MAP XBM 338: Recette de pain | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cathy 13 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 205 L0calisation: marseille
| Posté le: 03 Oct 2003 [15:57] Sujet : MAP XBM 338: Recette de pain | |
| salut
je voudrais savoir si toute les recettes de pain 'il y a sur le forum peuvent etre faite a la machine a pain??????
j en ai une et c'est super je fais mon pain hummmm
je fait de la brioche hummmm
je fait du pain briocher hummmmm
mais qu avec des recette pour machine a pain
d ou ma question?????
merci beaucoup
a+ cathy
| _________________
arret du tabac le 19 mars 2008
5 kilo à perdre
C'est pas rigolo  (
|
|
 |
NicGouj Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 102 L0calisation: Lyon
| Posté le: 03 Oct 2003 [16:10] | |
| Salut,
La réponse m'intéresse aussi car j'ai sauté le pas et acheté un cuiseur à pain mais là surprise : 10 programmes et 4 recettes ! Alors si quelques ames charitables voulaient m'en donner de leur cuiseur j'en serais ravie.
Par ailleurs, je voudrais savoir si lorsque j'utilise le programme Pain rapide ou pain très rapide je peux le faire avec les mêmes proportions où si je dois les modifier.
Enfin, j'ai réussi mon 1er pain (1 raté uniquement mais pas la bonne levure) mais je trouve la mie très serrée et la croûte un peu épaisse. Ceci dit cela reste bon.
J'aimerais donc savoir quel ingrédient modifier pour que le pain soit plus aéré. Les proportions sont : 210 ml d'eau, 350 g farine, 1 1/2 c café sel et 1 sachet de levure deshydratée de boulanger.
Je compte sur vous.
| |
|
 |
cathy 13 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 205 L0calisation: marseille
| Posté le: 06 Oct 2003 [12:05] | |
| salut nicgouj
PAIN BLANC
je te donne la recette de mon pain il est excellent bien aeere, souple est tres bon
25 a 30cl d eau
1 1/2 c a c de sel
1 1/2 c a s d huile d olive
4 tasse de farine
1 c a s de sucre
2 c a c de levure de boulanger (briochin)
je met tout ca dans ma machine a pain et il se fait tout seul
il se prepare en 3 h 50 mn reglage pain francais
les messure sont faite avec le materiel livrer avec
si tu veus les mesure en GR fait moi le savoir je peserais tout ca
a+ cathy
| _________________
arret du tabac le 19 mars 2008
5 kilo à perdre
C'est pas rigolo  (
|
|
 |
NicGouj Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 102 L0calisation: Lyon
| Posté le: 07 Oct 2003 [10:24] | |
| Merci pour les recettes,
Cathy pourrais-tu mesurer le poids d'une tasse car sinon je vais avoir du mal à doser si nos tasses sont différentes.
Bon j'ai refait du pain le lendemain en ne mettant que 300 g de farine puis quand ça a sonné j'ai ajouté 100 g de gruyère râpé (c'est tout ce qui me restait, la dèche quoi).
Le résultat était aéré, souple et la famille s'est régalée avec une salade verte (pas cher, pas riche en calories). Fait sur pain français
J'ai récupéré hier une notice fort bien expliquée d'une machine avec pleins de recettes que je vais voir à adapter sur la mienne.
| |
|
 |
Papilles&Pupilles Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 766 L0calisation: Bordeaux
| |
 |
Annie Membre Hyper Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2003 Messages: 169 L0calisation: Hainaut (Belgique)
| Posté le: 20 Nov 2003 [20:03] | |
|
Pour Nicgouj, le godet que tu as eu fait 210 ml pour mesurer le lait, l'eau enfin les liquides quoi! Le "truc avec 2 cavités" sert à mesurer
- du grand côté = cuiller de service = 15 ml environ
- du petit côté = cuiller à café = 5 ml environ
Dans ton livret de recettes, il ne parle pas de petite mesure de sel, une grande mesure de beurre... car c'est de ces mesurettes qu'il parle.
Quelle machine as-tu?
Moi, j'ai une Panasonic depuis + de 10 ans, avant j'ai eu une Sanyo qui était dans les premières machines à pains sur le marché.
Bonsoir à toutes.
| _________________
On peut tout dire avec un regard.
Stendhal |
|
 |
analostef Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 7 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 01 Mar 2005 [10:21] | |
| pour répondre à la première question posée, à savoir si on peut faire n'importe quelle recette dans sa map, toutes les recettes S'ADAPTENT à ta map. Il faut prendre une recette du livret que tu as testé et qui marche bien, tu fais le rapport liquide divisé par farine et tu multiplies le tout par 100 et tu as ce qu'on appelle souvent le TH de ta map. APrès tu prends une recette que tu veux adapter, tu en calcules le TH et tu l'adaptes à ta map soit en augmentant la quantité de liquide soit celle de farine.
J'espère que j'ai été claire 
| _________________
Maman d'une Poupette née le 17/11/03
Bientot la Kenwood BM200
|
|
 |
revolte Nouveau Membre

| Posté le: 19 Avr 2008 [16:15] | |
| Une petite question saugrenue, pensez vous que l'on puisse faire de la pate pour faire des pâtes dans une MAP (machine à pains)?
| |
|
 |
|