|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
lylou17 Membre

L0calisation: suisse
|
Posté le:
17 Mai 2005 [19:10] Sujet :
MAP: Problème de démoulage |
|
|
SOS!!!!!!
je viens d acheter un map (machine à pains) severin je viens de tester 2 pains le premier la mie trop serrée le 2em assez bien réussi mais j'ai un problème au démoulage!!!!!! la lame reste encastree dans le bac et dans le pain donc impossible de sortir le pain sans le cassé qq a un truc pour m aider??????
merci a tous
lylou
|
|
|
|
|
 |
DuckofOak Nouveau Membre

|
Posté le:
17 Mai 2005 [21:15] Sujet :
Re: MAP: Problème de démoulage |
|
|
salut lilou !
comme toi, je découvre les joies de la map (machine à pains), mais chez moulinex !
je m'en sors pas trop mal pour l'instant, mais c vrai qu'au démoulage je déchire un peu, enfin la valeur d'un trou de 2 cm de diamètre
je tape bien le bol, puisque sur le manuel, il dise de démouler a chaud, je décolle bien mon pain ou mes gateaux avant et après je tape !!
et normallement le massacre est moindre, enfin je trouve que de pains en pains, çà s'améliore
j'espère que pour toi ce sera la meme chose, bon courage
à bientot
duckofoak
|
|
|
|
 |
lylou17 Membre

L0calisation: suisse
|
Posté le:
18 Mai 2005 [20:11] Sujet :
Re: MAP: Problème de démoulage |
|
|
merci pour tes infos!!!! super sympa, mais j'ai trouvé aujourd hui une astuce, apres le dernier pétrissage j enlève l hélice et le tour est joué! facile a démouler et juste un tout petit trou !!!!!!! mais bon il faut être là à la fin du pétrissage. de plus j'ai remarqué une chose les plus gros pains reussissent mieux que les petits,aujourd hui j en ai fait fait un avec 800gr de farine il était SUPERBE!!!!!!!!
salutations mapeuses
lylou
|
|
|
|
|
 |
|