|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003
L0calisation: Roubaix/Tourcoing
|
Posté le:
18 Mai 2005 [11:46] Sujet :
Idée de plats avec des légumes (dès 4 ans) |
|
|
ugo va sur ses 4 ans il ne mange aucun legume bien sure!!!! sauf la pdt, j arrive à lui faire manger des légumes uniquement dans la soupe, la viande c'est bof bof c'est selon son envie, et les crudité n en parlons pas, j en ai assez de faire des frites, qui pourrait me donner des recettes, donnez moi des idées de repas s il vous plait, merci et gros bisous.
angela maman qui crie SOS 
|
|
 |
LILLOU Membre Hyper Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005
|
Posté le:
18 Mai 2005 [11:53] Sujet :
Re: pour ugo 4 ans |
|
|
tu as essayer de lui faire pomme de terre carottes mélanger avec un bon steck haché
j'adorais ça kan gt toute petite
ou pomme de terre poisson pané
je vais réfléchir si je vois autre chose à bientôt
|
|
 |
Nanou74 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005
L0calisation: Belgique - Ottignies
|
Posté le:
18 Mai 2005 [12:43] Sujet :
|
|
Bonjour,
Essaie des courgettes dans les pdt, cela ne se voit pas et ni vu ni connu il a ses légumes!!!
Pareil avec le fenouil, pes de coloration mais là un goût typique qd même mais les enfants en général adorent, et n'en mets pas de trop au début.
Sinon des pommes cuites, les enfants adorent le goût sucré, mais ne rajoute pas de sucre, juste des pommes et des pdt.
Essaie aussi en mixant le tout ensemble, qu'il n'y ait pas de trop gros morceaux, les enfants aiment que cela aille vite pour pouvoir ensuite aller jouer;
Surtout ne pas le forcer, les enfants se laissent rarement mourir de faim; d'autant qu'il essaie aussi sans doute d'attirer l'attention sur lui depuis la naissance...
Bonnes recettes
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Mai 2005 [12:58] Sujet :
|
|
non il n essaie pas d attirer l attention nanou car ugo est comme cela depuis la naissance, il mange comme un moinneau, en tout cas merci de tes conseilles je vais essayer les courgettes dans la purée, encore merci!
bizou ANGELA
|
|
 |
Fleurette91 Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004
L0calisation: St Germain lès Corbeil (91)
|
Posté le:
19 Mai 2005 [14:14] Sujet :
|
|
Ma fille (6 ans) adore que je lui fasse ce plat :
pommes de terres sautées, et dessus, je met un oeuf que j'ai battu en omelette, avec un peu de gruyère rapé !
Et maintenant qu'elle adore ce plat, je rajoute de la courgette !! hi hi !!! ni vu, ni connu !!! elle l'engloutit en un rien de temps !
Sans quoi, s'il mange de la soupe le soir, déjà, c'est super, au moins il a des légumes verts ! Maintenant je comprends que c'est pas toujours évident d'avoir des idées, lorsqu'ils n'ont pas beaucoup d'appétit !
Un gratin de pâtes, avec du jambon dedans ou des saucisses Herta !
Un gratin de chou-fleur, pommes de terre, tu as essayé ????
Bon courage !
|
|
 |
Cicine Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2004
L0calisation: Lyon
|
Posté le:
19 Mai 2005 [14:26] Sujet :
|
|
Oui, je suis d'accord... En gratin avec de la béchamel, souvent, ça passe mieux pour les enfants.
Sinon, tu peux aussi essayer de lui mélanger de la ratatouille avec du riz.
Tu as essayé toutes les crudités ?
Pour mes filles, en été, je leur fais des tomates fraiches farcies au thon. Elles ADORENT. Je t'explique : Tu vides tes tomates (Comme pour des tomates farcies au four) et tu les remplis avec un mélande thon / mayonnaise.
Tu as essayé le taboulé ? Si tu le fais toi-même, il contient beaucoup de légumes, et comme les morceaux sont tous petits, impossible de trier, hé, hé... Je te file la recette, si t'en as pas.
Ah ! Et aussi, j'ai lu quelque part qu'il faut présenter 6 fois un même plat à un enfant pour qu'il l'accepte... Je sais, c'est dur, mais courage ! C'est comme ça que tu lui donneras de bonnes habitudes alimentaires...
|
|
 |
Kicuisine Membre Mega Génial

|
Posté le:
19 Mai 2005 [18:05] Sujet :
|
|
bonjour
as-tu essayé de le faire participer à la préparation du légume?
genre peser les tomates, appuyer sur le mixer ou prendre le lait au frigo pour le mettre dans la purée, tout simplement remuer...
en général, ils sont fiers d'avoir préparé à manger
à plus
|
|
 |

|
|
|
 |
aucalme Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juin 2005
L0calisation: Belgique, pays de la bière et du pêkèt
|
Posté le:
28 Juil 2005 [01:00] Sujet :
Re: Idée de plats avec des légumes (dès 4 ans) |
|
|
Bonjour à toutes,
Je viens de prendre le fil en route, si vous voulez une autre idée pour faire manger des légumes ni vu ni connu par les petits,
Il y a la purée pomme de terre /chou-fleur = même couleur
idem pour purée pdt / céleri rave
sinon, tu inventes un nouveau nom au légume, peut-être qu'il sera curieux d'en manger.
J'ai testé avec ma petite fille qui n'aime pas la viande de boeuf, tout simplement quand je sers les steaks, je dit toujours, attention, celui-là c'est le steak d'éléphant, c'est pour juju
Et elle adore les steaks "d'éléphant", c'est meilleur que les steaks que ma fille cuisine.
Il nous faut beaucoup d'imagination pour essayer de faire manger nos petiots.
Bien amicalement à toutes
|
|
 |
selcabi Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2005
|
Posté le:
01 Aoû 2005 [05:11] Sujet :
|
|
et les petites pates alphabets ou étoiles à mettre dans les potages, les as-tu essayé? Elles sont petites et marrantes, dans un bon potage, ça passe, enfin pour le mien .
Le mien non plus n'aime pas les légumes et si ça change de couleur c'est rapé.
Alors je choisi des légumes qui n'ont pas de couleurs : courgettes que j'epluche et que je mixe, mélangé à la purée, chou fleur adittionné aux pommes de terres pour faire des petites galettes de pdt. Navet mixé dans la purée....
Mais c'est vraiment dur, en plus, il faut que je me cache car il entre dans la cuisine pour voir ce que je cuisine et vérifier s'il n'y a pas de légumes.
|
|
|
|
 |
Samania Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005
L0calisation: Val de Marne(94)
|
Posté le:
01 Aoû 2005 [08:11] Sujet :
Re: idée de plats avec des légumes (dès 4 ans) |
|
|
Bonjour!
Je prends la discussion en route...
J'ai une fille de 4 ans et elle est un peu du même genre qu'Ugo!!
Elle mange des fruits et en nombre suffisant pour la journée.Ugo en mange-t'il?
Pour les légumes l'hiver je fais des tartelettes avec elle et nous pesons elle pèse les légumes et me les donne pour que je les coupe en petits morceaux ou je les mixe.Elle voit toujours ce que je mets dans les plats.Je préfère qu'elle sache ce qu'elle aime ou pas.
Pour les crudités elle a goûté d'elle-même les concombres il y a qqs mois ainsi que la tomate.
C'est long l'apprentissage du goût mais ça ne vaut le coup d'être patient et de respecter leur choix sans leur mentir ou jouer pour que le moment du repas reste un moment de convivialité et non de chantage affectif.
Nous ne mangeons pas excessivement de légumes nous non plus mais beaucoup de fruits.Je me dis qu'elle ne peit pas manger plus de légumes que je n'en cuisine
Voilà notre expérience.
Bon courage et PATIENCE...
Samania
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
07 Aoû 2005 [14:03] Sujet :
|
|
tu sais, Samania, le coup de cuisiner avec mon fils n'a pas fonctionné du tout ( sauf pour les gateaux ). Et cela pour n'importe quel légumes. J'ai essayé tellement de methode que la seule qui reste est de lui cacher ce que j'AJOUTE en plus.
Il y a des moments où il est préferable, non pas de mentir mais d'omettre de citer un aliment de la recette. Je pense que c'est un mal pour un bien.
Les repas chez moi n'ont jamais été un terrain miné. Je n'oblige jamais mes enfants à manger ou à finir leur assiette s'ils n'ont plus faim ou s'ils n'aiment pas et je peux t'assurer qu'ils n'en ont jamais joué.
Les légumes mixer passent sans probléme, ce qui prouve qu'ils ne les detestent pas tant que ça.
Une fois, il a reconnu un gout spécial dans un plat où j'avais incorporé un nouveau légume. Je ne lui en ai plus donné.
Mes enfants mangent beaucoup de fruits mais ça ne remplace pas les légumes à long terme.
bye
|
|
|
|
 |
Samania Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2005
L0calisation: Val de Marne(94)
|
|
|
 |

|
Posté le:
08 Aoû 2005 [09:03] Sujet :
|
|
bonjour samania,
oui j'en fait souvent et il en raffole. J'en fais en tajine comme ça, je peux varier à volonté et il ne s'en lasse pas.
J'ai fais des pains moi aussi, je suis débutante, mais on s'est bien amusé en tout cas.
bye
|
|
|
|
 |
miminnette Nouveau Membre

|
Posté le:
22 Aoû 2005 [17:54] Sujet :
|
|
Salut Angela la Nordiste !
Un petit conseil pour remédier au problème de légume de la petite canaille :
si tu as un jardin, ou dans une jardinière, lui faire créer un potager; aller chercher des graines chez un pépiniériste ou au marché, lui faire choisir les graines, et lui demander de s'en occuper - les garçons, en général, adorent jardiner.
Tu verras, ta canaille va se mettre à adorer les légumes !
Bisous !
Miminnette
Ah ! une petite recette en attendant que ça pousse :
épluche et lave 4 belles pommes de terre, rape-les dans un saladier, rape un ou 2 oignons que tu ajoutes aux pommes de terre rapées, un jaune d'oeuf,
3 cuillères à soupe de farine, poivre, éventuellement des lardons; tu mélanges tout bien; tu fais chauffer un tout petit peu d'huile dans ta poêle; avec deux cuillères à soupe de cette pâte,
façonne des petits tas que tu fais frire dans la poêle 2-3 minutes de chaque côté (jusqu'à ce que ce soit doré); sers chaud, nature ou avec ketchup, en accompagnement d'une omelette...
|
|
|
|
|
 |
|