Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat diététique et sans edulcorant!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesGâteau au chocolat diététique et sans edulcorant!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Mai 2005 [08:19]     Sujet : Gâteau au chocolat diététique et sans edulcorant!

Voila, étant une fan de gâteau et faisant attention à ma ligne, ca fait déjà quelques temps que je réfléchi pour faire un gâteau au chocolat diététique, bon....
Voilà une idée de recette, je compte la tester cet après-midi. Qu'en pensez-vous?

Pour 3 personnes:
1 oeuf --> 80 cal
30g de maïzena -->108 cal
30g de farine complète --> 108 cal
60g de yaourt nature --> 60 cal
60g de compote de pomme industrielle --> 60 cal
2 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
levure
Total: 416 cal soit 140 cal/ part

Dernière édition par Moa.mimine le 18 Mai 2005 [09:17]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Montpellier (France)

Posté le: 18 Mai 2005 [09:11]    

Hello!!

Est ce qu'il ya une raison particuliére pour ne pas utliser d'edulcorant?
J'aurai un peu peur que dans ta recette, la compote ne suffise pas a à sucrer (surtout avec la presence du cacao).

Moa.mimine
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Mai 2005 [09:19]    

beh, en fait, je suis par principe plutôt contre l'édulcorant... Et mes parents le sont encore plus! Alors, je préfère éviter d'en utiliser. Que me conseillerais-tu?

Jean-Louis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon

Posté le: 18 Mai 2005 [09:28]    

de faire comme tu le sens, ma mère aussi était contre l'édulcorant (non je déraille, si tu veux pas ou ne en mettre faut une autre solution, et y en a toujours une!)
En fait sur un gâteau au chocolat, tu pourrais pratiquement le faire sans ajout de sucre à condition de prendre du vrai chocolat et pas du cacao. Comte 20 à 25g de chocolat par personne(franchement en ne mettant ni beurre, ni sucre, tu peux te le permettre). En fait dans les gâteaux, le sucre sert surtout à donner de la croute qu'à sucrer, c pour ça que la croute des gâteaux sans sucre est plus molle.
J'ai une recette de brownies Weight Watchers

Brownies

Ingrédients
Pour 9 brownies :
140 g de chocolat à dessert
30 g de noix
4 oeufs
4 CS d'édulcorant de cuisson
60 g de farine
Préparation
Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn
4 points par brownie

Préchauffer le four à 180°C (th.5)
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec une cueillerée à soupe d'eau, sur feu doux.

Ecraser les noix pour obtenir de petits morceaux. Mélanger les ingrédients dans l'ordre suivant : oeufs, édulcorant, farine, chocolat fondu et noix. Verser la préparation dans de petits moules à cake individuels (3 sur 7 cm)(rien ne t'empêche de prendre un grand moule).

Cuire au four pendant 10 mn. Le dessus doit être craquant et le coeur moelleux. Démouler dès la sortie du four.

A déguster tiède ou froid.
Informations nutritionnelles
Nb. de personnes : 9
points 4.00

Ils disent que c'est pour 9 Brownies mais comme c pour ceux qui sont "au régime", on peut considérer qu'on peut faire des parts plus grosses pour nous, je sais pas, 4 ou 6.

Sinon tu peux aussi utiliser du sirop d'érable pour sucrer(mais regardes sur l'emballage que c'est bien du pur non alongé au glucose.

'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesGâteau au chocolat diététique et sans edulcorant!
Page 1 sur 1