Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche légère, déliceuse + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painbrioche légère, déliceuse + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
annababb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Mai 2005 [17:05]     Sujet : brioche légère, déliceuse + photos

http://img280.echo.cx/img280/7651/18avril20050065wm.jpg
http://img261.echo.cx/img261/968/18avril20050078rx.jpg

je me suis tellement régalée au gouter...je ne peux que partager cette super recette!

dans l'ordre, mettre dans la cuve:

1 oeuf + 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (ou d'extrait de vanille selon les gouts) + du lait = 240 grammes en tout. battre le tout enseble avant de verser dans la cuve
1 cuillère à café de sel
30 grammes de cassonnade ou de sucre semoule
50 grammes de beurre
400 grammes de farine type 65 (c'est ce que je mets) ou a defaut type 55
12 grammes de levure fraiche émiettée sur le dessus

programme standart, mais ARRETER la cuisson 20 mn avant la fin (en tout cas pour ma machine, sinon, trop cuit...)

j'attends vos avis!

Version imprimable de cette page
LALIE.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Charente-Maritime

Posté le: 18 Mai 2005 [17:37]    

Bravo, elle est magnifique ta brioche !
Combien de temps dure ton programme standard ?
Merci de ta réponse !
A +

annababb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Mai 2005 [17:46]    

kikou! ravie qu'elle vous plaise! mais j'espere que son gout et sa belle gueule vous convaincront encore +!!!

donc j'ai une elta ba 123, mon programme standart dure 3h20, et la cuisson 55mn, mais je ne la fais pas durer jusqu'au bout je l'arrete a peu pres 20 mn avant la fin. j'espere que vous aurez les meme resultats tenez moi au courant Cligne de l'oeil

annababb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Mai 2005 [13:25]    

ok!! alors j'attends vos impressions et j'espere vraiment qu'elle vous plaira et qu'elle conviendra a vos MAP (machine à pains)!

si jamais elle seche apres 2 jours (je dis ca parce que moi a la maison je suis la seule a me taper la brioche, mon homme n'est pas gourmand comme moi, donc des fois je mets trois jours a la manger!!), je vous conseille de la faire en "pain perdu" pour le p'tit dej, c'est un pur regal:

pour une personne:

la veille au soir, couper deux belles tranches et les laisser secher a l'air libre
le lendemain matin, verser dans une assiette creuse un oeuf et un demi verre de lait + du sucre vanillé ou nature,
y faire tremper les tranches de brioche seches jusqu'a ce qu'elles soient bien imbibées, et les mettre a cuire dans une poele avec un peu de beurre, jusqu'a ce que ce soit bien doré des deux cotes.

moi je mange ca avec un peu de confiture a la myrtille, j'ai fait ca pendant ma grossesse et je continue, c'est une merveille pour commencer la journee!!

plusque3
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: lannion

Posté le: 19 Mai 2005 [15:49]    

UN DELICE Fiesta Fiesta Fiesta
par contre je l'ai sorti de ma MAP avant la dernière levée et je l'ai cuite au four,un vrai régale(sur 200°c et 35 min),je l'ai parsemé de grains de sucre. J'ai la Banane !
merci pour ta recette annababb Bisou
je suis sur que les enfants vont adorer

tartiflett
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: essonne

Posté le: 20 Mai 2005 [22:49]    

coucou annababb !!! alors j'ai essayé ta recette !!!! tu vas rire !!!!!

Flêche (Voir ICI) 1er essai :hier soir, je mets tous les ingrédients bien comme il faut, et je me dit quand elle sonnera je viendrais voir si je ne doit pas rajouter un peu de farine, déjà je nai pas entendu le bip !!!!! comme il fallait l'arreter 20 mn avant la fin et que je regardais la télé dans mon lit, je me suis lamentablement endormie !!!!!!!RESULTAT : une brioche compact petite mais assez bonne tout de meme!!!!!

Flêche (Voir ICI) 2ème essai aujourd'hui : je remets tous les ingrédients et au momment de peser la farine je me rend compte que je n'en aurais pas assez !!!!! que faire ???? j'étais pourtant sur d'en avoir un paquet d'avance!!!! mais non !!!!!il ne me restait plus que de la pain de campagne !!!!pas trop le choix !!!!! brioche avec 1/3 pain de campagne !!!!
et le comble de tout !!!! je surveillais de temps en temps ma pate :elle levait trés bien !!!! je regarde l'heure : ça va encore 1h10 et stop.
je coupe les cheuveux de mon fils je lui prend la douche et je vais voir ma petite brioche : elle n'est toujour pas cuite !!!! bizarre-bizarre !!!! en effet ma machine était éteinte !!!!! et quand c'est omme ça c'est jamais personne !!!!! Evil or Very Mad
j'ai refait un tour et la elle cuit seulement !!!! je te dirais demain !!!!!

bisou

LALIE.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Mai 2005 [11:02]    

Ca y est, j'ai essayé ta brioche !!! Super ! Elle est très bien réussie, très aérée et bien moelleuse. Je l'ai faite dans ma MAP (machine à pains) Eureka programme Normal (3h)
J'ai arrêté la cuisson 1/4 d'heure avant la fin du programme.
A refaire absolument !!!
Merci pour ta recette.
A +

AxL80
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: NANTES

Posté le: 21 Mai 2005 [17:03]    

Coucou!
je fais une recette très similaire et je coupe la T55 avec de la farine d'epeautre! c'est à tomber aussi!
En tout cas c'est ma recette preferée de brioche en map Heureux

mouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: allemagne ..près de l'alsace

Posté le: 21 Mai 2005 [17:07]    

LALIE. a écrit:
Ca y est, j'ai essayé ta brioche !!! Super ! Elle est très bien réussie, très aérée et bien moelleuse. Je l'ai faite dans ma MAP (machine à pains) Eureka programme Normal (3h)
J'ai arrêté la cuisson 1/4 d'heure avant la fin du programme.
A refaire absolument !!!
Merci pour ta recette.
A +

c'est quoi programme normal 1 ou 2 j'ai la bluesky modèle identique a en croire la notice merçi

LALIE.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mai 2005 [20:58]    

Salut Mouette,

Je ne saurais pas te dire la différence entre les 2 ! Désolée.
Mon programme Normal dure 3 h et je n'ai qu'une sorte de programme Normal sur mon Eureka.

nanie77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 22 Mai 2005 [21:49]    

boujour tout le monde,

annababb quelle belle brioche et en plus elle a l'air délicieuse

je suis toujours à la recherche de "la brioche" je vais l'essayer mais avant j'ai quelques questions

est-ce que je peux remplacer la levure fraiche par de la levure séche ?

je n'ai pas la même machine mais pour le programme je pense que c'est soit le 1: durée total 3 h 20 ou prog sucré ???

Pour la farine j'ai de la 55 mais pas de la 65

A +

annababb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Mai 2005 [08:10]    

hello,

je suis vraiment ravie que cette brioche vous plaise et regale vos papilles!!

nanie, je ne sait pas quel est le resultat avec de la levure seche, jamais essayé mais si tu testes tu nous diras!! j'en ai refait une ce matin avec de la levure fraiche, elle a monte jusqu'au hublot (pourtant ma cuve est grande!!)

pour la farine, je pense que la T55 ca conviendra, encore une fois a toi de tester Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

et pour le programme: moi aussi il dure 3h20, et je stoppe la cuisson 20 minutes avant la fin car elle est deja bien dorée mais peut etre que ta machine ne cuit pas de la meme facon, c'est a toi d'essayer! meme si ca rate la premiere fois, je sais que c'est dommage mais bon mieux vaut faire des essais...moi j'en ai eu des rates en brioches avant de reussir!! Cool

mouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: allemagne ..près de l'alsace

Posté le: 23 Mai 2005 [09:13]    

salut les fille,

c'est vrai que la brioche est un délice mais la mienne je la trouve un chouilla sèche tu as une astuce ? j'ai suivit ta recette bien comme il faut pourtant.
dites quelqu'un a éssayé la brioche en programme court
sur ma machine j'ai un programme (6) l'ultra fast et je me demandais si on pouvais faire une brioche avec durée 58 mn ????
a plus
mouette

steffy18
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: cher

Posté le: 23 Mai 2005 [14:44]    

Le programme rapide c'est bien pour le pain mais pas trop pour les brioches. Il faut un temps de lever plus important!!

A bientot

Stef

annababb
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Mai 2005 [17:02]    

ah zut! desolee que ca te donne une brioche un peu seche mouette, moi ca donne vraiment une brioche tres moelleuse et souple... peut etre devrais tu rajouter un peu de beurre, ou bien augmenter un chouya le taux de liquide par rapport a la farine...??? a tenter!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Painbrioche légère, déliceuse + photosAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4