Posté le:
16 Mai 2005 [21:02] Sujet :
Que faites vous en réunion? Est-ce utile ?
Bonjour à tous.
Je suis allée 2 fois en réunion WW, et j'aime pas trop.
Déjà, la pesée le soir, toute habillée, après avoir mangé, ça le fait pas. Alors que selon mes habitudes, j'ai perdu 900 g cette semaine, pour eux, ça ne fait que 300.
En plus, le contenu ne m'aide pas à constituer mes menus, ou à comprendre quels points améliorer, quels pièges éviter...
Je pense franchement que ça en aide certaines, on en voit plein d'heureuses (pas d'homme dans les réunions)
Je me demandais juste comment se déroulaient d'autres réunions ailleurs, pour voir si un autre groupe ne me conviendrait pas mieux.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce que vous y faites et sur ce que ça vous apporte, ça me ferait très plaisir.
Posté le:
16 Mai 2005 [21:14] Sujet :
Re: que faites vous en réunion? est ce que ça vous sert?
bonjour!!
contrairement a toi mais reunion ce passe tres bien elle nous explique pas mal de choses nopus donne des recette meme et surtout elle explique quand on a une sorties les pieges et comment sans sortir
moi je croyais que j'allais m'ennuyer mais non c'est cool!!!!
L0calisation: en bas à droite
Posté le:
16 Mai 2005 [22:32] Sujet :
C'est lors des réunions que j'ai tout appris : la méthode, comment l'appliquer, les astuces pour y arriver, les pièges à éviter, des recettes, des "trucs" pour cuisiner léger, le rôle des aliments, un p'tit coup de main quand c'était nécessaire, j'ai appris à manger, etc...
Depuis que j'ai "stabilisé", j'y retourne encore 1 fois par mois, pour me faire une petite "piqure de rappel" !
Avec le recul, je me félicite d'avoir pousser la porte d'une réunion, et je pense que je dois ma "réussite" à ça !
WW c'est une méthode, mais c'est aussi l'effet groupe et le soutien.
Quant au poids le soir... on s'en fiche !! ce qui compte, c'est la courbe ! si un soir ça ne marque que 300 g parce que tu es plus habillée que la fois précédente, ou parce que tu as plus bu que la fois précédente, ou je ne sais pas... ça le marquera la semaine d'après !!
Perso, j'avais ma propre référence, un matin de la semaine (le matin de la réunion), dans les mêmes conditions... et ma perte, je la connaissais, et cela m'importait peu qu'elle s'affiche ou non sur la balance de la réunion.
900g sur une semaine, c'est excellent !! continue !! tu ne peux pas le regretter !
euh... j'ai pas d'actions hein !!! j'ai aucun intérêt à te convertir mais je suis une wwteuse convaincue !
Posté le:
17 Mai 2005 [08:49] Sujet :
Krishna, je suppose que toutes les réunions ww se déroulent de la même façon. J'ai suivi plusieurs fois ce programme alimentaire et ai assisté à des scéances dans différents endroits, à différents moments de ma vie, il y a quelques années de cela. Maintenant je fais le programme seule et cela marche tout aussi bien. En réunion tu as de bons conseils et le soutien du groupe : tu t'aperçois que tu n'es pas seule et que tous ces gens qui assistent à la réunion sont sur la même barque que toi. Il y a des réunions plus agréables que d'autres, cela dépend un peu des gens qui y assistent et de la personnalité de la conseillère... Je me souviens de réunions où je m'amusais beaucoup, d'autres étaient parcontre plus traditionnelles et à mon avis trop sérieuses ! Mais question soutien, tu peux l'avoir ici et apprendre également bien des trucs et astuces : ce site est vraiment extra, vivant riche d'informations et de gentillesse. Une fois que tu as le programme en tête, tu peux peut être lacher les réunions... c'est à toi de voir car il faut tout de même une certaine discipline. Ce qui me gênait en réunion, c'était comme toi la pesée : le soir et toute habillée, avec les chaussures (imagine en hiver avec des bottes !). Comme déjà je ne maigris pas vite, c'était un peu stressant ! Côté méthode, je trouve que c'est un régime intelligent et (relativement) souple. Je te souhaite plein de courage et t'envoie mes amitiés. Bisous !
Posté le:
17 Mai 2005 [10:07] Sujet :
Bonjour Krishna,
Alors, la réunion...
La réunion est très importante dans le programme WW, il y a toutes les informations dont tu as besoin pour une réussite totale de ton amaigrissement.
Il y a du
soutient
, des conseils d'autres adhérentes qui on déjà eu des situations identiques ou des difficultés et qui peuvent te conseiller comment les résoudre.
Elles sont
stimulantes
, car le fait d'y devoir assister et se peser, peut être motivant, on se dit " j'ai la réunion aujourd'hui, il faut que..."
Il y a de la
compétence
, si tu as des questions, l' animatrice ou l'assistante peut te répondre correctement, car le forum est très bien mais il y a des erreurs des fois...
etc, etc, etc...
Quand à la pesée, dis toi bien que tu te pèses chaussée et habillée, mais la semaine d' après tu seras de nouveau chaussée et habillée, donc ça ne change rien.
Ce que je peux te conseiller, c' est d' y aller avec les mêmes habits et chaussures, ( plus au moins, pas une fois en bottes lourdes et la suivante en tennis). et le lendemain te peser chez toi en te levant à la même heure, sans habits, et chaque semaine tu fais la même chose.
Posté le:
17 Mai 2005 [10:45] Sujet :
Je me suis sans doute mal expliqué.
Je suis le régime WW depuis le 18 avril grace au forum. je suis hyper contente. j'ai perdu 3.3 kg, sans effort, sans soucis et sans frustration. J'AIME ce régime. j'avais pas perdu ce poids depuis des années et avec une facilité déconcertante.
Je ne critique pas le régime, au contraire.
Je suis allée à ma première réunion au bout de 3 semaines d' régime parce qu'avant mes disponibilités ne le permettaient pas, alors dès qu'un créneau s'est libéré dans mon emploi du temps, j'y suis allée.
En fait, je savais qu'il s'agissait de réunion de groupe, mais je trouve qu'il me manque une relation plus personnelle, pour m'aider à faire le point, pour analyser lmes menus, pour me donner des conseils...
La, les réunions me semblent surtout être l'occasion de nous faire acheter les livres ou gadgets WW. "Regardez comme elle est géniale la calculatrice WW", et "vive le spray cuisine WW"....
Pour les recettes, on ne nous en donne pas, ça fonctionne plutot en "ça vous dirait une bonne recette de crumble aux fruits rouges? OUI...., et bien il est dans le livre machin page tant!!!" C'est limite frustrant à force, mon budget est pas extensible.
Et c'st bète, mais ça m'a vexée quand l'animatrice m'a demandé ma perte de poids. Pas qu'elle me la demande, mais quand j'ai répondu "300g ici, mais chez moi, ça faisait beaucoup plus", elle m'a répondu avec un air un peu narquois "ah oui, mais notre alance, elle pèse bien!"
Je trouve que ça manque d'astuces ou de trucs, j'ai du mal à décrire ce qui me gène, mais je trouve plus de soutien et de conseils sur ce forum qu'en réunion, et ça me chiffone. Et puis, il y a des trucs en route (par exemple le "défi de mai", mais si on a raté la semaine de départ (j'étais pas encore inscrite), on explique pas en quoi ça consiste. On est larguée!!
Mais merci de vos avis, ça me motive à persévérer, et je vais encore essayer une fois ou deux, on verra bien.
Posté le:
17 Mai 2005 [11:26] Sujet :
Je te comprend tout à fait, il y a des animatrices qui sont plus intéressées dans la vente des produits que dans le suivi de l'amaigrissement. Il y a aussi les entretiens individuels auquels tu pourrais avoir recours, et là c'est plus personnalisé et tu pourrais demander tout ce que tu veux. Les entretiens peuvent être donnés par l'animatrice aussi bien que par l'assistante, peut être que l'assistante te conviendrait mieux.
Pour ce qui est des propositions de menus, en reunion, tu as les brochures hebdomadaires avec 7 jours de propositions de menus et leurs recettes, et tu peux demander à l'animatrice de t'aider en lui disant que tu ne veux pas de livres de recettes, mais qu'elle t'aide à planifier, elle te demandera de remplir un billan allimentaire, et te corrigera les éventuelles fautes, soit choix des aliments, soit répartition de la journée.
Courage ma belle, et si tu as besoin de nous, on est là
Posté le:
17 Mai 2005 [11:36] Sujet :
j'ai jamais tenté mais à mon avis, si tu as les connaissances de base en diététique, de ton corps et une motivation suffisante pour te débrouiller seule, t'en as pas besoin, personnelement je ne pense pas que ça m'aurait aidé mais je conçois totalement que pour certains ça soit hyper bénéfique.
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Posté le:
17 Mai 2005 [11:45] Sujet :
Exactement, il y a des personnes qui arrivent très bien toutes seules, alors que d'autres pas, moi je ne serais jamais arrivée sans les réunions, car j'abandonais très facilement, je me disais " et puis zut, je recommencerais une autre fois" ou alors, dès que j'avais fais un écart, je croyais que c'était fichu et j'arraitais le régime. En réunion j'ai appris à surmonter tout ça, et à continuer, et les résultats sont là, depuis la mi janvier je suis adhérante or WW
Posté le:
17 Mai 2005 [12:19] Sujet :
Ca veut dire quoi adhérente or?
Je sais qu'il y a des adhérentes spéciales, quand on a perdu tout le poids prévu et qu'on a fini la periode de stabilisation, mais c'est tout.
Je vous jure, je suis pas très informée.
Bon courage à tous, à plusieurs, on est plus efficaces
Posté le:
17 Mai 2005 [13:08] Sujet :
Quand tu as fini ton amaigrissement et que tu as atteints ton poids idéal, tu dois faire la stabilisation qui a une durée de 6 semaines. Après ça tu deviens adhérente or, qui te donne le droit de participer à une réunion par mois, gratuitement. Tu peux y aller ou pas, ou y aller même tout les 2 mois. Ceci bien sûr, tant que tu ne dépasses pas ton poids idéal de 2 kg.
Si tu dépasses ton poids de plus de 2 kg, tu paies la réunion, mais tu restes adhérente or.
Tu es aussi dispensée des frais d'inscription pour toujours, au cas ou tu souhaiterais reprendre les réunions pour recommencer le programme.
Posté le:
08 Nov 2006 [15:05] Sujet :
Re: que faites vous en réunion? est-ce utile ?
moi j'ai essayé les 2 la 1ère fois je l'ai fais toute seule à la maison j'ai perdu 5kg en 14 semaines
je ne suis pas arrivé à la stabilisation j'en ai repris 3 cela vous semblera peu mais pour moi c'était bcp car je passais une dizaine aujourd'hui je vais aux réunions toutes les semaines cela fait 3 mois j'ai perdu 10kg je revis les réunions me stimulent c'est important de pouvoir partager de vive voix la monitrice nous a montré sa photo avant et après j'ai eu un déclic je n'en ai perdu que la moitié bien sur je suis grande 1m72 cela se voit moins les kilos en trop aujourd'hui j'irais jusqu'au bout et personne ne m'arrêtera en fait chacun et différent vous avez le choix surtout il faut faire la stabilisation j'ai vu des filles ayant perdu plus de 40kg qui ne les ont jamais repris alors courage