque de kel....'s les corn flakes nature et aussi les rice kri...s et les miel p**s sans oeufs ni arachide, j'ai meme telephoné a leur dieteticienne et pas de soucis ouff !

Sinon je retourne voir l'allergologue car il fait toujours des allergies, je pense qu'il y a les pommes de terre, les fraises, le vinaigre balsamique, les tomates et les péches, les cerises, le raisin et puis le poisson, il faut donc encore faire des tests, il recommence a avoir de l'eczema, mais c'est pas facile de savoir a quoi il réagit exactement confus (ennuyé) !

En tout cas merci pour l'info !

Voilà à plus !

C'était VALsmart, mais je me suis pas connecté, j'ai oubliée embarrassé (oops) embarrassé (oops) !!!

Invité

Posté le: 15 Juin 2005 [14:29]    

bonjour,
un petit mot pour te donner du courage. J' ai un petit garçon de 6 ans qui souffre de nombreuses allergies alimentaires (poisson, arachide, oeuf, lait, petits pois...) sans parler des allergies respiratoires et je peux te dire que c'est un sacré casse tête que de lui préparer à manger. Surtout les premiers temps.
Il a fallut commencer par éliminer beaucoup d'aliments pour cerner ces allergies. Ensuite nous avons réindroduit les aliments au fur et à mesure. le régimes dure depuis 3 ans. Depuis un mois il arrive a remanger des produits laitiers (de vache) sans réaction.
On peut trouver de nombreux produits dans les magasins bio et il faut faire preuve d'imagination pour qu'il puisse manger comme tout le monde. le stress diminu avec l'habitude.
Voici une recette de base que j'accommode avec du cacao, des fruits secs, des pommes, ...

1 yaourt
180 g de sucre
195 g de farine,
1 paquet de levure chimique
100 g de matière grasse
1 petit pot de lait
préchauffer four à 160 °C.
Mélanger les ingrédients et faire cuire 30 minutres à four pas trop chaud
Moi je les cuit dans des petits moules et plus longtemps de manière à ce qu'ils ne collent pas. De ce fait il a de nombreux petit cake que je mets au congelateur et que je sort selon les besoins.
Bon appétit.
Pat Razz (Ha ouaip :-p)

valsmart
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juin 2005 [14:47]    

Merci Pat pour ton gentil message, c'est sur qu'il faut plein de courage et je galére pour lui faire à manger !

Je vais chez l'allergologue demain et j'ai la trouille et j'angoisse pour les resultats, je le sens trés mal !
La semaine derniére il avait de l'eczema sur le visage, j'ai trouvée qu'il réagissait a tout ce qu'il mangeait ( je deviens parano en plus je crois Evil or Very Mad ) et il y a 3 jours en mangeant du bacon un gros bouton est apparu immediatement sur son menton et il y a un peu moins d'eczema! confus (ennuyé) J'y comprends plus rien !! confus (ennuyé)

Le doc m'a prevenu pour le moment ça va mais il faut pas que ça ce transforme en allergies respiratoires c'est encore pire il parait confus (ennuyé) !

En tout cas merci pour la recette c'est trés sympa ! Cligne de l'oeil

Voilà, à plus et courage a toi aussi Cligne de l'oeil !

Tom ( 14 février 2000 )

aurélis
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Drome pierrelatte

Posté le: 02 Aoû 2005 [14:06]    

je suis bien contente de trouver sur se forum un coin pour les allergies mes 2 enfants chloé (7 an) et thomas (4ans) sont tout les 2 allergique a l'arachide je te rassure tout de suite il y a plein de gouter sans arachide si tu a un magasin lider price a coté de chez toi vas-y .Dans les grandes surfaces il y a des tablettes de chocolat sans arachide ainsi que le nuttelas le plus dur je trouve c'est pour les cereales du petit déjeuner
Invité

Posté le: 03 Aoû 2005 [22:58]    

bonjour a toutes et a tous,

je m'appelle geoffrey j'ai 16 ans et je suis mortellement allergique à l'arachide et alergique a l'oeuf mais non mortel

Je voudrais vous informer que depuis un an la marque Lu a décidé de faire une action pour les allergiques.
Donc maintenant je peux manger presque tous les gâteaux ou biscuits lu sauf ceux où dans la rubrique "fabriqué dans un atelier qui utilise: ... arachide" et dans l'autre rubrique "contient :....arachide"

Je compatis avec toutes les mamans qui ont des enfants allergiques ; ce n'est pas évident et pour ma part je ne mange pas de gâteaux pour éviter à ma maman de lire les ingredients dans les grandes surfaces.

Je tiens à informer aussi que pour les gâteaux faits maison, il suffit à la place du blanc d'oeuf d'utiliser du jaune ; c'est à dire s'il faut 6 oeufs, vous utilisez 12 jaunes et un peu de lait. Les gâteaux ne sont évidemment pas aussi bons mais croyez-moi, ca vaut le coup quand même.

Invité

Posté le: 07 Aoû 2005 [18:02]    

Merci pour tous vos messages c'est bien gentil Très Heureux !!

C'est vrai que c'est pas facile, surtout que mon petit bonhomme est allergique à tous les fruits à coques et pour les oeufs je ne dois pas non plu mettre les jaunes confus (ennuyé) !!

Mais il a d'autres allergies, les conservateurs( sulfites et acides ascorbique ) et les pesticides, les tomates meme sans traitement et les melon et les fraises et les framboises etc etc ..., enfin bref ras le bol quoi, donc dur dur !!! Malheureux (triste)

En plus c'est un petit qui adore manger alors pas facile quoi, il faut que je retourne voir un allergologue pour determiner ce qu'il peut encore consommer, voilà merci a tous et bon courage aussi !!

Valsmart

Invité

Posté le: 24 Aoû 2005 [14:52]    

je viens de voir votre message et j'espère que vous avez trouvé des solutions: mon fils est allergique aux oeufs et à la moutarde. Je trouve facilement de la nourriture sans oeufs ( surtout dans les discounts alimentaires)

Invité

Posté le: 29 Aoû 2005 [17:07]    

Bonjour

Je suis maman d'un petit Mathéo de presque 2 ans (14/09/2003) allergique à l'oeuf (jaune et surtout le blanc; du jamais vu par l'allergologue qui doit approcher les 65 ans!). Comme vous je le support très mal ; j'ai du rester aux petits pots 8 et 10 mois (encore maintenant en dépannage) en faisant attention aux étiquettes (sur les pots pour bébé, j'ose m'y fier), et puis catastrophe pour les 12 mois ou l'oeuf est présent partout ; les 18 mois, ça va mieux.
L'allergologue me dit de faire au maximum moi-même, mais ce n'était pas évident .
Enfin soit, votre question portait sur les biscuits ; moi je lui donne des BLEDISCc***, j'ai déja également donné des BI* CHOC* ; en bonbons, les smart*** sont passés (mais le papa ne veut pas que je donne des choses qui ressemblent aux médicaments!) ; sinon il mange du NUTEL**, mais là attention aux noisettes ... ; par contre, j'ai voulu acheter des mignonettes COT* D'O*? mais il y a de la protéine d'oeuf ; depuis, j'ai peur du chocolat puisque je ne fait pas toujours confiance aux étiquettes ;
En biscuit apéro (sans l'apéro bien sur), il mange des chips évidemment, mais également des STICKS, BRETZELS, toujours en lisant l'étiquette.
Bon courage à toutes les mamans de petits allergiques;;; Cligne de l'oeil

Invité

Posté le: 08 Sep 2005 [10:08]    

Bonjour, je m'appelle Swann, mon petit garçon de deux ans est aussi très allergique aux oeufs. En effet il existe pleins de gâteux sans oeufs, dans les super marchésrayon bio diététique et les magasins bio. C'est difficile, mais on prend l'habitude de regarder les compositions. Je suis contente d'avoir trouvé une recette de gâteu sur ce site. Mon petit va pouvoir manger son gâteau d'aniversaire dimanche. Je tenais aussi à vous dire que pour mon fils l'homéopathie marche très bien,en 10min ça passe, je garde les anthibio pour les très grosses crises.De plus, mon allergo m'a dit que l'allergie à l'oeuf passe avec l'âge dans la plupart des cas.Gardez espoir !
J'espere me débarrasser de ses allergies, de nombreux médecins semblent soigner les allergies en retrouvant la cause psychologique, le choc, le conflit. Et, j'ai envie d'essayer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Allergies oeuf et arachide !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2