Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Terrine de merlu

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Terrine de merlu

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ninie14
Membre
Membre


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 7


Posté le: 19 Mai 2005 [16:08]     Terrine de merlu

embarrassé (oops) Voici une recette que vous pouvez faire au four ou au micro-ondes(pour ma part je l'ai toujours faites au micro-ondes et j'ai toujours épaté et régalé mes convives)
-600grs de filets de merlu
-4 oeufs
-3 bicottes écrasées
-120ml de crême fraîche
-200grs de crevettes décortiquées
-1 gros oignon
-2 gousses d'ail
-1 bouquet de persil
sel poivre
beurre pour la terrine
Mixez le poisson avec le persil,l'ail,et l'oignon
Versez le tout dans un grand saladier,ajoutez les oeufs,la crême,les biscottes,le sel et le poivre.
Mélangez bien,jusqu'à obtention d'un appareil bien homogène.
beurrezvotre cocotte allant au four(avec couvercle)
Versez la moitié de la préparation,disposez les crevettes et versez le reste de la préparation.
Fermez votre cocote et faites cuire dans un four à 180°C(th 6)
Déguster froid ou chaud.

Pour la préparation au micro-onde
Dans votre cocotte allant au micro-onde,comptez 2 fois 8 mins coupées de 5 mins de repos dans votre four mico-ondes de 750w[/quote]


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
PUSSY CAT
Membre Génial
Membre Génial


Age: 75
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 270


Posté le: 25 Fév 2006 [17:21]     Re: terrine de merlu

Bonsoir Ninie 14. je suis tombée par hasard sur ta recette de terrine de merlu que je voudrais bien essayer. J'aimerais connaître le temps de cuisson au four? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Ninie14
Membre
Membre


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 7


Posté le: 03 Avr 2006 [14:25]     Re: terrine de merlu

pour la cuisson au four il faut 45min th6(180°).
Personnelement je n'ai jamais fait cette recette au four embarrassé (oops)


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 38
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 541


Posté le: 16 Juil 2008 [11:57]     Re: terrine de merlu

bonjour,

alors moi je l'ai fais au four traditionnel, ça sent bon, je vous donnerais le résultat.
bonne journée,
viandette80



_________________
Maman de deux bout'choux, 7 ans et 5 ans.
Une Map Far, une yaourtière Seb+Lagrange, une fromagère Seb, une choco latte kenwood, etc .... Tout pour satisfaire ma famille !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Terrine de merlu
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Terrine de porcTerrine de porc. 
 Recette Thermomix: Terrine aux 2 saumonsRecette Thermomix: Terrine aux 2 saumons. 
 Terrine de poisson, poivron St Jacques et son corailTerrine de poisson, poivron St Jacques et son corail. 
 Stérilisation terrineStérilisation terrine. 
 Terrine de saumon aux crevettes rosesTerrine de saumon aux crevettes roses. 
 Terrine de carottes et noix de saint-jacques +photos.Terrine de carottes et noix de saint-jacques +photos. 
 Filets de merlu panés et petite salade croquanteFilets de merlu panés et petite salade croquante. 
 Recette Thermomix: Terrine de saumon aux crevettes rosesRecette Thermomix: Terrine de saumon aux crevettes roses. 
 Recette Thermomix: Terrine de courgettes et poivrons rougesRecette Thermomix: Terrine de courgettes et poivrons rouges. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité