Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thaïlande: Riz thaï sauté au poulet + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Riz thaï sauté au poulet + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LilouLaet
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Grenoble

Posté le: 19 Mai 2005 [11:02]    Sujet : Thaïlande: Riz thaï sauté au poulet photo

Recettes Thaïlandaises

Voici une recette geniale trouvée sur un paquet de riz, franchement moi j'adore ça a très bon gout (du moment qu'il y a de la sauce soja moi j'adore alors...). sur la recette ils disent 2 personnes, moi je dirais plutot 3 selon les appétit des gens bien évidemment.

ZOOM (clic)
Thaïlande: Riz thaï sauté au poulet   photo

Pour 2-3 personnes

2 verres de riz thaï cuit
1 poivron rouge
1 poivron vert
2 blancs de poulet
1 pincée de paprika
1 gousse d'ail pilée
1 petit oignon (ou une échalotte)
8 feuilles de basilic
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de sauce poisson (nuoc mam ou sauce soja)
sel

Emincer très finement l'oignon et l'ail.
Couper le poulet en dés ou en fines lanières (moi j'ai choisi l'option laniere je trouve ça plus joli à la présentation).
Couper les poivrons en lanières
Dans un wok, faire chauffer l'huile.
Faire revenir un peu l'oignon.
Ajouter le paprika et le basilic ciselé.
Ajouter le poulet.
Faire cuire 3 minutes.
Ajouter la sauce poisson et les poivrons.
Faire cuire 4-5 minutes.
Ajouter le riz, saler et mélanger tous les ingrédients.
Servir chaud.

J'ai utilisé un wok mais une poêle classique peut très certainement faire l'affaire. Pour le riz, je l'ai fait trempé 20 minutes dans l'eau froide, je l'ai égoutté puis versé dans 5 fois son volumes d'eau bouillante non salée, il a cuit 5-6 minutes puis je l'ai égoutté.

Version imprimable de cette page
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 19 Mai 2005 [18:08]    Sujet : Re: Thaïlande: Riz thaï sauté au poulet photo

sawadee

que voila une jolie copie du celebre Khao pat Kai (VO) Ou riz saute au poulet (VF) ce type de plat existe dans toute l Asie sous d autre nom mais les ingredient sont similaire a quelques variante pret c'est aussi ce qui as ete source d inspiration du celebre Riz Cantonais qui je le rapelle n existe nul part en Asie sous ce nom si fameux> Riz cantonais est une invention qui as comme origine l Occident ... mais la n est pas mon propos principale et je suis sur que cette recette dois etre fameuse
Juste une precision tu met : Sauce poisson ou nioc man ou Soja : Cela n as absolument rien a voir mais cela je pense que tu le savais ..en revanche pour les autre si vous voulez mettre du soja de toute les facon il y en as dans la recette de base par contre suprimer le Sel .....la sauce de poisson ou Nioc Man ( VO vietnam) Nam Pla (VO Thai) est le sel de ce plat mettre les deux risque de salee amerement le plat ...
Je pense que je dois pas etre le seul mais je capte pas pour la cuisson du riz qu elle est l interet de le faire cuire puis le mettre dans l eau froide puis le remettre dans l eau bouillante pendant 5 mn c'est cela non??? il est tout aussi simple de faire une cuisson par absorbtion et l utiliser direct enfin question de simplicite !!!! Parceque ce que tu propose n as pas d interet quand au qualite gustative de la recette que tu donne cela m intrigue !!!
Chookdii

LilouLaet
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Grenoble

Posté le: 20 Mai 2005 [08:41]    Sujet : Re: Thaïlande: Riz thaï sauté au poulet photo

en ce qui concerne le riz j'indique juste la manière dont je l'ai fait cuire, c'etait une methode indiquée sur le paquet maintenant je ne sais pas si elle apporte quelque chose de plus, j'ai d'abord fait tremper le riz cru dans de l'eau froide avant de le faire cuire...

pour ce qui est du sel c'est aussi tout a fait juste, la sauce au soja sale suffisamment le plat il faut donc faire attention.

En tout cas merci pour tes remarques judicieuses.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Thaïlande: Riz thaï sauté au poulet + photo
Page 1 sur 1