|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
rachelle62 Nouveau Membre

|
Posté le:
18 Mai 2005 [15:53] Sujet :
croissant et petits pains choco en map |
|
|
slt a toutes et a tous, je viens d'acheter une map (machine à pains), j'ai deja essayer de faire des pains mais maintenant j'aimerais faire des et des peits pains pour mes enfants.
Je dispose deja de recette mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire apres la fin du cycle de la map.
Je vous remercie par avance. a++++
|
|
|
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005
L0calisation: 71 saone et loire
|
Posté le:
18 Mai 2005 [18:03] Sujet :
Re: croissant et petits pains choco en map |
|
|
rachel,
bonjour et bienvenue
pour tes croissants, cherches dans ce forum mais dans mains pas map (machine à pains) tu as toutes les opératjons pas par pas et on le voit avec un album d'une des filles
donc quittes cette page et cherches la recette des croissants avec MAINS je rigole, je ne sais pas le titre mais je sais que tu n'es pas au bon endroit
alors bonne recherche et tiens nous au courant
bonne map surtout
christine
|
|
 |

|
Posté le:
19 Mai 2005 [12:03] Sujet :
|
|
sinon pour tes petits pains au lait, maamanhélène en fait des supers bons
tu les trouveras dans le forum brioches viennoiseries ou tapes dans rechercher des recettes en haut à droite peitis pains au lait en map (machine à pains)
bonne recherche et tiens nous au courant de tes réussites, je n'ai pas encore osée ma lancer dans les croissants ou petits pains
alors bon courage
|
|
|
 |
Animo Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2005
L0calisation: Petit avec des grandes oreilles (Eurodisneyland Paris (77)) et surtout juste à côté de chez Diva !!!
|
Posté le:
19 Mai 2005 [15:26] Sujet :
|
|
bonjour....
il faut chercher la recette des croissants de Flore88....... elle a mis en photo toutes les etapes de pliage pour faire le feuilletage! sacré boulot, d'ailleurs!
moi non plus, je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans les croissants.......il va quand meme falloir que j'essaie, pour faire une surprise à mon tit mari (moi, j'aime pas les croissants au beurre!), par contre, j'ai dejà fait plusieurs fois les petits pains au lait fourrés nutella, et ça, c'est divin!!!! enfin, mes gamins adorent (moi, moins, je trouve ça trop sucré, mais je ne suis pas une gourmande de sucreries et de viennoiseries, mon peché mignon, c'est le pain et les brioches au yaourth!)
donc voilà, la reference en croissants, c'est Flore88 ou Saveur, dans le forum viennoiseries (mais pas en map (machine à pains)).
a++
|
|
 |

|
Posté le:
21 Mai 2005 [10:05] Sujet :
|
|
val59,
pas de souci,
tu cherches dans le forum viennoiseries brioches MAIS surtout pas map (machine à pains), c'est super bien expliqué pour le façonnage sinon voilà en map :
500 gr farine t45, 10 gr sel, 50 gr sucre en poudre, 300ml eau, 2.5cc levure deshydratée instantanée (10 croissants)
tout dans la cuve dans l'ordre que tu utilises d'hab. PUIS prog pâte et ensuite tu suis les explications du forum
j'oubliais dans le façonnage tu rajoutes 250 GR de beurre c'est pour ça que tu dois aller dans le forum viennoiserie et recherches FLORE elle a tout expliquée.
bon croissants.
CHRISTINE
|
|
|
 |
Nanick Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2005
|
Posté le:
02 Déc 2005 [10:37] Sujet :
|
|
Bonjour !
Pour aider tout le monde, pourquoi ne mettez-vous pas les liens qui permettent d'aller rapidement à la recette dont il s'agit ?
Pour les croissants de Flore88, voici le lien :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_58398.super_croissant_feuillete_photo.html
Je n'ai pas encore essayé les croissants... ça me semble si long et si fastidieux !
Bonne journée à tous.
|
|
|
|
 |
miam-cool Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2007
|
Posté le:
18 Juin 2007 [22:56] Sujet :
|
|
bonjour
j'ai vu que l'on pouvait avoir la recette des croissants avec flor88 mais le seul soucis je n'es pas encore l'habitude, je n'arrive pas à y allez
pouvez vous m'expliquer svp
merci beaucoup
à plus
|
|
|
|
|
 |
|