Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

languedoc rousillon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «languedoc rousillon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
savadaller
Membre
Membre

L0calisation: belgique

Posté le: 18 Mai 2005 [13:12]    Sujet : languedoc rousillon

perdu un pari
mon gage est de realiser un menu typique sur cette region.
si parmi vous il y avait un " hugi les bons tuyaux"
je lui en serai infiniment reconnaissant

Version imprimable de cette page
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 18 Mai 2005 [13:38]    Sujet : Re: languedoc rousillon

Salut voici ce que j'ai trouvé aprés une petite recherche j'espére que ça pourra t'aider un minimum

Aligot (Lozère) : purée de pommes de terre à la tomme fondue et à l'ail. Anchoyade : purée d'anchois avec huile d'olive et ail écrasé. Blanc-manger (menjar blanc) (Languedoc) : une gelée aux amandes. Boules de Picolat (boles de Picolat) : boulettes de viande aux herbes, à l'ail et aux olives. Bourride (Sète) : soupe de poisson à l'aïoli, généralement avec de la lotte (baudroie). Bullinade (ou bouillinade) du Roussillon : une bouillabaisse à l'aïoli. Cargolade (catalan) : un ragoût d'escargots. Cassoulet : sa capitale est Castelnaudary, mais on en trouve dans tout le Lauragais, autour de Carcassonne, et souvent dans les Pyrénées (voir recette ci-dessous). Fraginat (catalan) : une fricassée, généralement d'agneau. Gardiane (Camargue) : une daube, de bœuf ou plus souvent de taureau. Ouillade (ou ollada) (catalan) : un pot-au-feu. Zarzuela (catalan) : ragoût de poissons et de fruits de mer.

Version imprimable de cette page
Eaowin
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Saint Laurent de Cerdans

Posté le: 25 Sep 2005 [18:00]    Sujet : Re: languedoc rousillon

Je viens ici pour apporter des précisions...

La Cargolade, n'est pas un ragoût d'escargots. Enfin chez nous, dans les PO, voici comment on fait

Prenez a peu près 200 escargots vivants par personnes (on est gourmands^^). Faites les dégorger en mettant un mélange de sel et de poivre dans la coquille. Mettez le tout sur une grille et faites cuire sur les braises d'un feu préparé a l'avance. Une fois cuits, servez tel quel et mangez, avec de l'Aioli tant qu'a faire

Et l'Ollada, c'est pas vraiment un pot-au-feu, mais plutôt une sorte de cassoulet bien gras, ou la saucisse et les manchons de canards sont remplacés en général par du boudin noir, et tout les ingrédients qui composent celui-ci (oreilles, gorge...). Personnellement je trouve ça trop gras et ecoeurant, mais tout dépend des goûts^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Est: Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, Corse «languedoc rousillon
Page 1 sur 1