Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cervelle de canuts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Cervelle de canuts
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
milouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Déc 2003 [10:02]    Sujet : Cervelle de canuts

salut

d'abord : bonne semaine Surprise !

pour la cervelle de canuts,
je sais plus si je l'ai dit mais je suis une lyonnaise expatriée en picardie (je te laisse regarder une carte mais en resumé j'étais en ville maintenant je suis en plein ecampagne, genre ferme completement isolée)

pour la lecon 101 :
Flêche (Voir ICI) lyon était autrefois une ville dans laquelle on trouvait beaucoup de tisseurs de soie : les canuts
Flêche (Voir ICI) la cervelle de canuts consiste donc à dégoter un ancien tisseur, à ouvrir sa tete pour y prélever sa cervelle puis à mélanger ça avec un peu de sucre.
confus (ennuyé) t'as encore faim ou t'es Je suis vert ! saturée pour le reste de la semaine

bon, je te rassure c'est n'importe quoi ce que je viens de dire. la cervelle de canuts, c'est un plat typique lyonnais: un fromage.

voici la recette, copiée du site Notre-Terroir.com

Cervelle de Canut (Recette Lyonnaise)

- 250g de fromage blanc épais
- Sel, poivre
- Ciboulette hachée
- Une gousse d'ail
- 3 cuillers à soupe de crème fraîche
- 1 cuiller à soupe de vin blanc
- 1 cuiller à soupe d'huile
- Vinaigre de vin blanc

Battre le fromage avec l'assaisonnement, les herbes et la gousse d'ail hachée.
Incorporer un peu de vinaigre, le vin, la crème et l'huile.
Servir bien frais avec du pain de campagne.

en résumé, ya plein d'ail et tu pues de la bouche apres Nananère

allez, bon ap' Trinquons !

Milouche
Version imprimable de cette page
Pichnie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Montréal

Posté le: 16 Déc 2003 [03:13]    Sujet : Re: Cervelle de canuts

Coucou Milouche! Je bondis de joie

Traumatisant ton cours 101! Roulement de yeux Pour peu que je te prends désormais pour une canibale!

Enfin... Merci pour la recette! L'odeur d'ail ne me dérange pas personnellement (elle dérange les autres! C'est bon ) Je suis du genre à me taper un gros plat de spaguetti beurre à l'ail et à l'ail (extra ail). Twisted Evil Ta recette m'intéresse donc au plus haut point... Et avec le nom que ça porte, ce sera toujours intéressant à servir à mes invité, agrémenté d'une petite histoire sordide à ta façon, question de démystifier l'orgine de ce qui est sur la table...

Bon, pour être bien certaine que j'ai bien saisie (c'est que je suispas vite à comprendre... embarrassé (oops) ), ton fromage blanc épais, c'est quelle sorte au juste (décidément, j'ai de la misère avec les fromages dans ce sujet...)

Merci encore et encore! Bisou

P.S. Tu fais bien de ne pas te lancer dans l'importation de la mixture dont je t'ai parlé. Même que je t'encouragerais à monter une coalisation pour contrer sa venue possible. Juste au cas. On n'est jamais trop prudente... Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

milouche
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Déc 2003 [15:39]    Sujet : Re: Cervelle de canuts

salut pichnie J'ai la Banane !

ah, oui, pour le fromage blanc à utiliser c'est normalement du fromage blanc lisse plutôt 40% de matière grassemais tu peux prendre un fromage blanc moulé à la louche (40% toujours sinon ...)

arrêtes de me parler de spaggettis au beurre et à l'ail. J'adore ça Je bondis de joie

l'avantage c'est qu'aujourd'hui il fait hyper froid et que je n'ai presque plus rien dans mes placards. donc aucune envie de sortir faire des courses et donc ce soir menu chips.

bises Bisou

tchao Hello, Kikou, Bonjour

Milouche
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Cervelle de canuts
Page 1 sur 1