Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 16 Mai 2005 [09:31]    Sujet : Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture photo

ZOOM (clic)
Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture   photo

Voici, comme promis, la fameuse recettes de ces rochers qui ont une couleur si merveilleuse

Ingrédients pour env 40 à 45 rochers:
700 g de farine
4 oeufs
375 g + 225 g de noix de coco rapée
1/2 verre d'huile
250 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1 pot moyen de confiture de fraise
1 pot moyen de confiture d'abricot ( prenez des pots de confiture bon marché, ceux qui n'ont pas de morceaux à l'intérieur)

Préchauffez le four th 180°.
Dans un grand saladier, mélangez, les oeufs battus, avec l'huile et le sucre en poudre.
Ajoutez, la levure chimique, le sucre vanillé, 375 g de noix de coco, la farine.
Mélangez bien la pâte avec vos mains.
A la main formez des boules un tout petit peu plus petites qu'une noix et applatissez un coté en les posant sur la plaque à four beurrée de façon que cela forme des demi sphéres, en laissant un espace suffisant entre chaque. Il faut que les demi sphères soient toutes de la même taille. (pour celles qui ont les cuillères pour dosée américaines, moi je me sert de la 1/2 tablespoon pour façonné les demi sphère que je moule dedant).
Faire cuire 20 mn.
attendre que les rochers soit froid.
Faire tièdir une des deux confitures, mettre un peu de confiture sur le coté plat d'un des rochers, puis soudez en un autre dessus, vous obtenez une boule, roulez cette boule dans la confiture, puis dans la noix de coco restante. faire la moitié avec la confiture de fraise, vous obtiendrez de jolis rochers roses, et l'autre moitié avec la confiture d'abricot, et voici de trés jolis rochers oranges.

Je vous souhaite un bon appétit, prochaine recette dans la journée peu-être :Les macroudes aux dattes, entre autres. Si vous voulez avoir une idées de ce que cela donne, je vous invite à aller voir sur mon album

Version imprimable de cette page
P'tite maman
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Tours

Posté le: 16 Mai 2005 [19:43]    Sujet : Re: Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture photo

J'ai eu l'occasion de goûter à ces rochers,ils sont DIVINS!!!!
Les doses d'ingrédients diffèrent des tiens,les voicis:
6 oeufs-500 gr de margarine-2 peits verres de sucre-un pot de confiture de fraise de 1 kg- 2 sachets de sucre vanillé- 2 sachets de levure chimique- 1 kg de noix de coco rapée- 1 kg de farine.
Dans un grand saladier,mélanger les oeufs entiers,les sucres,la margarine,la levure et incorporer la farine au fur et à mesure.Mélanger à la main,jusqu'à obtention d'une pâte en boule pas trop molle.Sans la laisser reposer,former des petites boules,les placer sur une plaque farinée (sans beurre) ou sur du papier sulfurisé.
Mettre à cuire à four chaud,les retirer dès qu'elles sont légèrement dorées.
Dans une casserole,verser la confiture et la mélanger jusqu'à ce qu'elle soit liquide.
Une fois les boules cuites et encore chaudes,les rouler dans la confiture puis dans la noix de coco.
Le résultat est
Cette recette m'a été communiquée par une amie de ma fille.

moony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bruxelles

Posté le: 05 Oct 2005 [18:57]    Sujet : Re: Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture photo

Voila cococitron

je viens juste de terminer tes boules coco-confiture.Je crois que c'est réussi il ne reste plus qu'à les goûter!!!!Mmmmmmm

MERCI pour cette chouette recette

GROS BISOUS
ZOOM (clic)
Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture   photo

rayana
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: montpellier

Posté le: 30 Oct 2005 [15:00]    Sujet : Re: Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture photo

moi j'ai la même recette que p'titemaman. Ma mère l'a toujours préparé avec 1 kg de farine, 500 gr de margarine, 2 verres de sucre ,1 sucre vanillée, 1 et demi de levure chimique, 6 oeufs et là je te promets qu'ils sont divins, moelleux à l'intérieur....Moi depuis je la prépare pour mes 4 enfants et tout le monde se régale

début avril 2006 57.600 kg pour 1.63 m
2 mai 2006 56.100 kg
6 juin 2006 55.400 kg OBJECTIF 54 kg
cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 03 Sep 2008 [10:58]    Sujet : Re: maghreb: rochers à la noix de coco et confiture + photo

ces gâteaux là sont une vrai merveille, ceux qui les ont faites n'ont pas été deçu, de plus c'est d'une jolie couleur qui enchantera les yeux et le palais de vos invités
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maghreb: Rochers à la noix de coco et confiture + photo
Page 1 sur 1