Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP QUIGG: Pain de mie pour foie gras?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP QUIGG: Pain de mie pour foie gras?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mortimer
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 18 Mai 2005 [23:54]    Sujet : MAP QUIGG: Pain de mie pour foie gras?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum car je viens d'acheter une MAP (machine à pains)

J'en arrive au sujet de mon post, est-ce que quelqu'un aurai deja fait un pain de mie (ou autre) pour manger avec un foie gras ?

Merci d'avance
Mortimer

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 19 Mai 2005 [09:54]    Sujet : Re: MAP QUIGG: Pain de mie pour foie gras?

salut Mortimer,

Evidemment tout dépend des gouts.....pour moi, rien n'est meilleur qu'un pain de campgne bien frais pour accompagner le foie gras....cela dit, si tu le preferes sur du pain de mie....je te donne ma recette
J'ai fini par trouver la recette qui se rapproche vraiment beaucoup en resultat des pains de mie industriel du commerce de type "extra moelleux", mais j'ai reussi à ne plus avoir l'aspect brioché qui me deplaisait!

PAIN DE MIE EXTRA MOELLEUX

150 ml de lait
150 ml d'eau
50 g de beurre mou
2,5 c à s de sucre
1,5 c à c de sel
250 g de farine T55
250 g de farine T45
1 sachet de levure deshydratée (= environ 1.5 càc)

MAP (machine à pains) QUIGG : Programme 10 - poids 1kg - arrêt du programme 10mn avant********cela fait un th de 60%.

En fait, pour eviter l'aspect brioché, j'ai divisé la qté de liquide en moitié eau/moitié lait.....c'etait mieux, mais pas encore parfait....alors j'ai mixé farine T45 et T55...et là, pour moi, c'est le top! Notes, que je n'utilise pas de lait en poudre.

voilà....bon pain de mie!

Version imprimable de cette page
mortimer
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Région parisienne

Posté le: 19 Mai 2005 [10:21]    Sujet : Re: MAP QUIGG: Pain de mie pour foie gras?

Merci pour ta recette, je la note pour l'essayer

La farine T45, c'est celle du commerce non ?

Sinon, sais-tu comment faire pour que la croute ne soit pas dure mais souple ?

Animo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!

Posté le: 19 Mai 2005 [10:30]    Sujet : Re: MAP QUIGG: Pain de mie pour foie gras?

oui, la T45, c'est la farine qu'on trouve partout pour la patisserie.

pour une croute souple, il faut utiliser le programme "pain de mie" ou "sandwich" ou "toast" de ta machine, car ce programme a une cuisson beaucoup plus douce que les autres programmes afin d'avoir une croute plus fine et souple....en plus j'arrete la cuisson avant la fin, et ça marche vraiment. De plus, ce programme a un temps de levée moins long....ce qui permet d'avoir un pain de mie un peu plus compact et donc moins brioché aussi!

je te dis ça, car j'ai essayé les pains de mie sur prog pain sucré, prog pain normal, prog pain français et prog pain de mie!!!!

C'est un des 1er pains que j'ai fait.....mes enfants ne conçoivent pas le petit dej sans pain de mie!!!!! et en plus, ils sont exigeants, et les premiers etaient trop briochés, ou avaient une croute trop epaisse.....bref, l'ajustement fut un peu long!

maintenant je sais que j'ai la bonne recette (pour nous du moins, car les gouts......) car ma machine etant en panne, j'ai racheté un pain de mie du commerce "extra moelleux" et mon fils m'a dit qu'il prefere le mien!

voilà... a++

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMAP QUIGG: Pain de mie pour foie gras?
Page 1 sur 1