Salut à tous!
Alors voilou, je suis une très grande fan de l'ananas et je voudrais avoir des recettes simples (car je debute) pour pouvoir manger mon fruit préféré sans avoir a le manger toujours tout seul! Si quelqu'un veux me faire part de ces recettes ( comme des beignets par exemples) je suis preneuse!!!!
Avos recettes!
Merci par avance!!!
mymy
Posté le:
21 Juin 2005 [16:28] Sujet :
Re: ananas!
Puisque c'est une recette de beignet d'ananas, qui te ferais plaisir, en voilà 1:
Prép: 1/2h * Macération: 2h * Cuisson: 1/2h.
1 ananas
15 cl de vieux rhum
1 l d'huile de friture
Pâte à beignets:
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 c à s de sucre
1 oeuf
15 cl de lait
zeste d'1 citron
1 pincée de cannelle
1 pincée de noix de muscade râpée
Peler et trancher l'ananas. Détailler chaque tranches en tronçons.
Les arroser de rhum et laisser macérer 2 h au moins.
Préparer la pâte: mélanger farine et levure avec le sucre ,l'oeuf et le lait.
Aromatiser avec le zeste de citron, la cannelle et la muscade.
Chauffer l'huile à 160°C.
Enrober les morçeaux d'ananas de pâte et les plonger dan l'huile, par petites quantités.
Cuire 5 mn environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
L0calisation: martinique
Posté le:
26 Juin 2005 [06:37] Sujet :
Re: ananas!
avec un ananas bien sucré, une recette trés simple: un gateau au yaourt à l'ananas.
Tu découpes ton ananas en gardant le jus, tu fais 3 rondelles d'ananas et le reste tu le coupes en petit morceaux.
Dans un moule à cake, tu fais un caramel avec du sucre et un peu d'eau (ou tu en achete du tout pret, mais moi je préfère le faire moi meme pour qu'il soit épais, c'est bien meilleur!!!). Là dessus tu poses les trois tranches d'ananas.
Et tu réalises un gateau au yaourt.
Il te faut:
1 yaourt, 2 pot de sucre, 3 pot de farine, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe d'huile, 1 paquet de levure, 1 paquet de sucre vanillé (ou de l'essence de vanille)
Vide le pot de yaourt dans un saladier et sers toi du pot vide pour mesurer les autres quantités.
Ajoute au yaourt le sucre, la vanille, 2pots de farine et les oeufs. Mélange bien. Ajoute le 3e pot de farine, mélange. Rajoute l'huile et la levure, mélange. Termine en versant le jus et les dés d'ananas, mélange bien et verse dans le moule.
A mettre au four à 185°C. Le temps, je fais un peu au pif, 45mn environ il me semble.
Les dés d'ananas ont tendance à tomber vers le fond mais c'est trés trés bon surtout si tu ne fais pas trop cuire (sinon ça risque d'etre sec)