Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette petits pains au lait (délicieux)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recette petits pains au lait (délicieux)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
PATOUE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: DOUBS

Posté le: 31 Oct 2003 [23:32]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

l bonjour, nouvelle sur ce site, j'ai essayé la recette des petits pains au lait, super j'imprime et je garde, je vais essayer de faire un chinois demain avec cette pate!! Si c'est réussi je vous donne des nouvelles. Merci encore elle est géniale cette recette, je colle tout dans ma MAP (machine à pains), en faisant tièdir le lait au micro onde, avec le beurre.
J'utilise aussi les sachets de levure de boulanger briochin ou autre, c'est simple et en plus la pâte sens moi la levure.
Bonne journée Patoue

Version imprimable de cette page
leymia
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Cognac

Posté le: 16 Avr 2004 [11:50]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

J’adore les pains au lait mais ce week-end je n’avais pas de lait donc j’ai improvisé et j’ai trouvé le résultat extra Voilà ma recette :

Ingrédients :
- 400 g de farine T55
- 100 ml d’eau mélangée à 100 ml de crème liquide (on peut rajouter de l’eau suivant la consistance de la pâte)il faut que ce soit tiède environ 37°c
- 60 g de sucre à peu près (j’avais que de la cassonade et c’était très bien)
- 1 pincée de sel
- Levure de boulanger (1 sachet ou 15 g de fraîche)

Préparation :
- Mélanger la farine, le sucre et le sel.
- Faire un puit au centre, y mettre la levure mélangée avec un peu d’eau. Laisser 15 minutes. (ou suivant notice)
- Ajouter ensuite progressivement le mélange eau- crème et mélanger. Pétrir. La pâte est un petit peu collante.
- Laisser lever pendant 2 heures recouvert d’un linge humide
- Rompre la pâte.
- Former des petits pains (moi je les mets sur du papier cuisson). Recouvrir d’un linge humide et laisser lever encore une heure.
- Avant d’enfourner je dore le dessus des petits pains avec du lait sucré.
- Cuisson 10-15 minutes à 180°C.

powerboy
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Saint Nazaire

Posté le: 16 Avr 2004 [13:20]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

Bonjour à toutes et à tous

Ste Catherine a écrit:

Mais si je comprends bien, il faut que j'achète de la levure de boulanger, ça c'st sûr ... mais ça aurait peut-être marché avec la chimique, si je ne l'avais pas mise dans le lait tiède ???

Non, cela n'aurait pas mieux marché. En fait la levure chimique n'est pas faite pour les pâtes qui doivent lever, on l'utilise dans la confection du cake par exemple

fkrouna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Avr 2004 [18:04]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

DELICIEUX...UN REGAL
j'ai essaye la recette des petits pains cet apres midi... je n'ai pas pu attendre le gouter!! ils sont excellents!!
j'ai suivi la recette a la lettre enrajoutant un carre de chocolat a la moitie des petits pains et j'ai suivi le conseil "badigeonner avec un jaune d'oeuf"
le resultat est surprenant
MERCI de nous faire partager cette merveilleuse recette
bis

tiara
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: nord

Posté le: 04 Mai 2004 [18:43]    Sujet : au secours!

j'ai fait cette apres midi cette recette delicieuse mais j'ai rencontré 2 problemes: ma pate me semblait un peu trop liquide (ca ressemblait à une pate à pancake) donc j'ai rajouté bcq de farine! mais elle n' etait toujours pas assez compacte à mon avis.Resultat, avec le surplus de farine, mes petits pains n'avaient pas de forme et en plus, n'avaient franchement pas de gout.......
ma question est la suivante: quelle consistance a la pate? est ce que cette pate ressemble à une pate à pizza ou est ce + liquide?
merci de votre reponse car je souhaite vraiment refaire cette recette avec succes cette fois, ma fille de 2 ans et demi se regalerait!
bisous

fkrouna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Mai 2004 [21:28]    Sujet : Re: au secours!

tiara a écrit:
j'ai fait cette apres midi cette recette delicieuse mais j'ai rencontré 2 problemes: ma pate me semblait un peu trop liquide (ca ressemblait à une pate à pancake) donc j'ai rajouté bcq de farine! mais elle n' etait toujours pas assez compacte à mon avis.Resultat, avec le surplus de farine, mes petits pains n'avaient pas de forme et en plus, n'avaient franchement pas de gout.......
ma question est la suivante: quelle consistance a la pate? est ce que cette pate ressemble à une pate à pizza ou est ce + liquide?
merci de votre reponse car je souhaite vraiment refaire cette recette avec succes cette fois, ma fille de 2 ans et demi se regalerait!
bisous
la pate doit avoir la consistance d'une pate a pain
j'ai essaye cette recette en pesant avec une balance electronique et elle est sortie impecable!peut etre faut il ressayer

celinouch
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Israel

Posté le: 25 Juin 2004 [16:23]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

J'ai trouve une recette pour 8 delicieux petits pains au lait, et ca marche!!
250 g de farine tamisee, 15g de sucre, 60 g de beurre, 1 oeuf, 1 cac de sel, 12 cl (120 ml) de lait, 15 g de levure boulangere
+ dorure:1 oeuf, sel,eau.

Faire un puits avec la farine, y deposer l'oeuf, le sucre, lait, sel et levure (loin du sel et du sucre). Melanger doucement tout, prenant petit a petit la farine sur le bord pour eviter que le lait ne se repande.
melanger jusqu'a homogene, ne pas ajouter de farine!!, ca se decollera a la fin.
Mettre la pate dans un grand saladier avec le beurre, petrir le tout 10 min jusqu'a ce que ca se decolle.

Reservez 2 heures au frigo. Farinez le plan de travail, coupez en 8 parties egales. Aplatir un morceau, rabattre les 2 extremites au centre. Joindre les 2 extremites et allonger en boudin de 10 cm. Mettre sur du papier sulfurise sur la grille du four, incisez en obliques. Dans un bol, le 2e oeuf avec un peu d'eau et du sel, battre a la fourchette. Dorer au pinceau. Laisser doubler de volume. Prechauffer a 210. Mettre 500 ml d'eau dans le leche frites. Dorer de nouveau les pains et cuire 15 min en surveillant.

Regalez-vous.

doriana
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: seine saint denis

Posté le: 06 Nov 2004 [21:14]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

j'ai fait les petits pains au lait hummmmmmmm trés réussis et j'ai fait double dose la premiére fournée c'est 15 petits pains et la 2éme un pain rond (j'ai applati la pâte dans un plat et hop au four et il est succulent aussi merci pour cette recette nous nous somme régalés
!!schtroumpfette!!
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: strasbourg

Posté le: 15 Nov 2004 [07:43]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

Bonjour marie-laure!
je voudrai revenir sur ton pb de levure...Il est IMPOSSIBLE de faire une pâte levée ac de la levure chimique; on l' utilise uniquement pour les pâtes friables (cakes...) qui n' ont pas de temps de repos, car la levure chimique agit seulement sous l'action de la chaleur et de l'humidité. C'est pour ça que ton cake ne gonfle que pdt la cuisson!
Pour réussir ta pâte levée tu doit utulisé de la levure biologique (20-25g pour 500g de farine) Pourquoi? En fait la levure bio se nourrit surtout des sucres de la farine et dégage du gaz carbonique. Pdt la fermentation ce gaz qui cherche à s'échapper estv retenu pas le "gluten" contenu dans la farine: voilà pq tu as des petites bulles dans te pâte!!!
Mais les cakes trop riches en sucres et en beurre ne contiennent pas suffisamment de farine pour retenir ce gaz...
conclusion: la lebure chimique n'est efficace qu'au four, pdt la fermentation de ta pâte levée il ne se passerai donc RIEN!
si j'étais trop compliqué dit le moi !!! alors bonne chance pour ta prochaine tentative!!

voilà j'espère que je n'étais pas trop compliqué

marie-josée
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Déc 2004 [09:40]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

Dans plusieurs recettes de petits pains au lait, on parle de lécithine de soja, où en trouve-t-on ?
Je ne viens sur le site que depus quelques jours et je le trouve particulièrement intéressant et convivial.
Merci d'avance pour le renseignement demandé

josyK
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Bas-Rhin (ALSACE)

Posté le: 18 Déc 2004 [15:33]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

La lécithine de soja on la trouve au rayon diététique des supermarchés, elle est sous forme de granulés qu'on met dans le liquide du pain.
A Auchan je la trouve dans une boîte cylindrique verte.

popyts
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Sevran (93)

Posté le: 16 Jan 2005 [14:04]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

Marie-Laure a écrit:
Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre cette recette.
Je l'ai faite hier et ils étaient délicieux.

J'en ai fait hier et humm trop bon!!
Pour preuve aujorud'hui je vais en faire pas mal et en congeler car je n'ai pas toujours le temps d'en faire des tous frais

Merci pour cette recette car ce n'est pas gras du tout et mon ami qui a du cholestérol peut en manger aussi

mie
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Jan 2005 [08:48]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

Bonjour tout le monde !!!!!!!!
Hier g fait la recette de Marie-Laure, un véritable délice ... personnellement, j'i rafouté un sucre vanillé parfumé à la fleur d'oranger ....
Merci à vous toutes pour vos recettes.

p'tit bouchon
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: un peu partout

Posté le: 15 Fév 2005 [15:00]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

bonjour marie laure,

dis moi, si l'utilise de la levure fraiche, est ce que 20 gr ca suffit???

merci

Marie-Laure
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: France (92)

Posté le: 15 Fév 2005 [15:12]    Sujet : Re: Recette petits pains au lait (délicieux)

Bonjour P'tit Bouchon

Je crois qu'il faut 12 à 15 g de levure fraîche pour 500 g de farine.

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Recette petits pains au lait (délicieux)Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3