AFK BM3 recettes brioche et autres | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
swetha Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 202
| Posté le: 18 Mai 2005 [11:28] AFK BM3 recettes brioche et autres | |
| Bonjour à toutes et à tous, cela fait maintenant quelques jours, que je me balade sur ce site, et la contagion aidant, je me suis lancée dans l'achat de la machine à pain.....
Je ne l'ai pas encore reçue mais cela ne saurait tarder, j'ai pris le modèle allemand AFK BM3, qui apparemment correspond à la xbm 538 select line...
J'espère que vous allez me donner un petit coup de main pour ne pas avoir trop de râtés au départ, car je suis sûre que cela conditionne un peu la suite tout de même...
Je vous trouve tous et toutes très sympas, et j'aimerais avoir quelques recettes que vous avez tentées et surtout que vous avez réussies...
Je recherche une recette de BRIOCHE classique qui s'adapte à ce type d'appareil, et tout ce qu'il vous plaira d'y ajourter, je vous remercie tous et par la suite si mes essais sont fructueux, je tenterais l'aventure, et peut-être pourrai-je à mon tour vous faire profiter de mes expériences...
Merci à tous et à toutes.....
|
|
|
 |
jonee Nouveau Membre

| Posté le: 18 Mai 2005 [12:12] Re: achat d'une AFK BM3 recherche recettes brioche et autres | |
| Recette de la brioche aux yaourts
2 yaourts nature (je mets : 2 bio vanille)
1 sachet de levure de boulangerir traditionnelle
60 gr de beurre mou
1 c. à s. de jus de citron ( j'achéte les petites bouteilles en forme de citron)
2 oeuf bâttus
500 g de farine pour pain blanc
Mettre sur le programme : n°3 ou "Pain blanc"
Couleur clair ou mayen selon vos goûts
La brioche gonfle enormement et va jusqu'au hublot
merci a punkie01 pour ses bonnes recettes
je voudrai savoir ou avez vous commander votre MAP (machine à pains) AFK BM3
merci
| |
|
 |
jeanne-91 Membre Hyper Actif

| Posté le: 19 Mai 2005 [11:21] Re: achat d'une AFK BM3 recherche recettes brioche et autres | |
| Bonjour swetha
j'ai la mm machine il y a des recettes sur le forum
je peux te donner la recette du pain que je fais tous les jours la recette est de teet je le remercie encore
au fond de la cuve
300 ml d'eau tiède ou on aura fait dissoudre 1.5 c a c de sel et 2 c à c de sucre
1 c à soupe de margarine ou huile
600 gr de farine moi je mets 200gr T 55 200gr céréale francine 200gr pain francine
dessus 1 sachet de levure de boulanger en sachet (briochin ou francine)
Mets tous les ingrédients dans l'ordre donné
Programme 1 croute foncée
super a préparer le soir et a programmer pour qu'il soit cuit au petit matin
attention le sortir de la cuve des la fin de la cuisson et le mettre sur une grille
Ta machine a un TH de 50% donc pour 600gr de solide 300gr de liquide
bon début
tiens nous au courant
jeanne
|
|
|
 |
arcobaleno Nouveau Membre

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 2
| Posté le: 03 Juin 2005 [09:24] Re: achat d'une AFK BM3 recherche recettes brioche et autres | |
| J'ai moi aussi une AFK BM3 et je me demandais si c'est normal que lorsque je lance le programme 1 par exemple, la machine mette 20 mns environ avant de lancer quoi que ce soit. Saurais tu me répondre ? Est ce que la tienne fait la même chose ?
Bisou

| _________________
|
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 2989
| Posté le: 03 Juin 2005 [12:31] Re: achat d'une AFK BM3 recherche recettes brioche et autres | |
| BONJOUR les filles,
pour avoir discutée et essayée plein de recettes pour ma copine JEANNE91
la brioche aux 2 YAOURTS est une réussite comme pour toutes les autres si vous mélangez bien farine t45 et t55 et MAINTENANT pour que ma mie ne s'effrite plus et aussi sur les conseils de gisèle,
je suis en train de faire une brioche aux yaourts MAIS je fais 2X le prog pâte MAIS JUSTE PETRIR, puis prog pain français croute claire SINON mie qui s'effrite et on mange un quatre quart PAS UNE BRIOCHE , les pains OK si vous surveillez bien votre pâton, comme c'est une machine avec TH50%, respectez bien et si votre paton ne se décolle pas des parois, rajouter un petit peu de farine par un petit peu entre 2 coups de pétrin.
BON COURAGE avec votre map et surtout retenez nous au courant, on essayera avec jeanne de vous aider.
SINON, utilisez votre prog pâte, vous pouvez faire ensuite votre cuisson au four ET LA pas besoin de s'occuper de son th car juste prog qui pétrie.
LE PIED QUOI !!
à bientôt
| _________________
afk bm2 TH50% horreur des liquides
super map si vous la respectez , sinon vous aurez droit à des ratages, c'est normal , c'est elle qui commande, pas vous !!
|
|
 |
swetha Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2004 Messages: 202
| Posté le: 06 Juin 2005 [20:12] Re: achat d'une AFK BM3 recherche recettes brioche et autres | |
| Bonjour et merci,
Je voudrais savoir lorsque vous faites une brioche aux yaourts, quelle est la conistantce apparente de la pâte ??? Le pâton se détache t il es parois ??? Car je l'ai faite 2 fois, et 2 catas!!!!!
| |
|
 |
fatet123 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 2989
| Posté le: 06 Juin 2005 [20:45] Re: achat d'une AFK BM3 recherche recettes brioche et autres | |
| sweta,
bienvenue au club des ratages des brioches !
quelle farine as tu mis ??? oeufs pas froid, tout à température ambiante ???, pas de courant d'air autour de ta map (machine à pains) ???
tu mets bien les mêmes quantités ???
c'est bien une brioche que je réussie maintenant, mais farine T45 ET T55 et je pétrie bien 2X prog pate mais juste pétrir, tu peux aller jusqu'à 3X puis prog pain francais croute claire en afk bm2
retiens moi au courant
christine
| _________________
afk bm2 TH50% horreur des liquides
super map si vous la respectez , sinon vous aurez droit à des ratages, c'est normal , c'est elle qui commande, pas vous !!
|
|
 |
bernard17 Membre habitué

| Posté le: 12 Juin 2005 [19:05] Re: achat d'une AFK BM3 recherche recettes brioche et autres | |
| Bonjour jonee,
J'ai également fait l'acquisition d'un MAP (machine à pains) AFK bm-3 sue Ebay (Ebay.fr). Je l'ai achetée sur un site allemand. AUCUN soucis, livraison sous 5 jours et SAV assuré pendant 3 ans par enlèvement à domicile. (Il y aurai prêt d'une MAP pendant la durée d'intervention... à vérifier). Attention, des ventes se font par des revendeurs pas forcement compétitifs... dans les délais, regardez les évaluations des vendeurs, c'est une indication .
Bonne continuation.
| |
|
 |
amariek Membre Hyper Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 137
| Posté le: 12 Juin 2005 [19:16] Re: achat d'une AFK BM3 recherche recettes brioche et autres | |
| Bonjour à tous,
J'ai aussi une machine AFK BM3 mais sous le nom Eureka 1 cuve 2 pétrin.
Pour répondre à acrcobaleno, c'est normal que la machine commence par ne rien faire en apparence, elle monte en température.
Pour la bricohe au deux yaourts, pour moi elle est mercveilleuse depuis que je lui ajoute 2CS de gluten et que j'utilise le prog. 5 pain complet plutôt que le 3 pain français.
Bonne boulange à tous
A+
| _________________
Merci à toutes et à tous pour vos réponses
amariek
|
|
 |
|