Brioche légère, déliceuse + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
annababb Membre Actif

| Posté le: 18 Mai 2005 [17:05] Sujet : brioche légère, déliceuse + photos | |
|
http://img280.echo.cx/img280/7651/18avril20050065wm.jpg
http://img261.echo.cx/img261/968/18avril20050078rx.jpg
je me suis tellement régalée au gouter...je ne peux que partager cette super recette!
dans l'ordre, mettre dans la cuve:
1 oeuf + 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (ou d'extrait de vanille selon les gouts) + du lait = 240 grammes en tout. battre le tout enseble avant de verser dans la cuve
1 cuillère à café de sel
30 grammes de cassonnade ou de sucre semoule
50 grammes de beurre
400 grammes de farine type 65 (c'est ce que je mets) ou a defaut type 55
12 grammes de levure fraiche émiettée sur le dessus
programme standart, mais ARRETER la cuisson 20 mn avant la fin (en tout cas pour ma machine, sinon, trop cuit...)
j'attends vos avis!
| _________________
AnnabL et son ange, né le 30 mars
MAP elta ba 123 TOP!
|
|
 |
LALIE. Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 122 L0calisation: Charente-Maritime
| Posté le: 18 Mai 2005 [17:37] | |
| Bravo, elle est magnifique ta brioche !
Combien de temps dure ton programme standard ?
Merci de ta réponse !
A +
| _________________
LALIE. |
|
 |
annababb Membre Actif

| Posté le: 18 Mai 2005 [17:46] | |
| kikou! ravie qu'elle vous plaise! mais j'espere que son gout et sa belle gueule vous convaincront encore +!!!
donc j'ai une elta ba 123, mon programme standart dure 3h20, et la cuisson 55mn, mais je ne la fais pas durer jusqu'au bout je l'arrete a peu pres 20 mn avant la fin. j'espere que vous aurez les meme resultats tenez moi au courant 
| _________________
MAP elta ba 123 TOP!
|
|
 |
annababb Membre Actif

| Posté le: 19 Mai 2005 [13:25] | |
| ok!! alors j'attends vos impressions et j'espere vraiment qu'elle vous plaira et qu'elle conviendra a vos MAP (machine à pains)!
si jamais elle seche apres 2 jours (je dis ca parce que moi a la maison je suis la seule a me taper la brioche, mon homme n'est pas gourmand comme moi, donc des fois je mets trois jours a la manger!!), je vous conseille de la faire en "pain perdu" pour le p'tit dej, c'est un pur regal:
pour une personne:
la veille au soir, couper deux belles tranches et les laisser secher a l'air libre
le lendemain matin, verser dans une assiette creuse un oeuf et un demi verre de lait + du sucre vanillé ou nature,
y faire tremper les tranches de brioche seches jusqu'a ce qu'elles soient bien imbibées, et les mettre a cuire dans une poele avec un peu de beurre, jusqu'a ce que ce soit bien doré des deux cotes.
moi je mange ca avec un peu de confiture a la myrtille, j'ai fait ca pendant ma grossesse et je continue, c'est une merveille pour commencer la journee!!
| _________________
MAP elta ba 123 TOP! |
|
 |
plusque3 Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 28 L0calisation: lannion
| Posté le: 19 Mai 2005 [15:49] | |
| UN DELICE
par contre je l'ai sorti de ma MAP avant la dernière levée et je l'ai cuite au four,un vrai régale(sur 200°c et 35 min),je l'ai parsemé de grains de sucre.
merci pour ta recette annababb
je suis sur que les enfants vont adorer
|
|
|
 |
tartiflett Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 37 L0calisation: essonne
| |
 |

| Posté le: 21 Mai 2005 [11:02] | |
| Ca y est, j'ai essayé ta brioche !!! Super ! Elle est très bien réussie, très aérée et bien moelleuse. Je l'ai faite dans ma MAP (machine à pains) Eureka programme Normal (3h)
J'ai arrêté la cuisson 1/4 d'heure avant la fin du programme.
A refaire absolument !!!
Merci pour ta recette.
A +
| _________________
LALIE.
|
|
 |
AxL80 Membre Actif

| Posté le: 21 Mai 2005 [17:03] | |
| Coucou!
je fais une recette très similaire et je coupe la T55 avec de la farine d'epeautre! c'est à tomber aussi!
En tout cas c'est ma recette preferée de brioche en map 
| _________________
Axelle
MAP Quigg |
|
 |
mouette Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 102 L0calisation: allemagne ..près de l'alsace
| Posté le: 21 Mai 2005 [17:07] | |
|
| LALIE. a écrit: |
Ca y est, j'ai essayé ta brioche !!! Super ! Elle est très bien réussie, très aérée et bien moelleuse. Je l'ai faite dans ma MAP (machine à pains) Eureka programme Normal (3h)
J'ai arrêté la cuisson 1/4 d'heure avant la fin du programme.
A refaire absolument !!!
Merci pour ta recette.
A +
|
c'est quoi programme normal 1 ou 2 j'ai la bluesky modèle identique a en croire la notice merçi
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2005 [20:58] | |
| Salut Mouette,
Je ne saurais pas te dire la différence entre les 2 ! Désolée.
Mon programme Normal dure 3 h et je n'ai qu'une sorte de programme Normal sur mon Eureka.
| _________________
LALIE. |
|
 |
nanie77 Membre Hyper Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 856 L0calisation: Seine et Marne
| Posté le: 22 Mai 2005 [21:49] | |
| boujour tout le monde,
annababb quelle belle brioche et en plus elle a l'air délicieuse
je suis toujours à la recherche de "la brioche" je vais l'essayer mais avant j'ai quelques questions
est-ce que je peux remplacer la levure fraiche par de la levure séche ?
je n'ai pas la même machine mais pour le programme je pense que c'est soit le 1: durée total 3 h 20 ou prog sucré ???
Pour la farine j'ai de la 55 mais pas de la 65
A +
|
|
|
 |
annababb Membre Actif

| Posté le: 23 Mai 2005 [08:10] | |
| hello,
je suis vraiment ravie que cette brioche vous plaise et regale vos papilles!!
nanie, je ne sait pas quel est le resultat avec de la levure seche, jamais essayé mais si tu testes tu nous diras!! j'en ai refait une ce matin avec de la levure fraiche, elle a monte jusqu'au hublot (pourtant ma cuve est grande!!)
pour la farine, je pense que la T55 ca conviendra, encore une fois a toi de tester
et pour le programme: moi aussi il dure 3h20, et je stoppe la cuisson 20 minutes avant la fin car elle est deja bien dorée mais peut etre que ta machine ne cuit pas de la meme facon, c'est a toi d'essayer! meme si ca rate la premiere fois, je sais que c'est dommage mais bon mieux vaut faire des essais...moi j'en ai eu des rates en brioches avant de reussir!! 
| _________________
MAP elta ba 123 TOP! |
|
 |
mouette Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 102 L0calisation: allemagne ..près de l'alsace
| Posté le: 23 Mai 2005 [09:13] | |
| salut les fille,
c'est vrai que la brioche est un délice mais la mienne je la trouve un chouilla sèche tu as une astuce ? j'ai suivit ta recette bien comme il faut pourtant.
dites quelqu'un a éssayé la brioche en programme court
sur ma machine j'ai un programme (6) l'ultra fast et je me demandais si on pouvais faire une brioche avec durée 58 mn ????
a plus
mouette
|
|
|
 |
steffy18 Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 962 L0calisation: cher
| Posté le: 23 Mai 2005 [14:44] | |
| Le programme rapide c'est bien pour le pain mais pas trop pour les brioches. Il faut un temps de lever plus important!!
A bientot
Stef
| |
|
 |
annababb Membre Actif

| Posté le: 23 Mai 2005 [17:02] | |
| ah zut! desolee que ca te donne une brioche un peu seche mouette, moi ca donne vraiment une brioche tres moelleuse et souple... peut etre devrais tu rajouter un peu de beurre, ou bien augmenter un chouya le taux de liquide par rapport a la farine...??? a tenter!
| _________________
MAP elta ba 123 TOP!
|
|
 |
|