Je suis novice en cuisine, mais celà fait cinq brioches que j'essaie de faire dans ma MAP Breville Fan Assisted, et 5 fois ratées. Elles ne levent pas.
Au secours quelqu'un pourrait me dire comment faire pour me régaler.
merci à celui ou celle qui me fera réussir cette brioche?????
Posté le: 16 Mai 2005 [23:58] Re: brioche leve toi
salut,
ben déjà, dis-nous exactement ce que tu mets et dans quel ordre. precises-nous le th de ta machine (la proportion de liquide par rapport à la farine)
voici quelques bases :
-ne jamais mettre la levure en contact avec le sel
-toujours utiliser de la levure de boulanger et non de la levure chimique
-pour la plupart des machines, mettre d'abord les liquides avec sucre et sel puis la farine et en dernier la levure
-obtenir une pate lisse, elastique, pas collante et qui forme une belle boule
-la quantité totale de liquides, c'est : lait + eau + huile + oeufs + aromes liquides, mais pas le beurre (car il ne faut pas le faire fondre avant)
réussis-tu tes pains?
voilà....après, on pourra mieux t'aider....
a++
Posté le: 18 Mai 2005 [10:15] Re: brioche leve toi
bonjour,
Je suis vraiment novice en cuisine, mais c'est quoi le th de la machine?
j'avais mis de la levure briochin.
j'avais mélange à une température de 25° le lait, 10cl, du sucre 30g et de la levure 8g.
j'ai mis ce melange dans la machine, ajouté la farine 500g, 3 oeufs et 250g de beurre fondu.
Comme expliqué dans une recette du site chef simon.
A première vue j'avais tout faux.
Je vais essayé de suivre tes indications.
a+++
Posté le: 18 Mai 2005 [10:39] Re: brioche leve toi
bonjour,
le th, c'est la proportion de liquide par rapport à la farine. Ex : une machine avec un th de 60% aura besoin de 300ml d'eau (ou de divers liquides melangés) pour 500g de farine (meme des farines differentes melangées)