Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cheese cake aux fruits de la passion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau demi lune à la confiture . Recette : Gâteau aux pêches de vigne . Recette : Cake au citron Recette : Gâteau yaourt poires au sirop Recette : Gâteau aux dés d'oranges confites Recette : La cuca de banana - gâteau du Brésil Recette : Gâteau yaourt au citron Recette : Gâteau aux pommes et mascarpone
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Mar 2005 [14:04]     Re: blanquette

Cheese cake aux fruits de la passion:

Pour la pâte:
150 gr de biscuits secs (j'aime prendre des biscuits légèrement sablés)
50 gr de beurre fondu

Il faut mixer les biscuits avec le beurre puis mettre dans un moule à charnières de +/- 20 cm. Tu couvres du mélange biscuits-beurre (moi j'essaye d'étaler un maximum, j'utilise un verre). Puis mettre au frais 15 à 20 minutes. Pendant ce temps je prépare la crème en mélangeant 600gr de fromage frais Philadelph.a avec 7 cuill à soupe de sucre puis j'ajoute un à un trois gros oeufs puis le jaune de trois autres oeufs. En fouettant j'ajoute 20 cl de crème fraîche liquide, le jus d'un demi-citron vert et la pulpe de 7 fruits de la passion. Je sors le moule du frigo et je le protège par deux couches de papier aluminium en dessous et sur les côtés. Je verse la crème et je mets à cuire au four à 160° pendant une heure (j'ai un four au gaz). Il faut surveiller mais le gâteau est cuit quand la crème est bien prise. Faire refroidir avant d'ouvrir les charnières. Quand il est bien froid je le garnis d'une gélatine faite avec des fruits de la passion: je récupère le jus de 5 fruits de la passion en enlevant les graines et je fais chauffer dans une casserole puis j'ajoute deux feuilles de gélatine. Puis je recouvre le gâteau, ça prend vite il faut se dépêcher.

C'est vraiment très bon!
Il existe aussi des recettes de cheesecake qu'il ne faut pas cuire mais je préfère la version cuite!

J'espère avoir pu t'aider

Mangelune

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «
Page 1 sur 1