Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Italie : Recettes italiennes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Recettes italiennes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Entre terre et lune...

Posté le: 19 Mai 2005 [11:44]    Sujet : Italie : Recettes italiennes

sur france 5. J'ai bavé de bout en bout. Je ne connaissais pas vraiment la gastronomie Italienne mais là, j'ai très envie de la découvrir. ll y avais des sortes de pâtes préparées avec du parmesan, des oeufs, de la pannure...accompagnées d'une sauce tomate (spécialité de Bologne selon l'émission). Il y avait une polenta de farine de chataigne servit avec un fromage frais et des cubes de pancetta confit au vinaigre balsamique...enfin, que du beau! Ou pourais je trouver toutes ces recettes merveilleuses et d'autres encore? merci!

vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Alpes de Haute Provence

Posté le: 19 Mai 2005 [12:12]    Sujet : Re: Italie : Recettes italiennes

Salut Babane !

J'ai même enregistré cette émission !

Passionnée de cuisine italienne, j'ai essayé la "salsa verde" qui se compose de persil, câpres, anchois, et bien sûr, huile d'olive de première pression : un vrai délice qui accompagne soit des légumes, soit des oeufs durs, enfin beaucoup de choses !

Si je ne me trompe pas, la spécialité bolognaise se compose de pâtes en forme d'asticots composées de miettes de pain broyées, de parmesan râpé, de deux oeufs ; ensuite, cette préparation est mise dans une "grosse seringue" pour former les asticots. Faire cuire les pâtes et les accomoder d'une sauce tomate faite avec du beurre !

Si tu peux capter des chaînes internationales et que tu comprennes l'italien, il y a une chaîne italienne "Raï Uno" qui propose à 11h35 une émission appelée "La prova del cuoco". Elle est fantastique ! Je n'arrêtais pas de rire quand je la regardais ! Je parle au passé car je ne peux plus la capter étant en analogique ; ils ont dû la mettre en numérique.

L'autre jour, j'ai fait des pizzas à l'anchois et une à la mozzarella à laquelle j'ai ajouté des rondelles de chorizo ! On s'est régalé !

Bonne journée !

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Entre terre et lune...

Posté le: 19 Mai 2005 [17:43]    Sujet : Re: Italie : Recettes italiennes

Je viens de me souvenir d'une recette dans l'émission de têtes de champignons piquées d'ail, saupoudré d'une herbe (mélange d'origan et de menthe) de la région, sel, poivre et biensure huile d'olive. Le tout à l'étouffer dans un papier d'alu au four!!! si ça c'est pas bon! ca plat était accompagné de haricot blanc. Je me demande par quel champignon plus commun je pourais remplacé ce champignon Italien dont je ne me souviens plus le nom?

vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Alpes de Haute Provence

Posté le: 20 Mai 2005 [11:44]    Sujet : Re: Italie : Recettes italiennes

Bonjour à tous !

Babane, je pense qu'il s'agissait de cèpes mais je n'en suis pas bien sûre !

Si la cuisine italienne vous intéresse, il y a de nombreuses recettes sur ce sujet ; allez dans la rubrique "cuisine italienne" ; un large choix sera à votre disposition ; de plus, vous les trouverez en français !

Il y a quelques jours, j'avais fait des spaghettis aux tomates séchées et aux pignons :

une bonne poignée de tomates
une bonne poignée de pignons
une bonne poignée de feuilles de basilic
huile d'olive

Faire revenir dans de l'huile d'olive les tomates séchées et coupées en petits morceaux et les pignons, jusqu'à ce que les pignons prennent une belle couleur dorée.

Mettre à cuire les spaghettis ou bien des "reginette" qui sont de longues pâtes d'environ un cm de largeur et dentelées sur les bords.

Une fois cuites, mettre de suite la préparation de tomates et pignons et ajouter un filet d'huile d'olive et parsemer de parmesan et de feuilles de basilic.

Ciao !

jazzy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ISERE

Posté le: 29 Juin 2005 [21:07]    Sujet : Re: Italie : Recettes italiennes

COUCOU LILAS !
Voici les recettes

Parmeggiana
5 courgettes
coulis de tomates ayant mijoté
2 oeufs
farine
huile friture
parmesan

Couper les cougettes en bandes, les faire un peu degorger.
Les tremper dans l'oeuf battu, puis dans la farine ( bien enlever l'excedent )
Faire frire, deposer sur papier absorbant.
Faire, dans un plat à gratin des couches successives de coulis de tomates (maison ou pas) et de courgettes frites, avec couches de parmesan rapé!
Finir avec parmesan
N'oublies pas de saler et poivrer
Au four 30 minutes, je ne sais pas trop, je surveille, il faut que se soit bien gratiné, bien doré!

Version imprimable de cette page
jazzy
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat
L0calisation: ISERE

Posté le: 29 Juin 2005 [21:07]    Sujet : Re: Italie : Recettes italiennes

Les brascioles

tranches de beaf tres fines
persil ail olives noires
Copeaux de parmesan
Concentre de tomates
Coulis de tomates

Sur le beaf etaler du persil haché, une gousse d'ail mixée, 2 olives noires coupées en 4, quelques copeaux de parmesan.Sel et poivre
Façonner une paupiette et retenir avec des cure dents.
Faire revenir ces paupiettes dans de l'huile d'olive, quand c'est doré, mettre une petite boite de concentré de tomates.
Bien remuer, rajouter le coulis et faire cuire 1h30, mijoter...
tu peux te servir de la sauce pour faire des pates!
J'espere que je suis claire sinon dis le moi!
Bon courage...c'est un peu long

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie : Recettes italiennes
Page 1 sur 1