Parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalumeau | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Chouquinette Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2004 Messages: 104 L0calisation: Yvelines (78)
| Posté le: 18 Mai 2005 [12:53] Sujet : Parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalumeau | |
| J'ai trouvé une technique pour faire des parchemin en pâte d'amande. Par contre, il faut brûler légèrement les bords au chalumeau pour rendre l'aspect "vieilli". N'ayant pas de chalumeau, j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait une technique pour brunir ou "vieillir" les bords de mon parchemin autre que celle-ci...
Merci 
|
|
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 1559 L0calisation: vosges
| |
 |
Cristalic Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 715 L0calisation: Région parisienne
| Posté le: 21 Mai 2005 [10:28] Sujet : Re: Parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalum | |
| Bonjour
Avec un peu de cacao en poudre passé avec un pinceau souple ou avec le bout des doigts légèrement.
Belle journée
| _________________
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent
|
|
 |
eliza1 Membre Actif

| Posté le: 27 Juil 2005 [13:42] Sujet : Re: Parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalum | |
| on peut aussi utiliser l'astuce du café : imbiber un pinceau de café fort et le passer sur les bords du parchemin.
Perso, je me vois mal utiliser un chalumeau en cuisine - Je crois que mon mari me rendrait à ma mère !!!! (elle fiche le feu votre fille) 
| |
|
 |
michb2005 Membre Mega Génial

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 2331 L0calisation: Loiret
| Posté le: 27 Juil 2005 [16:39] Sujet : Re: Parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalum | |
| Eliza, tu as des petits chalumeaux spécial cuisine
|
|
|
 |
mougui8 Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 330
| Posté le: 01 Aoû 2005 [09:58] Sujet : Re: parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalum | |
| bonjour,
moi je fais souvent des parchemin en pate d'amande..
si je fait un gateau au chocolat je fais le "vieillissement" en cacao en poudre, alors que si je fais a un autre parfum je me sert d'extrait de café en poudre pour le vieillissement!!lol
ca marche super bien ca fais tres beau!!
il y a une photo dans mon album il me semble ...je cherche et je vous dis la page exact, sinon je mettrai une photo..
| |
|
 |
mougui8 Membre Génial

| Posté le: 01 Aoû 2005 [10:05] Sujet : Re: parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalum | |
| voila, je savais bien que j'en avait mis!!lol
alors sur la page 2 il y en a un sur un gateau "pyramide au trois choco" j'avais egalkement mi du colorant jaune pour assortir avec la couleur du "sables" autour du gateau...
et sur la page 4 il y a un parchemin (tout seul) qui est le meme que j'ai utilisé pour la gateau a la confiture de fraise (les 2 photo sont cotes a cote..)
voila...
sinon on peux changer de forme, varier les deco ect.. c'est tres simple!!
..A VOS PARCHEMIN!!!!!!!! 
|
|
|
 |
ouessane Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 1809 L0calisation: Juste derriére vous ...BOOO !
| Posté le: 04 Aoû 2005 [11:27] Sujet : Re: parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalum | |
| purée, je vous admire les filles !!! réaliser des gateaux comme ça c'est de la folie ! félicitations !
| |
|
 |
mougui8 Membre Génial

| Posté le: 04 Aoû 2005 [13:43] Sujet : Re: parchemin en pâte d'amande "vieilli" au chalum | |
| merci bcp pour tout vos compliments! ca me fait tres plaisir, me touche bcp et surtout me donne du courage pour continuer dans cette voie (qui est ma passion..)
je cuisine pour le plaisir, surtout celui que j'apporte au autre (en effet je prefere le leur donner plutot que de les manger!!!super pour ma ligne!!lol)
mais il es vrai que j'ai pensée a en faire quelque chose...mais je ne penses pas...
merci bcp en tout cas ca me touche bcp!! 
|
|
|
 |
|