Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

allergie au lactose???

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «allergie au lactose???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kika...
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Orléans

Posté le: 19 Mai 2005 [22:22]    Sujet : allergie au lactose???

J'ai un petit bebe de 5 mois il est magnifique (il pleurs bcp )

Mais je pense qu'il presente une allergie alimentaire.

Depuis plusieurs mois il regurgite souvent apres ses bibs et a distance(il est donc traité pour un reflux, lait anti regurgitation (motilium et gaviscon)

Il y a 15jours il a eu une gastro, donc changement de lait, il a eu un lait sans lactose (O LAC) pdt 15 jours et LA plus aucunes regurgitations!!!

Retour des regurgitations à la reitroduction de son lait

ET T IL POSSIBLE DE DETECTER UNE ALLERGIE AU LACTOSE A CET AGE

MERCI DE VOS RËPONSES

Version imprimable de cette page
karine_la_stagière
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: sherbrooke dans le québec

Posté le: 26 Mai 2005 [15:51]    Sujet : Re: allergie au lactose???

bonjour sebkika, je ne suis pas mère mais je suis intolérance au lactose depuis bébé. donc si je comprend bien ton bébé a des régurgitations quand il boit du lait (avec lactose). c'est exactement ce que j'ai eu bébé. je ne suis pas medecin mais il est très important que t ai voir un docteur lui expliquer que tu pense que bébé a un intolérance au lactose. personnellement ma maman a été voir docteur. elle a commencer à me donner à boire du lait de soja car quand je buvait du lait de vache j'avais de colique et je le régurgitait. tu comprend ce que je te dit???

emma in UK
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Ardeche

Posté le: 04 Juin 2005 [14:05]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Idem pour moi, donc on parle d'intolerance au lactose et non d'allergie.
Il y a une petite nuance car une allergie peut apparaitre et disparaitre sans que l'on sache pourquoi. Une intolerance se constitue differement et dure toute la vie .

Dans le cas d'un bebe, on parle plus souvent d'intolerance au lactose. Et cette intolerance, si elle n'est pas prise en consideration, peut entrainer d'autres types de maux : otites a repetitions, eczema, bronchites chroniques, maux de ventre et j'en passe... Ce sont les differentes manieres qu'utilise le corps pour se debarrasser des toxines accumulees lors de la mauvaise digestion du lait .

Je dois te dire que tu as une tres bonne reaction et que tu as bien observe ton bebe . C'est une grande chance pour lui et tu dois faire confiance a ton instinct de maman . Les pediatres ne sont pas tous bien au courant de ce qu'est une intolerance (gluten, lactose, peu importe...) et l'un d'eux pourrait te dire que tu te fais trop de souci : surtout ne le crois pas sur parole !

J'ai de la famille avec des enfants en bas-age chez qui je suspecte la meme intolerance (c'est souvent un terrain familial). L'un des bebes fait otite sur otite - jusqu'a l'evanouissement - et quand le pediatre propose d'essayer un lait de soja, ma cousine renonce parce que le bebe refuse son biberon qui n'a pas le meme gout... et elle revient au lait de vache ! Bref, elle ne crois pas a l'intolerance. Ca me rend tres triste .

Mon experience perso : ma mere a pense que l'intolerance rentrerait dans l'ordre toute seule, en grandissant. Si elle a cru ca, c'est qu'en depassant un certain seuil de toxines, le corps finit par ne plus reagir : on croit donc que tout est rentre dans l'ordre. Mais les degats arrivent beaucoup plus tard... Donc c'est FAUX, c'est a vie qu'il faut faire attention .

J'ai moi-meme atteint 26 sans avoir jamais entendu parle de mes propres intolerances (puisque ma mere les avait occultees). Mon foie (organe qui est charge d'eliminer les toxines) etait tres fatigue et n'en pouvait plus.
Eczema, conjonctivites a repetition et j'en passe... Mon naturopathe m'a alors signale que j'etais intolerante au lactose et au gluten ! Je suis tombee des nues car je n'en savais rien. J'ai supprime les aliments incrimines : plus rien et mon foie se remet petit a petit .

Sebkika, si je prends le temps de te faire partager mon experience, c'est pour que tu prennes conscience que ce n'est pas anodin. Et que tu as raison de te poser des questions .

Bon courage,
Emma.

lonipalu
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 06 Juin 2005 [08:59]    Sujet : Re: allergie au lactose???

sebkika, voici ma propre expérience, ma fille de 18 mois faisait otites sur otites depuis qu'elle était passé au lait de vache. Avec des plaques d'éczéma sur tout le visage et le corps. Je lui ai fait faire des tests d'allergies pour tous les constituants du lait, rien. J'ai donc conservé le lait de vache, et encore otites sur otites jusqu'à ce qu'un naturopathe me dise qu'on pouvait être intolérant au lait, sans être allergique. ça fait un mois qu'elle est au lait de soja, fromage de chèvre et magarine végétale et plus d'otite, ni d'éczéma!!! En plus, elle adore ses biberons!! (surtout le soja douceur + calcium de Bjorg).
J'ai entendu la semaine dernière aux infos d' Europe 1, qu'à court terme, la planète ne consommera plus que du lait végétal. Les pouvoirs publics de nombreux pays (pas encore en France...) acceptent que bon nombre de maux infantiles sont dûs à ces intolérances et -bonus- que l'éviction des vaches diminuera de manière significatives les causes du rechauffement de la terre

téfounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Toulouse

Posté le: 26 Juin 2005 [07:33]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Hello Sebkika!
J'ai moi aussi une petite fille de 18 mois maintenant, et elle est intolérante au lactose depuis très petite... même au sein elle avait tous ces problèmes de régurgitation et de coliques. D'où les pleurs...
Le mieux est de faire un essai avec un lait de base végétale ce qui supprime naturellement toute présence de lactose, il en existe des maternisés. Personellement, je suis aussi avec un lait de chez bjorg spécialement formulé pour les enfants mais je n'ai pas commencé aussi tôt que toi car ma petite avait environ 10 mois quand j'ai décidé de passer outre ce que me disais le médecin pour le plus grand confort de ma fille (fini les selles vertes, pas très glamour mais véridique). Essaye d'en parler avec un pédiatre sensible au sujet, ce sera plus simple, car beaucoup de docteurs ont pour précept que les produits laitiers sont bons pour la santé... Oui mais pas toujours!
C'est vrai aussi que l'intolérance au lactose entraine souvent des maladies ORL, et une grande sensibilité intestinale. Ne laisse pas trainer, tu veras comme tout le monde s'en portera mieux!

Astérix
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rhénanie, Allemagne

Posté le: 01 Juil 2005 [19:11]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Bonjour!

ma fille aura 19ans dans 8 jours et le médecin vient de diagnostiquer une intolérence au lactose. Etant enfant elle n´a jamais été malade. Elle a été boulimique pendant la puberté mais elle a guéri de ses symptomes.
C´est venu d´un seul coup la semaine dernière après avoir mangé de la glace ou bu du lait: vomissements, diarrhées, enflement de la gorge....
Elle est en train d´écrire ce qu´elle mange chaque jour en évitant les produits contenant du lactose bien entendu pour voir ce qu´elle supporte. Le médecin veut établir une liste des produits qu´elle peut supporter. Mais quoi faire à manger (pour 1 personne)? J´ai bien trouvé une liste des aliments ne contenant pas de lactose (malheureusement pour vous en allemand, autrement je vous l´aurais passée).

Quelqu´un a encore des recettes sans lactose et pour végétarien que je puisse lui donner?

Bisou

Astérix

téfounette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Toulouse

Posté le: 04 Juil 2005 [19:20]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Bonjour Astérix!

Pour ne pas prendre de lactose rien de plus simple que de devenir paranoiaque et de vérifier sur toutes les étiquettes l'abscence de lait, de lactose de creme etc.

Ensuite il faut éviter tous les fromages à part ceux à pate pressée cuite comme le conté, le parmesan, le brebis style "petit basque", l'emmenthal, le gruyère. On peut aussi se permettre les fromage fondu comme la raclette et la cancoillotte.

Sinon, pour la cuisine en général, j'utilise de la crème "Soja cuisine" de chez Bjor* qui remplace plus qu'avantageusement la crème fraiche et le lait de soja ou de riz pour tout ce qui nécessite du lait...

Il faut faire attention au chocolat, mais on en trouve sans lait, idem pour les gateaux industriels. Et après cela que dire... à part que la liste de conseils va sans doute s'allonger mais on peut facilement adapter un régime sans lactose au sein d'une famille.

les intolérances se déclarent plus ou moins tard dans la vie, il faut simplement remanier le régime alimentaire... ce n'est pas forcement lié à sont passage par la boulimie, même si j'imagine que ses intestins en auront pris un coup au passage (?) Légumes, viande, poisson, riz, pates, semoules etc... sont bons pour elle, je n'ai pas de recettes en particulier, je fais selon les principes que je t'ai résumé ci dessus.

Ah oui, éviter absolument la glace (comme vous vous en êtes apperçus) et lire les étiquettes des sorbets dans lesquels il y a souvent du lactose dans la listes des ingrédients!!!! Important pour l'été!!!!

J'arrete ici si quelque chose d'autre me passe par la tête je repasserai...
bon courage à toi et ta fille...

oups, désolée pour la viande, j'avais oublié le coté végétarien mais tout le reste est valable!!!

laura57
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Juil 2005 [17:42]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Bonjour je suis maman d une puçe de 14 mois et elle a une galactosémie c'est une maladie rare génétique et qui en résume qu elle ne peut pas manger de lactose du tout elle a une intolérençe à 100%.Je me permet de vous proposer mon aide,car maintenant je connait presque sur le bout des doigts la contenançe de lactose dans beaucoup d aliments et je suis désoler de vous le dire mais ils sont nombreux.Par exemple le cacao meme pure est interdit pour ma fille car la fève de cacao contient énormément de lactose,la tomate est aussi interdit pour la meme raison,il y a tellement de choses auquel ont ne penserais pas qu'il y ai du lactose que s en est incroyable.Je vous donne une adresse ou vous pourais trouver une liste officiel que les médeçins ont conçu pour connaitre la teneur en lactose dans beaucoup de produits.c'est un site qui concerne les maladies comme ma fille à et elle pourra vous etre d une grande utilité,mais je reste à votre disposition pour d éventuel question.Amicalement... adresse du site de la galactosémie:http://galactosémie.free.fr
Invité

Posté le: 14 Juil 2005 [00:27]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Hello!

Depuis peu un test génétique permet de diagnostiquer l'intolérance au lactose primaire. Ce test convient également aux jeunes enfants vu qu'il s'effectue sur la base d'une prise de sang et ne nécessite donc pas l'absorption de lactose comme les autres tests.
A bientôt!
Morgane

Invité

Posté le: 14 Juil 2005 [01:36]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Je voudrais apporter une petite précision car il ne faut pas confondre intolérance au lactose et galactosémie. Cette dernière est une maladie génétique caractérisée par des déficiences enzymatiques dans le métabolisme du galactose.
Le galactose est un des deux monosaccharides constituant le lactose, raison pour laquelle une personne souffrant de galactosémie ne doit pas consommer du lactose. Un régime sans galactose n'est cependant pas identique à un régime sans lactose. Une personne intolérante au lactose n'a pas de problème pour digérer le galactose. Ce qui lui manque c'est l'enzyme (la lactase) qui permet de scinder le lactose en galactose et glucose. Le lactose est contenu dans tous les produits laitiers, dans tous les aliments contenant comme ingrédients un ou des produits à base de lait (beurre, lait en poudre, crème, lactosérum, lactose etc.). Une personne souffrant de galactosémie ne peut pas se contenter d'exclure de son alimentation les produits contenant du lactose, elle doit éviter toute une série d'autres aliments que les intolérants au lactose peuvent manger sans problème. Ni la fève de cacao, ni la tomate contiennent du lactose. D'ailleurs, aucun fruit, aucun légume et aucune céréale ne contient du lactose.

Cordialement

Anne-Sophie

topolina
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: marseille

Posté le: 25 Juil 2005 [23:37]    Sujet : Re: allergie au lactose???

bonsoir,
Je voudrais bien avoir une petite précision à propos des glaces : les glaces contiennent du lactose, mais les sorbets je présume qu'on peut y aller...?

takinou07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Ardeche

Posté le: 26 Juil 2005 [09:11]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Pour la grande majorité oui, mais il faut se méfier quant même.
sandra54
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
L0calisation: baccarat

Posté le: 26 Juil 2005 [19:13]    Sujet : Re: allergie au lactose???

oui, méfie-toi et regarde bien les étiquettes car il y a de plus en plus de sorbets contenant du lait, lactose, lactosérum en poudre, etc.

sandra54.

laura57
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 29 Juil 2005 [14:14]    Sujet : Re: allergie au lactose???

Bonjour Anne sophie je voulais te dire que je ne suis pas tout à fais d accord avec toi lorsque tu dit que la tomate et que le cacao ne contienne pas de lactose.J épère que tu a été voir sur le site de la galactosèmie dont je parlé dans un méssage précédent.Je n invente rien cette liste d aliments contenant du lactose à été établis par des médecins et elle est trés fiable,maintenant faite comme bon vous semble...Mais bon n oublié pas qu on parle de santé et il ne faud pas jouer avec...bise
Invité

Posté le: 08 Nov 2005 [14:33]    Sujet : Re: allergie au lactose???

bonjour, je vais aller aussi dans le sens d'anne sophie. Il ne faut pas confondre intolérance au lactose et galactosémie. Le galactose est un glucide du lait et pas une protéine, et c'est pour cette raison que le galactose se retrouve dans beaucoup de fruits et légumes contrairement au lactose. La liste des aliments autorisés et limités est connue et il existe heureusement des produits de substitution pour la confection de certains desserts, comme la margarine vitazell...
je me permets d'en parler car mon fils est galactosémique.
bon courage, muriel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «allergie au lactose???Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2